Comment analyser les actions Brady

Les actions de la société Brady peuvent être achetées par le biais de certains produits de placement boursier ou tradées avec des produits dérivés. Mais il est également important de savoir réaliser de bonnes analyses de ces titres avant toute prise de position. Nous vous proposons donc d’en apprendre davantage à propos de cette société et de la manière d’en analyser le cours de bourse.

Comment analyser les actions Brady

Présentation de la société Brady

La société Brady Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication et la fourniture de solutions d’identification et de produits de sécurité au travail permettant d’identifier et de protéger les locaux, les produits et les personnes.

Plus précisément, cette entreprise divise ses activités en deux pôles principaux avec les solutions d’identification ou IDS et la Sécurité au travail ou WPS.

Le pôle IDS comprend notamment des produits d’identification et de soins de santé alors que le secteur WPS comprend les produits de sécurité du travail et de conformité.

Le secteur IDS comprend des produits fabriqués sous diverses marques et notamment la marque Brady et ces derniers sont principalement distribués par le biais de la distribution à une gamme de clients des services d’entretien, de réparation et d’exploitation et la fabrication d’équipements d’origine mais aussi par d’autres canaux.

Le segment WPS propose quant à lui une gamme de catégories de produits comme les enseignes de sécurité et de conformité comme des panneaux de signalisation du danger, les étiquettes, la signalisation informationnelle et architecturale, les équipements industriels d’entrepôt et de bureau ainsi que les affiches de conformité en droit du travail. Parmi les marques proposées on trouve les marques Electromark, Identicard, PromoVision, Scafftag, Seton et Emedco.

Le groupe Brady emploie actuellement 5 400 personnes.

 

Réaliser une analyse fondamentale des actions Brady :

Le premier type d’analyse à mettre en place pour étudier le cours de l’action Brady est l’analyse fondamentale. Vous devrez pour cela détecter et interpréter certains indicateurs parmi les publications et actualités ayant le plus de chances d’avoir une influence sur les activités de cette entreprise comme :

  • Le niveau de concurrence de ce secteur d’activité avec les principaux concurrents, leurs signatures de contrats ou autres opérations stratégiques.
  • La stratégie de développement à l’international de cette entreprise est aussi à prendre en considération et on suivra de près les opérations menées dans le but de s’implanter dans d’autres pays.
  • Les opérations stratégiques de type partenariats, acquisitions, cessions ou autres créations de co-entreprises seront aussi à surveiller de près.
  • Il faudra également surveiller les secteurs d’activité des clients de Brady et leur santé économique. Une crise de ce secteur pourrait en effet entrainer une chute de la demande et une chute des activités du groupe.
  • Enfin, on pourra également prendre connaissance des résultats annuels et trimestriels de cette entreprise en veillant à les comparer aux objectifs fixés et aux attentes des analystes.

 

Réaliser une analyse technique des actions Brady :

Enfin, on réalisera également une analyse technique de cette valeur en se concentrant sur l’étude des graphiques boursiers.

En effet, il faudra ici étudier ces graphiques par le biais d’indicateurs techniques qui permettront de détecter des signes de volatilité, de tendance ou de retournement de tendance.

Parmi les indicateurs graphiques les plus utilisés aujourd’hui, on trouve notamment les bandes de Bollinger, l’indicateur MACD, les points pivots et les support et résistance ainsi que les moyennes mobiles ou encore les droites de Fiboonacci.

Il va de soi qu’il sera indispensable de savoir interpréter ces indicateurs en fonction du contexte économique et des signaux obtenus par le biais de l’analyse fondamentale.