Altice Europe : continue de déployer la fibre en région

  •   Le 29/03/2021 à 13h09
  •   DEHOUI Lionel

Altice Europe est un multinational très actif dans les domaines comme : les médias, les contenus, le divertissement, les télécommunications et la publicité. Le groupe est présent dans plusieurs pays européens (Portugal, France, République dominicaine et Israël). Par ailleurs, le déploiement de la fibre qu’il avait entamé en région suit son cours normal avec un nouveau lancement.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Altice Europe : continue de déployer la fibre en région
Droit image : Rock Cohen - Flickr

Des précisions sur le déploiement

SFR FTTH a effectué la mise en route de la distribution de son réseau fibre aux côtés d’opérateurs particuliers. Ce sont exclusivement ceux de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.

Pour rappel, depuis la date du 8 mars dernier, environ 1 300 logements de Chantraine ne correspondent pas aux offres fibre. Mais dès les premiers jours du mois de juin, plus de 4 000 seront éligibles dans des communes décisives. Il s’agit de celles de Capavenir et de Chavelot.

Environ un mois plus tard, soit en début juillet prochain, plus de 3 000 logements le seront dans d’autres communes. À en croire les données de l’opérateur, les logements seront en effet répartis entre les communes d’Uxegney, de Dogneville et de Darnieulles.

Au total, plus de 8 300 logements seront éligibles au déploiement de la fibre dans les semaines à venir. Ce qui équivaut à un pourcentage de 76 % de l’objectif du contrat.

 

Des ouvertures en parallèle

Il faut noter que le groupe Altice Europe ne compte pas se limiter au bon déroulement des opérations de déploiement de fibre. En effet, il effectuera des ouvertures commerciales au même moment que les déploiements. En effet, l’objectif est de raccorder un total de 10 800 logements dans les sept communes préalablement choisies et indiquées dans le contrat. Les ouvertures devront être réalisées d’ici décembre 2022.

En réalité, les communes concernées appartiennent à la tranche conditionnelle du plan d’aménagement numérique mis en route dans la Région Grand Est. Il s’agit exclusivement des communes suivantes : Capavenir Vosges (avec Girmont, Thaon-les-Vosges et Oncourt), Chantraine, Chavelot, Darnieulles, Dogneville, Les Forges et enfin Uxegney.

Parallèlement, Altice Europe met en route ses campagnes de publicité segmentée. Par le biais de sa division Altice Media, le groupe a lancé ses premières campagnes dans ce domaine.

 

Des campagnes de publicité segmentée lancées

Depuis le début de ce mois de mars, le compartiment Media du groupe met à la disposition des annonceurs plusieurs campagnes de publicité segmentée. Ces propositions sont faites à travers sa régie et sont indiquées comme les plus abouties qui soient disponibles sur le marché actuellement.

Pour les spécialistes du domaine, ce nouveau joyau publicitaire apporte une alternative rentable. Il propose des solutions plus qualitatives que celles en provenance des grandes sociétés. En effet, ce modèle harmonise parfaitement « finesse du ciblage » adapté au digital et forte capacité du média TV.

Ainsi, pour mener à bien ses campagnes, Altice Media devra compter sur BFMTV, RMC (Découverte ou Story) et d’autres chaînes régionales. Il faut souligner que RMC dispose d’une audience dont la puissance est constante 24heures/24. Quant aux chaînes régionales, il s’agira de celles qui permettront aux nouveaux annonceurs d’avoir accès au média TV.