Akka Technologies : Un contrat de 20 M€ dans le secteur spatial

  •   Le 04/06/2021 à 11h02
  •   DEHOUI Lionel

Il y a environ deux mois que la société AKKA s’associait à l’un des principaux fournisseurs de produits et de services mobiles (SAP). Il s’agit du groupe “On Device Solutions“ (ODS). Un partenariat dont le but est de développer davantage la numérisation des opérations des industries lourdes. Il accélère aussi l’accès aux solutions de mobilité. À la fin du mois écoulé (mai), Akka remporte un important contrat dont voici les détails.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Akka Technologies : Un contrat de 20 M€ dans le secteur spatial

Des précisions sur le contrat

Tout récemment, l’actualité économique évoquait la participation de la société Akka Technologies à la construction d’une constellation. Cette dernière comporte plus de 300 satellites environ et est destinée à l’un des opérateurs de satellites les plus actifs sur le marché international. Le contrat s’étend sur plusieurs années et concerne le développement d’une vaste flotte de 300 satellites de haute technologie en basse orbite.

Les satellites concernés seront intégrés à des réseaux de données au sol, équipés de liaisons inter-satellites et disposant de traitements embarqués. Ils seront également équipés d’antennes à réseaux phasés. La valeur totale de cet important contrat est estimée à plus de 20 millions d’euros. La société AKKA Technologies devra assurer dans les deux prochaines années, la mobilisation de ses centres d’expertise sur le continent européen.

Ces différents centres seront activement impliqués dans l’ensemble du cycle de vie. Une intervention qui se fera sentir depuis la R&D jusqu’au lancement des satellites.

 

Mobilisation nécessaire dans le cadre du contrat

Les centres d’expertise européens du groupe AKKA ne seront pas les seuls à mobiliser dans le cadre de l’exécution de ce contrat. En effet, le projet nécessite parallèlement la mobilisation de plus d’une centaine de consultants ayant des compétences précises. Ils seront aptes à intervenir dans les différents domaines de l’ingénierie spatiale.

Leur rôle consistera par exemple à définir le design et l’architecture du système en entier. Ils mettront leur savoir-faire en exergue dans la conception et l’analyse thermique comme mécanique. Depuis le développement de logiciels embarqués jusqu’à l’intégration du système global en passant par les tests des systèmes critiques, ces consultants seront décisifs.

 

À propos du groupe AKKA

En cette fin du mois de mai, la société AKKA TECHNOLOGIES a réalisé plusieurs opérations de rachats et d’aliénation d’actions propres. Ces dernières entrent dans le cadre du contrat de liquidité préalablement établi par le programme d’acquisition d’actions propres, approuvé par les actionnaires de la société le 13/06/2019.

Après ces opérations ayant eu lieu sur le marché règlementé Euronext Paris, la position du contrat de liquidité ressort à 1.220 actions. La société même détient plus de 643.339 actions propres (2,06 % du capital).

L’entreprise assure par ailleurs un accompagnement à ses clients conformément à son portefeuille de solutions numériques et grâce à son expertise en ingénierie. Elle assure également une certaine accélération dans ses innovations et garantit l’exploitation de la puissance des données connectées. Son rôle dans l’avenir de l’industrie intelligente n’est donc plus à démontrer. Depuis sa création en 1984, AKKA se fait remarquer par son importante culture entrepreneuriale avec ses 20.000 employés.

Remarque : À l’issue de son exercice 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros grâce à ses différentes activités.