Air France ne servira que 20 % de son trafic habituel cet été

  •   Le 14/06/2020 à 18h07
  •   DEHOUI Lionel

Décidée à reprendre son trafic aérien, la compagnie Air France œuvre afin de renforcer son programme de voyages pour l’été 2020. Conformément à ce programme, seulement 20 % de sa capacité habituelle sera servie d’ici fin juin.

Trader l'action Air France KLM !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Air France ne servira que 20 % de son trafic habituel cet été
Droit image : Michel Curi - Flickr

Le programme de vols d’Air France pour l’été 2020

Avec 150 destinations qui ne seront pas servies cet été, la compagnie envisage de desservir 80 % de son réseau habituel. Sous réserve de la levée des restrictions de voyage, le programme prévoit d’augmenter progressivement le volume de ses activités. L’objectif serait de servir de plus en plus de destinations, jusqu’à 35 % en juillet et 40 % en août.

Par ailleurs, la priorité des vols sera consacrée sur le réseau domestique du géant. Ainsi donc, il est prévu de relancer plusieurs liaisons entre Paris et plusieurs régions du pays. Les liaisons entre régions et celles de Paris vers la Corse reprendront également cet été. À l’extérieur, la compagnie compte enrichir son offre en Outre-mer et en Europe, notamment vers l’Italie, la Grèce, l’Espagne et Portugal.

Quant aux lignes long-courriers, ils pourront également reprendre progressivement sur une grande partie du trafic. Une offre valable non seulement pour le transport des passagers, mais aussi pour l’activité cargo, un réseau particulièrement dynamique.

Pour résumer tout, environ 106 appareils seront mis en activité pour assurer le programme de vols, sur les 224 dont dispose la compagnie.

 

À propos de la compagnie aérienne Air France

Air France est une société de transport aérien qui a vu le jour en 2000. Elle a été créée par une fusion entre Air France créée en 1933, et KLM. Il s’agit du numéro 1 en ce qui concerne le transport aérien en Europe, avec un chiffre d’affaires de 27,2 milliards d’euros réalisé à 87 % dans le cargo et le transport des passagers, puis dans la maintenance.

Air France est une société à succès dont le «modèle d’affaires» est basé sur une amélioration de la performance opération et l’optimisation de l’utilisation de la flotte. De même, la structure fonde son modèle d’affaires sur la simplification des structures et des connectivités. Il est également question de la croissance de la ligne «court et moyen-courrier» d’une part, et le développement du long-courrier par partenariats et alliances d’autre part.

 

Les efforts d’Air France dans les domaines de l’innovation et de l’environnement

En matière d’innovation, la société a fait un recours d’envergure vers les technologies émergentes. Elle a augmenté son système d’intelligence artificielle et de réalité virtuelle, puis dispose désormais d’assistants vocaux de qualité élevée.

Disposant de la plus grande équipe de l’industrie aérienne (500 agents consacrés aux médias sociaux), elle a généré 4,6 milliards d’euros en ligne.

Pour l’environnement, le groupe a procédé au recyclage de 60 % de ses déchets toxiques en 2020. Mais en plus, il projette également de réduire ses déchets résiduels par moitié d’ici 2030.

Le géant groupe Air France lutte activement contre la nuisance sonore et compte absolument réduire ses émissions de CO2 de 50 % par rapport à 2005.