Trader l'action Vertex Pharmaceuticals

Pour mettre en place une analyse efficace du cours de l’action Vertex Pharmaceuticals et réussir votre stratégie d’investissement sur ce titre, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de cette société et de son environnement économique. Dans cet article, nous allons en effet vous apporter diverses informations utiles à vos prévisions dont les activités détaillées de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses partenariats les plus récents. Nous vous donnerons également quelques conseils pour réussir votre analyse fondamentale de ce titre.

Trader l’action Vertex !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Vertex Pharmaceuticals

Conseil N°1

Tout d’abord, on suivra de près les activités de recherche et de développement menées par ce groupe avec les tests et essais cliniques sur des médicaments et traitements susceptibles d’être commercialisés et de faire l’objet de dépôt de brevets.

Conseil N°2

La législation et l’évolution de la réglementation en matière de santé et de traitements fait bien entendu aussi partie des éléments que vous devez surveiller car elle peut influer sur la rentabilité de ce groupe.

Conseil N°3

On gardera également un œil sur ce qui se passe chez les concurrents majeurs de Vertex Pharmaceuticals avec les brevets concurrents, les rapprochements stratégiques et autres évènements majeurs.

Conseil N°4

Il va de soi que les publications de résultats trimestriels et annuels de cette entreprise seront à prendre en considération, tout comme les plans de développement stratégiques sur lesquels l’entreprise communique régulièrement.

Trader l’action Vertex !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Vertex Pharmaceuticals

Nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus d’informations à propos de la société Vertex Pharmaceuticals et de ses activités. En effet, il est essentiel que vous compreniez comment ce groupe génère ses revenus avant de spéculer sur son cours de bourse.

Le groupe Vertex Pharmaceuticals est une entreprise américaine spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments micromoléculaires notamment destinés à traiter certains cancers, des maladies virales, des maladies inflammatoires et des maladies auto-immunes.

Pour mieux comprendre les activités de Vertex, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de produits représente la majeure partie des revenus de ce groupe avec 99.9% du chiffre d’affaires.
  • Viennent ensuite les redevances et revenus issus d’accords de partenariats, de recherche et de développement pour 0.1% du chiffre d’affaires.

La répartition géographique des revenus de ce groupe est également intéressante à connaitre et on notera que Vertex réalise 73.6% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 21.3% en Europe et 5.1% dans le reste du monde.

Trader l'action Vertex Pharmaceuticals
Trader l’action Vertex !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Si le groupe Vertex Pharmaceuticals est actuellement l’un des leaders de son secteur d’activité, notamment sur le marché américain, il n’est bien entendu pas le seul à exercer sur celui-ci et fait face à une concurrence relativement importante. Voici ses principaux adversaires :

Abbot Laboratories 

Cette entreprise pharmaceutique américaine créée en 1888 est une grande industrie pharmaceutique aux Etats-Unis et emploie actuellement plus de 90 000 personnes.

AbbVie 

Cette autre entreprise américaine spécialisée dans la recherche pharmaceutique exerce des activités de développement de médicaments thérapeutiques pour traiter l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis, la maladie de Crohn, les problèmes de thyroïde, la maladie de Parkinson, le VIH ou encore certaines complications de la mucoviscidose, un faible taux de testostérone ou les complications de maladies rénales.

Allergan Inc 

Ce laboratoire pharmaceutique américain est spécialisé dans les produits d’ophtalmologie, de neurologie et de dermatologie. Il est connu pour avoir créé le Botox.

Amgen 

Cette société créée en 1980 est un leader de l’industrie des biotechnologies médicales et est une société américaine basée en Californie.

Biogen 

Biogen est une entreprise américaine datant de 2003 et créée par la fusion de deux leaders mondiaux en biotechnologie à savoir Biogen Inc et IDEC Pharmaceuticals Corporation.

Eli Lilly & Co 

Cet autre groupe pharmaceutique américain est actuellement l’un des plus grands de son secteur en termes de chiffre d’affaires.

Gilead Sciences 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Vertex Pharmaceuticals est le groupe américain Gilead Sciences qui est spécialisé dans la pharmaceutique et développe des produits similaires.


Partenaires

S’il existe malheureusement peu d’exemples de partenariats récents de la part du groupe Vertex Pharmaceuticals, on peut toutefois parler ici d’un accord récemment passé, avec le gouvernement australien et dont nous allons vous donner ici le détail.

En effet et en 2018, Vertex Pharmaceuticals a annoncé la conclusion d’un accord avec le gouvernement australien pour le remboursement de l’ORKAMBI pour les personnes de 6 ans qui souffrent de fibrose kystique et qui possède deux copies de la mutation F505del dans le gène régulateur de conductance transmembranaire de la mucoviscidose. Grâce à cet accord, ce traitement va figurer au régime d’assurance médicaments dès le premier octobre de cette année 2018 et suite à une recommandation positive de la part du comité consultatif sur les avantages des produits pharmaceutiques d’Australie. En effet, l’accès au futur traitement dont on parle ici est établi dans le cadre de ce processus.

Il va de soi que de futurs partenariats sont susceptibles de se produire dans les mois ou années à venir.

Trader l’action Vertex !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

FAQ sur l'action Vertex Pharmaceuticals

Est-il possible de trader l’action vertex Pharmaceuticals depuis la France ?

Si vous souhaitez vous intéresser à l’action du groupe américain Vertex Pharmaceuticals, sachez que vous avez la possibilité de trader cette valeur en ligne sans aucun problème en passant par une plateforme de trading de CFD. Ces contrats sur la différence vous permettent en effet de miser sur la hausse ou la baisse de nombreux titres internationaux dont des titres américains comme celui du groupe Vertex.

Comment suivre les essais cliniques réalisés par Vertex Pharmaceuticals ?

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut dans cet article, les essais cliniques menés par le groupe Vertex Pharmaceuticals dans le but de développer et de valider de nouveaux traitements sont des éléments importants à suivre. Dans sa politique de transparence, ce groupe donne accès à ces informations et publie les résultats de ses différentes recherches directement sur son site web officiel et vous pouvez donc les y consulter librement.

Quels indicateurs techniques privilégier pour l’action Vertex Pharmaceuticals ?

Dans le cadre de votre analyse technique du cours de l’action Vertex Pharmaceuticals, vous veillerez à étudier certains indicateurs en particulier. C’est notamment le cas pour les indicateurs techniques de tendance ou encore pour les indicateurs de volatilité. On pourra également s’appuyer sur les points pivots, les niveaux de support et de résistance pour prendre position au meilleur moment, c’est-à-dire au début d’une tendance ou au moment de son retournement à la hausse ou à la baisse.

Comment trader sur le cours de l’action Vertex Pharmaceuticals en ligne ?

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action Vertex Pharmaceuticals en ligne par le biais des CFD ? Ne perdez plus un instant et inscrivez-vous sur une plateforme de trading en ligne qui vous offre cette possibilité.

Trader l’action Vertex !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.