VIR BIOTECHNOLOGY

Analyse du cours de l'action Vir Biotechnology

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez acheter l’action Vir Biotechnology ou trader sur son cours de bourse en ligne ? Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour acquérir les connaissances nécessaires à l’analyse de son cours. Dans cet article, nous allons ainsi nous intéresser à l’ensemble des données indispensables à ces analyses comme une présentation détaillée des activités de ce groupe, ses principaux concurrents sur son secteur d’activité ou encore ses récents partenariats. Bien entendu, nous prendrons également quelques instants pour découvrir les éléments dont vous devrez tenir compte dans le cadre de vos analyses fondamentale de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre notamment les différentes phases d’essais cliniques menés par le groupe concernant les traitements en cours de développement. Il faudra aussi garder un œil sur les dépôts de demandes d’autorisation de mise sur le marché ainsi que sur les résultats de ces demandes.

Analyse N°2

La plupart des financements de ce groupe provenant de laboratoires pharmaceutiques, on suivra bien entendu aussi avec le plus grand intérêt la mise en place de partenariats stratégiques de Vir Biotechnology avec de grands groupes de ce secteur.

Analyse N°3

Il faudra également garder un œil sur les résultats annuels et trimestriels du groupe en tenant compte des futurs rendements possibles des études actuellement menées. Bien entendu, vous devrez penser à comparer systématiquement ces résultats aux attentes des analystes et aux prévisions communiquées dans les plans stratégiques.

Analyse N°4

Enfin, il faudra suivre aussi de près les activités et les actualités des concurrents directs de cette entreprise. Plusieurs sociétés de biotechnologie mènent en effet des recherches dans des domaines de santé similaires et peuvent donc avoir une influence sur cette valeur.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Vir Biotechnology

Pour comprendre quels sont les éléments et les évènements du marché qui peuvent avoir une influence sur le cours de cette action Vir Biotechnology, il est bien entendu également indispensable de bien connaitre cette entreprise et ses sources de revenu. Nous vous proposons donc de découvrir ici davantage d’informations à son propos.

Le groupe Vir Biotechnolgy est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur des biotechnologies. Plus précisément, cette société est une société d’immunologie au stade clinique. Ainsi, elle se concentre principalement sur le développement de traitements pour soigner et prévenir les maladies infectieuses graves.

Le groupe Vir Biotechnology exploite ainsi plusieurs plateformes technologiques axées sur les anticorps, les cellules T, l’immunité innée et les petits acides ribonucléiques interférents ou siRNA.

Le pipeline du groupe est également composé de produits candidats qui ciblent le virus de l’hépatite B ou VHB, la grippe A, le virus de l’immunodéficience humaine ou VIH, la tuberculose ou TB.

Les produits candidats sur lesquels l’entreprise travaille actuellement concernent les VIR-2218, VIR-3434, VIR-2482, VIR-1111 et VIR-2020. La société développe les VIR-2218 et VIR-3434 pour la guérison fonctionnelle du VHB.

Le VIR-2218 notamment est un siRNA qui cible le VHB et qui est administré par voir sous-cutanée. Le VIR-3434 est quant à lui un anticorps monoclonal qui neutralise le VHB administré par voie sous-cutanée. Le VIR-2482 est un anticorps monoclonal qui neutralise la grippe A et qui est administré par voie intramusculaire. Le VIR-1111 est un vaccin à cellules T contre le VIH administré par voir sous-cutanée. Enfin, le VIR-2020 est un vaccin contre la tuberculose à cellules T administré par voir sous-cutanée.

A ce jour, le groupe VIR Biotechnology emploie près de 327 personnes.

Analyse du cours de l'action Vir Biotechnology
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de l’environnement concurrentiel du groupe VIR Technology avec une rapide présentation des principaux concurrents de cette société.

AlloVir 

Premièrement, le groupe AlloVir est actuellement le numéro un mondial du développement d’immunothérapies VST. Il est en charge du développement de candidats thérapeutiques VST allogéniques et prêts à l’emploi, hautement innovants, conçus pour le traitement ou la prévention des infections et des maladies virales sévères.

Accellix 

Cette autre société de biotechnologie est cette fois spécialisée dans le développement et la vente d’une plateforme permettant à différents clients dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique de répondre à leurs exigences critiques de CQ. La plateforme de la société est ainsi un cytomètre de paillasse qui opère et lit des cartouches capillaires intégrées à des réactifs secs et qui permettent aux sociétés de thérapie cellulaire d’avoir une reproductibilité et une facilité d’utilisation inégalées pour l’analyse cellulaire multi-paramétrique automatisée.

Biomillenia 

Cette autre entreprise est spécialisée dans le domaine des microfluides, de la microbiologie, de la biologie moléculaire et de la bio-informatique et conçoit notamment des dosages cellulaires à très grande échelle. Leur plateforme technologique exclusive peut identifier les microbes d’intérêt en fonction de leurs caractéristiques fonctionnelles et effectue une large gamme de tests à des vitesses et des volumes qui à ce jour n’étaient pas encore réalisables.

Altis Biosystems 

Enfin, cette start-up de biotechnologie a développé une technologie de cellules souches qui recréé à la fois le petit et le grand épithélium intestinal humain pour les tests de médicaments et la recherche sur le microbiome. Elle propose un produit à haut débit, évolutif et reproductible qui utilise les tissus humains normaux dérivés d’organes de donneurs de qualité transplantation. Altis commercialise sa plateforme en tant que service aux laboratoires pharmaceutiques dans le domaine de la toxicologie, la perméabilité, le transport, l’ELISA, la cytométrie en flux, l’immunocoloration, l’imagerie à haut contenu et autres. La plateforme peut aussi être expédiée aux clients pour des tests internes.


Partenaires

Si Vir Biotechnology compte plusieurs adversaires de taille sur son marché, il peut aussi compter sur certains alliés. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir deux exemples récents de partenariats stratégiques mis en place par cette société récemment.

Samsung Biologics 

En 2020, le groupe a notamment mis en place un partenariat avec la filiale Samsung Biologics de Samsung dans le but de fabriquer un traitement contre le Covid-19. Ce contrat d’un montant de 362.2 millions de dollars a pour but de produite à grande échelle ce traitement permettant de neutraliser le virus. Ce traitement est basé sur des anticorps thérapeutiques développés par Vir Biotechnology et sera produit dans l’usine d’Incheon de Samsung Biologics. En effet, Vir Biotechnology a récemment développé des anticorps à partir d’échantillons sanguins de patients s’étant totalement rétablis de la maladie.

GSK 

Un autre partenariat a également été mis en place en 2020, cette fois avec le laboratoire GlaxoSmithKline. Ce dernier a en effet décidé d’investir 250 millions de dollars dans la société californienne et de collaborer avec celle-ci dans le but de développer des traitements potentiels contre les coronavirus dont le Covid-19. Les deux entreprises prévoient ainsi de procéder directement à un essai clinique de phase deux pour ce traitement. Le partenariat est conçu pour utiliser la plateforme d’anticorps de Vir Biotechnology dans le but d’identifier de nouveaux anticorps monoclonaux antiviraux qui pourraient être utilisés comme options thérapeutiques ou en préventif. Les deux entreprises vont également bénéficier de l’expertise de GSK en génomique fonctionnelle et vont ainsi combiner leurs capacités en intelligence artificielle dans le but de faire avancer la recherche en ce qui concerne le Covid-19 et les autres coronavirus. Alors que le besoin des patients est urgent, les deux partenaires ont également convenu de collaborer pour la production future de ce traitement en cas d’obtention des autorisations légales nécessaires de mise sur le marché de ce dernier.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les grands actionnaires au capital de Vir Biotechnology ?

Le capital de Vir Biotechnology est réparti entre différents actionnaires majeurs comme ARCH Venture Partners avec 20.9%, SB Investment Advisers avec 17.7%, Capital Research Management avec 8.84%, GlaxoSmithKline avec 5.18%, George Scangos avec 5.10%, Capital Research & Management World Investors avec 4.59%, The Vanguard Group avec 4.47%, Capital Research é Management Global Investors avec 4.45%, Temasek Holdings Pte avec 4.30% et Alaska Permanent Fund Corp avec 3.05%.

Où trouver des actions Vir Biotechnology ?

Certains compte-titres ou PEA permettent d’investir sur des actions américaines dont celle de Vir Biotechnology. Mais si vous ne parvenez pas à trouver cette action à ajouter à votre portefeuille boursier, vous pouvez également spéculer sur son cours de Bourse en utilisant des produits dérivés comme les CFD grâce aux brokers en ligne.

Comment réaliser une analyse technique de l’action Vir Biotechnology ?

L’analyse technique du cours de l’action Vir Biotechnology doit être réalisée par le biais d’une étude des graphiques boursiers historiques et actuels de cette valeur. Vous devrez ici utiliser plusieurs indicateurs de tendance ou de volatilité que vous pourrez afficher directement sur les courbes de prix depuis les graphiques des brokers.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro