AM Best : Confirmation de la notation financière A+ du groupe Scor

  •   Le 29/09/2020 à 11h59
  •   DEHOUI Lionel

L’agence de notation AM Best confirme la note de solidité financière de Scor à A+ (supérieure). AM Best a également confirmé la note de crédit émetteur à « AA-». Selon l’agence, cette décision n’est rien d’autre que le reflet de la « solidité du bilan » du groupe de réassurance. Elle s’explique en déclarant que SCOR a un bilan très élevé, une forte performance opérationnelle, un risk management de taille et un fonds de commerce impressionnant.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
AM Best : Confirmation de la notation financière A+ du groupe Scor

Les motivations de l’agence de notation

AM Best a indiqué que si le bilan de Scor est aussi solide, c’est parce qu’il est soutenu par un niveau de capital ajusté du risque. Ce niveau est mesuré notamment par le ratio de capitalisation Best’s Capital Adequacy Ratio, qui se retrouve à son plus haut niveau.

Par ailleurs, l’agence de notation s’attend à ce que ledit niveau (de capital ajusté du risque) soit maintenu à l’avenir à son plus haut niveau. Ceci, avec une gestion calculée du portefeuille de placements de la société, ainsi qu’un programme complet de rétrocession qui aura pour but de protéger le capital de Scor.

Pour conclure, AM Best a qualifié Scor comme étant un « réassureur global de tout premier plan ». Grâce à son puissant fonds de commerce, le groupe se trouve dans une bonne posture d’évolution. Il pourra tirer un avantage du redressement des conditions de marché de la réassurance de dommages et de responsabilités. La dynamique tarifaire positive reste également un atout dont il pourra bénéficier.

 

Scor salue la décision d’AM Best

Le Président-Directeur Général de Scor n’a pas manqué de saluer la décision d’AM Best. Pour lui, cette notation prouve une nouvelle fois la performance de leur stratégie. Elle confirme leur position en tant que leader mondial dans le domaine de la réassurance. C’est aussi une preuve de la résistance de leur business model pendant les périodes de crise.

Denis Kessler renchérit en déclarant que Scor est préparé pour bien accélérer son développement sur le marché. Il ajoute aussi que le groupe est prêt à entamer en toute confiance la saison des renouvellements.

 

Une décision qui rejoint presque celle de Fitch

Il y a de cela quelques jours seulement que l’agence de notation Fitch confirmait sa note de solidité financière à AA- (très forte). Elle a aussi affirmé que les notes des filiales opérationnelles de Scor ont une perspective stable.

D’après Fitch, cette décision est le résultat de la puissance commerciale de Scor dans le secteur de la réassurance au plan mondial. C’est aussi la conséquence de sa solidité financière, qualifiée de « robuste » et de sa forte capacité de gestion des risques.

De plus, Fitch estime que le profil commercial de Scor est beaucoup plus favorable en comparaison à celui des autres réassureurs. En effet, Scor fait partie du cercle réduit des réassureurs du monde qui ont la taille et les moyens nécessaires pour accéder aux programmes de réassurance de qualité supérieure.

Fitch a ajouté que malgré le fort impact de la crise du coronavirus sur le groupe, Scor dispose de « l’assise financière » nécessaire pour pouvoir le surmonter.