Airbus totalise une livraison de 24 avions en mai, pas de commande

  •   Le 09/06/2020 à 11h06
  •   DEHOUI Lionel

Une nouvelle semaine vient à peine de commencer, mais les nouvelles sont déjà nombreuses sur le marché économique mondial. L’Europe se montre comme le continent le plus en vue ce lundi 8 juin 2020 en matière d’informations surprenantes. On y voit la France qui s’illustre avec des sujets chauds comme le ralliement de Total à une coalition dans le secteur du transport maritime. Il est aussi question d’un bilan mensuel chez le géant groupe Airbus. Alors que les entreprises s’apprêtent à boucler le premier semestre de cette année agitée négativement, d’autres continuent de faire des bilans. C’est le cas du constructeur aéronautique Airbus qui jette un coup d’œil sur son activité au cours du mois de mai 2020. Selon les précisions du groupe Airbus et durant cette période, il a pu faire un ensemble de livraison d’appareils. Il a précisé avoir livré 24 avions commerciaux au total. Information : Le groupe aéronautique européen Airbus n’a pas manqué d’évoquer sa performance depuis le début de cette année. Il est évident que le groupe pense déjà à ces chiffres semestriels, mais pour l’heure, il a fait sortir un chiffre sur les mois précédents. En effet, il a regardé de près le total de ses livraisons durant les cinq premiers mois (janvier à fin mai). Airbus a ainsi constaté qu’il a pu livrer seulement 160 appareils.

Trader l'action Airbus !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Airbus totalise une livraison de 24 avions en mai, pas de commande
Droit image : reeser - Flickr

Les commandes

Le constructeur Airbus a également évoqué le cas des commandes à son niveau. Ces dernières ont été suffisamment impactées par la crise du coronavirus marquée dans ce secteur par plusieurs annulations de commandes. Les chiffres sur les cinq premiers mois de l’année 2020 par rapport aux commandes n’ont pas montré de surprise. Les commandes sont nettement ressorties à un total de 299 sur l’ensemble des mois précédents de cette année. Ce qui montre l’impact du coronavirus.

Toutefois, le mois de mai a été très spécial avec un fait extraordinaire qui s’y est passé chez le géant constructeur Airbus. Le groupe a en effet fait savoir ce lundi qu’il a connu un mois de mai assez tranquille en ce qui concerne les commandes. Au fait, le groupe n’en a pas eu. Il s’est aussi prononcé sur les annulations de commandes au cours du même mois de mai. Il n’y a eu aucune annulation de commandes.

 

Quelques informations sur Airbus

À la création du groupe Airbus en 1949, il était connu sous le nom d’Aérospatiale. Il a fait ses preuves au fil des années et s’impose aujourd’hui comme le co-leader mondial avec Boeing dans le secteur de l’aéronautique. Son chiffre d’affaires est de 70,5 milliards d’euros. Un chiffre réalisé à 77 % sur les avions civils, à 15 % sur les activités de défense & espace et à 8 % sur les hélicoptères.

Actuellement, Airbus a supprimé son dividende sur l’exercice 2019 et ses objectifs pour l’actuel exercice en cours sont suspendus. Toutefois, le groupe vise le maintien de ses relations avec ses fournisseurs. Il désire vivement pouvoir relever sa division défense & espace qui est actuellement en difficulté en raison de l’échec du transporteur militaire A400M à l’export. Il dispose d’un carnet de commandes évalué à plus de 81,2 milliards en provenance de plusieurs continents.