WESTERN DIGITAL

Analyse du cours de l'action Western Digital

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous envisagez de prendre position sur le cours de l’action Western Digital ou d’acheter cette valeur avec un produit de placement, nous vous recommandons de lire cet article et d’y prendre connaissance des informations importantes que nous allons vous y relayer. Vous y trouverez en effet des données concernant les activités de cette société américaine, mais aussi une présentation de ses concurrents majeurs ou encore ses récents partenariats. Nous vous indiquerons également de quelle manière vous pouvez réaliser une analyse fondamentale de qualité de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, on continuera de suivre avec intérêt la croissance du marché de l’électronique grand public dont dépend en grande partie l’activité du groupe Western Digital.

Analyse N°2

Il en va de même en ce qui concerne la demande en ordinateurs et en logiciels de jeux qui va influencer les activités de ce groupe.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu aussi suivre l’évolution de la législation en matière de stockage des données et qui peut avoir un impact sur certaines des activités de cette société.

Analyse N°4

Les innovations technologiques réalisées par le groupe sont aussi des données importantes et on suivra ainsi les opérations en R&D de Western Digital.

Analyse N°5

Bien entendu, il conviendra aussi de suivre la concurrence de cette entreprise à l’échelle internationale avec les opérations et actualités de ses principaux adversaires.

Analyse N°6

Enfin, on gardera en tête que la politique de prix menée par Western Digital va impacter de manière directe sa compétitivité et donc sa rentabilité sur le marché.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Western Digital

Découvrons maintenant ensemble un peu plus en détails qui est la société Western Digital. Vous devez en effet bien connaitre ce groupe et ses activités principales avant de vous lancer dans le trading sur cette valeur.

Le groupe Western Digital Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur électronique et informatique et qui propose de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de disques durs. Cette société propose notamment avec les marques Western Digital et WD des disques durs externes et internes pour les PC, les ordinateurs portables, les serveurs, les stations de travail, les réseaux de stockage ou encore les appareils électroniques grand public.

La vente des produits commercialisés par le groupe se fait par les constructeurs de systèmes, les revendeurs et les détaillants.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Western Digital. Ce groupe réalise en effet 21.7% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 4.6% en Amérique, 23.3% en Chine, 31.6% en Asie et 18.8% en Europe Moyen-Orient et Afrique.

Analyse du cours de l'action Western Digital
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Partons à présent à la découverte des concurrents principaux du groupe Western Digital car cette société n’est pas seule sur son secteur d’activité et doit ainsi faire face à une concurrence importante de la part d’autres sociétés que nous vous proposons de découvrir ici en détails.

Dell EMC 

Autrefois connue sous le nom d’EMC et jusqu’en 2016, cette société américaine est spécialisée dans les logiciels et les systèmes de stockage. Elle a été créée en 1979 dans le Massachusetts et son siège y est encore basé aujourd’hui. Le groupe EMC était autrefois le leader mondial du secteur du stockage en 2010. En 2016, cette société a été rachetée par le groupe Dell.

Samsung Electronics 

cette entreprise coréenne est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques divers. Il s’agit également d’une des filiales du groupe Samsung qui est l’une des plus grandes entreprises de Corée. Actuellement, cette société emploie plus de 308 745 personnes et est la treizième plus importante au monde. Parmi les activités exercées par cette filiale de Samsung, on retrouve ainsi des systèmes de stockage en concurrence avec ceux de Western Digital.

Seagate Technology 

Enfin, le dernier concurrent direct de Western Digital est le groupe Seagate Technology qui est une entreprise américaine créée en 1979 sous le nom de Shugart Technology. Elle est basée en Californie et développe et commercialise des disques durs. Il s’agit du deuxième plus grand constructeur de ces produits dans le monde après Western Digital.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos des alliés de Western Digital avec deux exemples concrets de partenariats récemment mis en place par ce groupe.

Acronis 

Le groupe Western Digital avec ses plateformes hybrides Ultrastar data 60 et Ultrastar Data 120 a été choisi par Acronis, le leader actuel mondial de la cyberprotection grâce à la sécurité de stockage qu’elles offrent. Grâce à ces solutions, l’entreprise va bénéficier d’un accompagnement de sa croissance sur le long terme et à moindre coût. En effet après la conception d’une architecture évolutive devant être déployée dans 14 datacenters, Western Digital s’est imposé comme une évidence pour cette entreprise. Celui-ci lui offre en effet une solution de stockage rentable, fiable et qui garantit la protection des données au fur et à mesure de leur croissance.

Huawei 

Par le passé, le groupe Western Digital a également mis en place plusieurs partenariats avec le constructeur mobile Huawei en ce qui concerne les disques durs et les technologies de stockage non volatiles. Mais ce partenariat a récemment été suspendu à cause d’une décision de justice américaine.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les dernières données financières qui ont été publiées par Western Digital ?

Le groupe Western Digital publie, comme toute entreprise, ses résultats financiers de manière annuelle. En ce qui concerne les derniers résultats publiés c’est-à-dire les résultats sur l’exercice 2019, on notera que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15 569 millions de dollars. Cependant, la rentabilité n’a pas été au rendez-vous pour cette année avec finalement un résultat net montrant une perte de 754 millions de dollars.

Où se trouvent les meilleurs graphiques boursiers de l’action Western Digital ?

Si vous êtes à la recherche de graphiques boursiers de grande qualité concernant l’action Western Digital, vous devez privilégier des graphiques qui offrent des fonctionnalités pratiques et dont vous pouvez personnaliser l’affichage. C’est notamment le cas des graphiques proposés par des plateformes de trading de CFD en ligne qui permettent notamment une analyse technique simplifiée avec l’affichage des indicateurs en direct.

Comment suivre les actualités majeures de Western Digital :

Le groupe Western Digital étant relativement connu dans le milieu boursier, il est assez simple de trouver des informations à son propos et d’en suivre les principales actualités. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de cette société ou encore de vous abonner à un flux d’actualité personnalisé ou sur votre plateforme de trading.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.