Amundi : le DG de la branche ibérique placé à la tête de Sabadell AM

  •   Le 16/08/2020 à 12h52
  •   DEHOUI Lionel

Amundi désigne une géante société française de gestion d’actif avec plus de 1 653 milliards d’euros d’encours gérés à fin 2019. Elle est le numéro un parmi les entreprises de gestion d’actifs en Europe. Elle est également parmi les principaux acteurs mondiaux de son secteur d’activité. En fin juin dernier, la société faisait cas de la finalisation de l’acquisition de Sabadell Asset Management à 100 %. Ce vendredi, Amundi annonce qu’il place son DG à la tête de Sabadell AM.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Amundi : le DG de la branche ibérique placé à la tête de Sabadell AM
Droit image : Olive Titus - Flickr

Les détails sur cette nomination et sur les responsables maintenus

En effet, la société Amundi a procédé à la nomination de Alexandre Lefebvre au sein de Sabadell Asset Management. L’homme dont il est question était jusqu’à présent le dirigeant d’Amundi Iberia. Mais il sera désormais le directeur général du groupe dont le gestionnaire d’actifs français a finalisé l’acquisition en fin juin dernier. Une procédure qui avait débuté dès les premiers jours de la présente année 2020. Toutefois, il faut préciser que monsieur Alexandre Lefebvre remplace ainsi Cirus Andreu.

Rappelons tout de même que le nouveau DG de Sabadell AM était en fonction au sein de la société Amundi depuis 1999, soit depuis plus de 20 ans. Le groupe a aussi donné d’autres précisions très importantes sur son organigramme. Ce qui concerne particulièrement son responsable des investissements gestion d’actifs et son responsable des investissements pour les assurances et fonds de pension. Il s’agit respectivement de José Antonio Pérez Roger et de Josep Sentis Masoliver qui sont maintenus dans leurs différents rôles.

Remarque : Le géant groupe Amundi a aussi gardé d’autres responsables à leurs postes. Par exemple, il a gardé Antonio Hormigos de la Casa dans son organigramme. Ce dernier demeure en effet CIO actions. Aussi, Maria Oberti reste dans son rôle de CIO obligations. Dans le même temps, Monsieur Félix Sanchez Velazquez est maintenu dans son rôle de CIO de la multigestion.

 

L’essentiel sur Sabadell AM

Sabadell Asset Management désigne une société de gestion des organismes spécialisés dans le placement collectif (ICC). Elle est inscrite à la Commission nationale du marché des valeurs, soit le CNMV. Cette inscription est faite sous le numéro 58. Elle met à votre disposition une offre large et innovante de fonds. Elle assure également le développement en permanence de nouveaux produits de très grande qualité. Mais qu’est-ce qu’il faut retenir sur Amundi au cours du deuxième trimestre de 2020 ?

 

Les résultats du géant Amundi au deuxième trimestre

À l’issue du deuxième trimestre, Amundi a enregistré une baisse de 10 % de son résultat net part à 221 millions d’euros. Son résultat ajusté avant impôts est ressorti en recul de 318 millions d’euros alors que les revenus ajustés ont chuté de 7,7 % à 608 millions d’euros. Dans ces revenus, 573 millions comptent pour les commissions de gestions (-7,2 %) et 34 millions d’euros pour les commissions de surperformance (-14,6 %).

En ce qui concerne les charges d’exploitation, elles sont en baisse sensible de 7,8 % à 318 millions d’euros. Pour le coefficient d’exploitation, il est en baisse de 0,3 % et s’établit à 50,9 %.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade