YAMANA GOLD

Analyse du cours de l'action Yamana Gold

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir dans l’or par le biais d’une action en Bourse ? Dans ce cas, l’action du groupe canadien Yamana Gold fait partie des valeurs concernées par ce secteur d’activité. Mais avant de vous lancer dans cet investissement, vous devez bien sûr vous assurer de disposer de toutes les connaissances nécessaires. Nous vous proposons donc de découvrir ici quelques données à propos de cette entreprise et de ses activités, une présentation de ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats. Nous allons également nous intéresser à l’analyse fondamentale de ce titre en vous donnant quelques exemples de facteurs influents à suivre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, on suivra bien entendu de près le marché des métaux précieux et plus précisément le cours de l’or et de l’argent en Bourse. Ces deux cours vont en effet avoir un impact direct sur la rentabilité des activités du groupe Yamana Gold.

Analyse N°2

On suivra aussi de près les explorations menées par le groupe dans le but de trouver de nouvelles mines à travers le monde et ainsi d’augmenter sa capacité de production face à une demande qui reste stable ou a tendance à croitre avec le temps.

Analyse N°3

On pourra également s’intéresser aux développements d’activités annexes et de diversification des activités du groupe Yamana Gold avec notamment des activités liées à la production de produits dérivés des métaux précieux.

Analyse N°4

La demande en or et argent à travers le monde sera également un élément important à suivre. Or, on sait que cette demande est directement liée à la santé économique mondiale et il faudra donc surveiller les principaux indicateurs de l’économie internationale afin d’en déduire des signaux fiables.

Analyse N°5

Enfin, on gardera également un œil sur la concurrence de ce groupe avec les autres grandes entreprises minières spécialisées dans les métaux précieux. On suivra notamment leurs données économiques et l’évolution de leurs parts de marché.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Yamana Gold

Prenons maintenant quelques instants pour en apprendre davantage à propos du groupe Yamana Gold et ses activités. En effet, bien connaitre cette société et ses sources de revenu sera indispensable pour toute analyse de qualité de la valeur de son action.

Le groupe Yamana Gold Inc est une entreprise canadienne spécialisée dans la production de métaux précieux. Plus précisément, le groupe détient une production d’or et d’argent avec des propriétés d’exploration et des positions foncières dans toute l’Amérique.

Parmi les propriétés de Yamana Gold, on trouve ainsi Canadian Malartic, Jacobina, Cerro Moro, El Penon, Minera Florida, Wasamac Property et Camflo Property et l’exploitation Jacobina dans l’Etat de Bahia au Nord-Est du Brésil est un complexe de mines d’or souterraines et une usine de traitement de carbone dans la pâte de plus de 6 500 tonnes par jour.

Le projet El Penon, qui est situé dans le Nord du Chili est une mine d’or et d’argent souterraine avec une lixiviation agitée/contrecourant de décantation CCD de près de 4 200 tonnes par jour et l’usine Merrill-Crowe.

La mine de Canadian Malartic est une mine à ciel ouvert situé dans la région de l’Abititi au Québec et Cerro Moro est une exploitation d’or et d’argent de la province de Santa Cruz en Argentine. Enfin, Minera Florida est une mine d’or et d’argent souterraine située au sud de Santiago, dans le centre du Chili avec une usine produisant plus de 2 300 tonnes par jour.

Minera Florida est une mine d'or-argent souterraine située au sud de Santiago, dans le centre du Chili, avec une usine d'environ 2 300 tonnes par jour.

Analyse du cours de l'action Yamana Gold
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Intéressons-nous maintenant aux principaux concurrents de Yamana Gold avec les plus grandes entreprises d’extraction de métaux précieux à travers le monde :

Agnico Eagle Limited 

Cette entreprise canadienne est également spécialisée dans l’extraction, la transformation et la production d’or et produit aussi d’autres métaux comme l’argent, le zinc et le cuivre.

Kinross Gold 

Cette entreprise canadienne est aussi spécialisée dans l’exploration minière d’or et d’argent. Elle est cotée sur l’indice S&P / TSX60 et possède plusieurs concessions minières.

Dundee Precious Metals 

Cette autre entreprise minière internationale basée au Canada est spécialisée dans l’acquisition, l’exploration, le développement, l’exploration et le traitement des propriétés de métaux précieux. Ses activités sont principalement exercées en Namibie et en Bulgarie et pour l’exploration, en Arménie, en Bulgarie et en Serbie.

Kirkland Lake Gold 

Enfin, cette autre société canadienne est spécialisée dans l’extraction, le développement et l’exploration de l’or. Elle possède ainsi un portefeuille diversifié d’actifs situés dans les juridictions minières stables du Canada et de l’Australie. Elle exploite plusieurs sites miniers au Canada.


Partenaires

Après avoir découvert les principaux concurrents de Yamana Gold, nous vous proposons de découvrir qui sont les principaux partenaires de cette société avec un exemple récent :

Osisko 

En 2014, le groupe Yamana Gold a notamment signé un accord d’entente amicale pour le rachat de la corporation minière Osisko à hauteur de 50% de ses actifs par le biais d’une prise de participation qui lui a coûté 441.5 millions de dollars canadiens en espèces et 95.7 millions d’actions ordinaires de Yamana d’une valeur globale de 926.6 millions de dollars canadiens. Aux termes de ce partenariat, Yamana est devenu partenaire à parts égales de tous les actifs d’exploitation minière et d’exploration d’Osisko et cette dernière a continué à exploiter la mine Canadian Malartic et tous les autres projets sous la direction d’un comité d’exploitation conjoint. Elle conservera également son siège à Montréal. Un plan d’arrangement prévu par la loi dont la clôture a été effectuée en mai 2014 a permis de réaliser cette entente.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Comment est composé l’actionnariat de Yamana Gold ?

Le capital de la société Yamana Gold est composé en partie de grands investisseurs privés avec notamment Van Eck Associates avec 13% des parts, Renaissance Technologies avec 3.31% des parts, The Vanguard Group avec 2.70% des parts, Royal Bank of Canada avec 2.54% des parts, Boston Partners Global Investors avec 2.53% des parts, BlackRock Asset Management Canada avec 2.07% des parts, Newton Investment Management avec 1.94% des parts, Arrowstreeet capital avec 1.88%, Capital Research & Management avec 1.53% et Norges Bank Investment Management avec 1.46%.

Quel est le marché et la place de cotation de l’action Yamana Gold ?

Le cours de l’action Yamana Gold est actuellement coté sur le marché boursier principal du Canada à savoir le Toronto Stock Exchange. Mais il est également coté sur le marché américain du New-Yorl Stock Exchange. On retiendra également que cette société canadienne entre dans la composition de l’indice boursier de référence au Canada, le S&P/TSX en raison de sa forte capitalisation boursière qui la place parmi les plus importantes entreprises du pays.

Par quels moyens peut-on investir sur le cours de l’action Yamana Gold ?

Il est possible d’investir sur le cours de l’action Yamana Gold par le biais de diverses méthodes. En effet, vous pouvez par exemple choisir d’acheter ce titre directement en passant par un portefeuille boursier vous donnant accès aux marchés internationaux ou encore spéculer directement sur son cours en utilisant des produits dérivés proposés par les brokers en ligne sur leurs plateformes comme des ETF ou des CFD ou contrats sur la différence.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.