Trader l'action Wirecard

Pour acheter l’action Wirecard au meilleur moment ou trader ce titre en ligne, nous vous proposons notre aide dans le cadre de la mise en place de votre stratégie. En effet et pour détecter les futurs mouvements de cette valeur, vous allez devoir bien comprendre quels sont les éléments qui peuvent l’influencer à la hausse comme à la baisse. C’est ce que nous vous proposons de découvrir au travers de cet article avec quelques conseils et données essentiels.

Trader l’action Wirecard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

Wirecard dépose le bilan après son scandale financier

Le 26/06/2020 à 14h58

Le groupe Wirecard, au cœur d’un scandale financier depuis quelques jours, vient de déposer le bilan ce jeudi. Revenons ensemble sur cette actualité majeure et sur la chute de cette valeur boursière.

Nos conseils pour trader l'action Wirecard

Conseil N°1

Les publications de résultats de ce groupe, de manière annuelle ou trimestrielle mais aussi les objectifs qui ont été fixés par l’entreprise et leur atteinte ou non-atteinte.

Conseil N°2

Les éventuelles opérations de rachat ou de cession sont également des éléments à prendre en considération car elles peuvent peser sur la trésorerie du groupe ou lui rapporter des sources de revenus supplémentaires.

Conseil N°3

On suivra bien entendu de près les contrats et partenariats signés par le groupe notamment avec des groupes bancaires internationaux.

Conseil N°4

Enfin, on surveillera bien entendu la montée en puissance de la concurrence et la répartition des parts de marché de chacun de ces acteurs.

Trader l’action Wirecard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Wirecard

Commençons notre article avec une présentation un peu plus détaillée de cette entreprise. En effet, en connaissant parfaitement les activités de ce groupe, vous serez davantage en mesure d’en anticiper les variations.

Le groupe Wirecard est une entreprise allemande spécialisée dans le secteur des solutions et services de paiement électronique. Plus précisément, il s’agit aujourd’hui d’un des principaux fournisseurs au monde de solutions et de services de traitement des paiements électroniques et la gestion des risques liés aux opérations financières comme la criminalité financière et les fraudes. Pour bien comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les activités de développement de solutions de paiement sécurisé en ligne et de gestion des risques qui représentent la majeure partie des activités du groupe avec plus de 70.5% du chiffre d’affaire.
  • Les activités liées au développement de solutions de traitement des transactions bancaires et d’émission de cartes de crédit pour les entreprises et les particuliers est le second pôle d’activité du groupe et génèrent 29% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, les 0.5% restants du chiffre d’affaires du groupe Wirecard proviennent des prestations d’assistance téléphonique et de gestion des centres d’appels.

En ce qui concerne la répartition géographique des activités du groupe Wirecard, on retiendra que cette entreprise réalise 47% de son chiffre d’affaires en Europe, 44.7% en Asie Pacifique et 8.4% en Amérique et en Afrique.

Trader l'action Wirecard
Trader l’action Wirecard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

En plus de bien connaitre les activités de cette entreprise, il vous faudra bien entendu connaitre son secteur d’activité en détails. Pour cela, vous devez notamment vous intéresser à la concurrence à laquelle l’entreprise doit faire face. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires de Wirecard et leurs activités :

Worldpay 

Il s’agit actuellement du leader de ce secteur d’activité. Cette entreprise, autrefois connue sous le nom de Streamline puis de RBS WorldPay est un prestataire de services de paiement ou PSP qui a été créé en 1989 et qui est spécialisé dans les solutions de paiement sur Internet et notamment les paiements par carte bancaire.

Ayden 

L’entreprise Ayden est une entreprise néerlandaise qui est également spécialisée dans le paiement électronique et les services financiers. Cette entreprise a été introduite en Bourse récemment c’est-à-dire en 2018 et a annoncé, à cette occasion, avoir réalisé une valorisation de l’ordre de 17 milliards de dollars.

Ingenico 

Enfin, le dernier concurrent de Wirecard est le groupe Ingenico qui exerce dans le secteur des solutions de paiement et qui est l’un des leaders des terminaux de paiement dans le monde. Ce groupe propose en effet des solutions de matériels, de logiciels et de services de transaction biométriques, des solutions d’acquisition EMV, de la gestion centralisée de flux de transaction, des services aux commerçants et autres. Sa clientèle est composée de banques, de distributeurs, de mainteneurs, de grande distribution, de petits commerçants et d’entreprises. Il leur propose des activités de conseil, d’intégration et d’exploitation dans la conception et la mise en œuvre de projets monétiques. Le groupe exploite aussi une plateforme de ePaiement.


Partenaires

Nous vous proposons à présent de nous intéresser de plus près aux partenaires du groupe Wirecard avec les alliances stratégiques récentes mises en place par l’entreprise.

Crédit Agricole 

Par le biais de sa filiale Crédit Agricole Payment Services, la banque française est partenaire de Wirecard dans le but de mettre en place des offres conjointes pour les grands marchands. Ainsi, CAPS dispose de la plateforme numérique de commerce de nouvelle génération de Wirecard et proposera ainsi à ses clients une expérience de commerce unifié avec la brique de paiement exclusive Wirecard intégrée directement dans les solutions de commerce en ligne. Les grands marchands français pourront ainsi offrir à leurs clients un parcours d’achat en ligne de grande qualité.

Mizuho Bank 

Un autre partenariat important signé en 2019 est celui mis en place avec Mizuho Bank, une grande banque japonaise. Ce partenariat a été étendu en effet à plusieurs pays d’Asie Pacifique comme l’Australie, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines ainsi qu’aux Etats-Unis et à l’Europe. Ce groupe propose par ailleurs déjà des services d’acquisition et d’émission aux entreprises clientes de cette banque en Asie.

Softbank 

Enfin et toujours en 2019, c’est avec le groupe Softbank que le groupe Wirecard a créé une alliance. En effet, ce géant japonais s’est allié à la fintech allemande grâce à un investissement de 900 millions d’euros suite à la crise boursière et médiatique subie par Wirecard concernant des soupçons de malversation au sein de la plateforme asiatique de Singapour.

Trader l’action Wirecard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quels sont les éléments qui peuvent faire grimper l’action Wirecard ?

Plusieurs éléments peuvent venir soutenir le cours de l’action Wirecard. Vous pouvez notamment vous baser sur des éléments concrets comme l’évolution du commerce en ligne et des paiements en ligne, la mise en œuvre de nouvelles solutions de la part de cette entreprise ou encore la signature de contrat de fourniture de grande importance avec certains groupes bancaires européens ou internationaux qui vont augmenter la rentabilité de la société.

Sur quel marché est cotée l’action Wirecard ?

L’action Wirecard est actuellement cotée sur le marché allemand de la Bourse de Francfort. Plus précisément, on retrouve ce titre sur le compartiment Prime Standard de cette place financière. L’opérateur de ce marché est la société Deutsche Börse. La répartition des entreprises sur ce marché est effectuée de manière classique par le biais de plusieurs segments de marché selon la capitalisation boursière des sociétés qui y sont cotées.

Quel est le statut bancaire de l’entreprise Wirecard ?

Depuis le début de l’année 2006, le groupe bancaire Wirecard Bank AG fait partie de Wirecard Group et est un membre de Visa, Mastercard et JCB. Il détient par ailleurs une licence bancaire complète. Ainsi, la sécurité des dépôts de la banque est assurée par le fonds de protection des dépôts de l’association des banques allemandes. Rappelons également que Wirecard était partenaire de la néobanque N26 jusqu’en 2016.

Où et comment investir sur le cours de l’action Wirecard en ligne ?

L’action Wirecard fait partie des titres boursiers qu’il est possible de trader directement en ligne par le biais des CFD. Nous vous proposons donc de rejoindre dès à présent la plateforme eToro qui fait partie des plus qualitatives du marché.

Trader l’action Wirecard !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.