AMD : annonce des prévisions annuelles avec prudence

  •   Le 30/04/2020 à 16h28
  •   DEHOUI Lionel

Alors que les marchés économiques asiatiques et européens amorcent progressivement la phase de déconfinement, la situation n’est pas identique partout. C’est dire que la pandémie du covid-19 continue de gagner du terrain en Afrique et en Amérique, même si l’on observe un répit par endroit. Les chercheurs américains se mettent à l’œuvre pour trouver le traitement efficace tant attendu dans le monde entier. Mais tout reste à jouer. Le Covid-19 demeure imbattable et suscite des inquiétudes. Avec une telle ambiance de crise sanitaire, les entreprises sont plus que jamais prudentes dans leurs différentes prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2020. Au rang de celles-ci, on peut citer l’entreprise AMD (Advanced Micro Devices) qui annonce des prévisions annuelles tout en restant prudente. L’entreprise américaine a tout de même affiché des résultats du premier trimestre en ligne droite avec ses estimations ce mercredi. Voici tous les chiffres avancés par le concurrent d’Intel.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
AMD : annonce des prévisions annuelles avec prudence
Droit image : Domas Mituzas

Le Bénéfice net d’AMD

AMD est reconnu sur le marché économique américain comme un fabricant de microprocesseurs, de mémoires flash, de cartes graphiques, mais aussi de microcontrôleurs. Il dispose d’un siège dans l’État de Californie et précisément à Santa Clara. Sa création remonte au 1er mai 1969. Le groupe américain âgé de 50 ans a communiqué quelques chiffres de son activité. Il a commencé par son bénéfice net qu’il évalue à 162 millions de dollars au premier trimestre.

Ce chiffre correspond à un total de 14 cents par action. Mais, le géant américain rappelle qu’à la même époque en 2019, il accumulait 16 millions de dollars comme bénéfice net. En son temps, il était à 1 cent par action. En harmonie avec les consensus de Factset, le groupe AMD enregistre pour le T1 un bénéfice net par action de 18 cents. Une hausse qui est réalisée en absence de tous les éléments exceptionnels.

 

Le Chiffre d'affaire d’AMD

Sur le marché américain, alors que la crise sanitaire ne démord pas, le président Trump reste déterminer pour une réouverture de l’économie. Il ne l’a jamais caché et le déconfinement est déjà en vigueur dans certains États américains. C’est dans cette atmosphère favorable au marché financier que Wall Street visait 1,78 milliard de dollars. Parallèlement, le CA (Chiffre d’affaires) du groupe AMD gagne 40 % à 1,79 milliard de dollars. Un gain qui reste assez important.

 

Les prévisions d’AMD

Le groupe AMD dont la création a été faite par une équipe de dirigeants et d’ingénieurs de Fairchild Semiconductor s’est également prononcé sur le futur. Le concepteur de microprocesseurs a commencé par une estimation sur le deuxième trimestre. Tout en restant prudent, il espère pouvoir atteindre une moyenne de 1,85 milliard de dollars comme chiffre d’affaires sur le T2. Il vise donc une progression annuelle de 21 % au T2 (Wall Street cible 1,92 milliard).

 

La marge brute et les revenus d’AMD

Le plus intéressant dans la publication du groupe AMD en ce jour reste sa marge brute ajustée qui sera de 44 % au T2. Cette marge enregistrée est logiquement en dessous de celle du premier trimestre (46 %). En revanche, AMD prévoit une croissance quant à ses revenus annuels à hauteur de 25 %. Ceux-ci étaient de 28 % à 30 % par le passé. Toujours est-il que la marge brute ajustée du géant AMD est anticipée de 45 %.