Analyse du cours de l'action Vifor

Pour commencer à trader de la manière la plus efficace possible sur le cours de l’action Vifor en ligne, nous vous proposons un article consacré à cette valeur. En effet et au travers des différentes catégories que nous allons traiter ici, vous allez découvrir qui est cette société et quelles sont ses activités principales sur son secteur, qui sont ses principaux adversaires avec les plus grands concurrents actuels de Vifor mais aussi qui sont les partenaires privilégiés de ce groupe avec quelques exemples d’alliances récentes. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour mener à bien vos stratégies sur cette action en bourse.

--- Publicité ---
Trader l’action Vifor !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

Tout d’abord et au regard des activités de la société Vifor, il conviendra de suivre avec la plus grande attention le déroulement et les résultats de toutes les phases d’essai clinique des candidats médicaments développés par celle-ci.

Analyse N°2

On prêtera également attention aux autorisations de mise sur le marché que peuvent délivrer les autorités de santé du monde suite à la fin de ces essais cliniques.

Analyse N°3

Bien entendu, les partenariats sont aussi au cœur de la stratégie de développement de cette entreprise et vous devrez donc y prêter une attention particulière de manière à détecter à l’avance certaines tendances et notamment des tendances haussières.

Analyse N°4

On gardera aussi un regard attentif à ce qui se passe chez la concurrence avec le suivi des développements et des tests réalisés par les entreprises de même secteur et travaillant sur des traitements similaires ou proches de ceux de Vifor.

Analyse N°5

Enfin, il convient de suivre l’évolution de la rentabilité de cette entreprise avec les futurs bénéfices envisagés et la baisse de l’endettement de celle-ci.

--- Publicité ---
Trader l’action Vifor !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Vifor

Pour bien trader sur le cours d’une action, il est indispensable d’avoir une excellente connaissance de sa société émettrice et de ses activités et sources de revenu principales. Pour acquérir cette connaissance à propos de la société Vifor, nous vous proposons donc maintenant de découvrir ses activités détaillées ainsi que les informations indispensables à votre stratégie de trading.

Le groupe Vifor Pharma est une société suisse spécialisée dans le secteur de la biopharmaceutique. Plus précisément, cette société est spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de produits pharmaceutiques servant au traitement de la carence en fer et des affections néphrologiques et cardio-rénales.

En plus de ses activités de recherche, la société Vifor commercialise un certain nombre de médicaments avec prescription et quelques produits OTC qui font partie de son portefeuille.

Actuellement, le groupe Vifor Pharma est à la tête d’un portefeuille de produits encore en développement clinique et dont trois sont en phase III, un en phase II et un en phase I.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités du groupe Vifor Pharma puisque celui-ci ne réalise en réalité que 11% de son chiffre d’affaires en Suisse. Le reste de son chiffre d’affaires provient pour 29.3% de l’Europe, pour 50.6% de l’Amérique et pour 9.1% du reste du monde.

Analyse du cours de l'action Vifor
--- Publicité ---
Trader l’action Vifor !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour aller plus loin et être en mesure de bien comprendre les enjeux économiques majeurs que doit affronter le groupe Vifor Pharma, nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les adversaires principaux de cette société avec les plus grands noms de la pharmaceutique et biopharmaceutique en Suisse.

Novartis 

Cette société est également et surtout un groupe pharmaceutique suisse qui a été créé en 1996. Il est en effet le résultat de la fusion de deux entreprises, Ciba-Ceigy et Sandoz et exerce, entre autres, des activités de recherche.

Selexis 

Cette autre entreprise suisse n’est autre que le leader mondial du secteur du développement de lignées cellulaires avec une technologie modulaire de pointe et des solutions hautement spécialisées qui permettent à l’industrie des sciences de la vie de découvrir, de développer et de commercialiser rapidement des médicaments et des vaccins biologiques innovants.

Biogen 

Un autre concurrent important de Vifor est la société américaine Biogen qui existe depuis 2003 et qui est le résultat de la fusion de deux leaders mondiaux du secteur des biotechnologies à savoir le groupe Biogen Inc et IDEC Pharmaceuticals Corporation. Bien que n’étant pas basée en suisse, cette entreprise est à surveiller de près.

Okairos

Cette autre société est en réalité une de filiales du groupe Merck. Elle est néanmoins basée à Rome lors de sa création avant d’être rapatriée à Bâle.

Roche Glycart 

Enfin, cette filiale du groupe pharmaceutique Roche est quant à lui basé à Schlieren et fait partie de la division Roche Pharma Research and Early Development. Cette entreprise est notamment spécialisée dans le développement de produits, de concepts scientifiques et de la validation des études correspondantes.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux concurrents de Vifor Pharma, nous vous proposons de découvrir ses alliés stratégiques avec les récents partenariats que le groupe a pu mettre en place :

Janssen 

En 2019, Vifor a notamment mis en place un partenariat commercial avec la société américaine Janssen dans le cadre de la vente de l’Invokana à destination de la réduction des risques de problèmes cardiaques chez les patients atteints de la maladie rénale induite par le diabète de type II. Les deux entreprises vont ainsi mettre leurs ressources en commun afin d’obtenir une autorisation pour une nouvelle indication du traitement dont la demande a été déposée auprès de la FDA suite au succès de la phase III des essais cliniques de ce produit pour le traitement de la néphropathie diabétique, de la complication induite par la maladie qui a été approuvée quelques mois plus tôt.

Chemocentrix 

Un an plus tôt soit en 2018, c’est avec la société américaine Chemocentryx que le groupe s’est allié. Plus précisément Vifor a décidé d’augmenter sa participation au capital de ce partenaire de longue date. Les parts de la société suisse passent ainsi de 6.6% à 21.2% avec l’achat de plus de 7.3 millions d’actions de cette société auprès de GlaxoSmithKline ou GSK.

--- Publicité ---
Trader l’action Vifor !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Sur quelle place de cotation est coté le cours de l’action Vifor ?

La société Vifor Pharma est l’une des plus grandes de Suisse en termes de capitalisation. Elle est également et logiquement cotée sur le marché boursier suisse, le SIX Swoss Exchange, dans le compartiment du Main Standard. Mais cette forte capitalisation lui permet aussi d’être coté sur l’indice boursier national suisse SMI. Il est donc assez facile de trouver cette valeur auprès des brokers proposant des titres de ce marché.

Pourquoi Vifor Pharma ne verse pas de dividende ?

Si vous avez cherché des informations concernant le rendement et la politique de dividende de Vifor Pharma, vous avez peut-être été surpris de ne trouver aucune donnée. Cela est simplement dû au fait que cette société ne verse pas, pour le moment, de dividende à ses actionnaires. En effet, Vifor Pharma a réalisé de nombreux investissements dans ses travaux de recherche au cours de ces dernières années et ne devrait récolter les fruits et de son travail et donc devenir rentable que par la suite.

Comment suivre l’évolution des essais cliniques menés par Vifor ?

Comme nous l’avons vu plus haut, il est indispensable de suivre les essais cliniques menés par Vifor Pharma sur ses candidats médicaments afin de détecter des tendances fortes sur cette valeur. Pour connaitre les résultats de ces différents essais, vous pouvez tout simplement vous rendre sur le site officiel de cette société qui relaie bien entendu en temps réel ses recherches.

--- Publicité ---
Trader l’action Vifor !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.