Analyse de l'action Verimatrix

Avant de commencer à acheter des actions de la société Verimatrix, nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de cette entreprise dans le but de réunir toutes les données importantes et informations dont vous avez besoin pour réaliser vos analyses de cette valeur et mettre en place une réelle stratégie d’investissement sur le court, moyen et long terme. Dans cette page, nous allons notamment vous parler des activités précises de cette entreprise, de ses principaux concurrents sur son secteur d’activité ou encore de ses récents partenariats. Vous y trouverez aussi quelques conseils pour vous aider à la trader grâce à une bonne analyse fondamentale ou encore quelques chiffres concernant sa cotation sur le marché. Grâce à l’ensemble de ces données, vous serez en mesure de comprendre comment ce titre est susceptible d’évoluer et ainsi mieux gérer vos positions.

Tradez les actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Verimatrix

Conseil N°1

Premièrement, on gardera un œil sur les résultats financiers de cette entreprise qui sont publiés chaque trimestre et chaque année et qui devraient vous permettre d’en apprendre davantage sur l’évolution de la rentabilité de cette entreprise dans le temps.

Conseil N°2

Etant donné que Verimatrix exerce ses activités dans un secteur particulièrement technologique, on suivra aussi avec le plus grand intérêt les investissements réalisés en recherche et développement et les différentes innovations que ce groupe est susceptible de mettre au point.

Conseil N°3

La concurrence directe de Verimatrix est peut-être faible mais la concurrence indirecte est quant à elle parfois très importante. Il est donc nécessaire de faire attention à toutes les entreprises susceptibles de se montrer dangereuses pour les parts de marché de Verimatrix et que nous vous présenterons plus bas.

Conseil N°4

Il convient bien entendu de suivre toutes les opérations stratégiques importantes mises en place par Verimatrix comme les acquisitions, les fusions ou encore les partenariats importants avec d’autres entreprises et les opérations visant à développer sa présence à l’international.

Conseil N°5

Enfin, vous devrez bien entendu faire très attention à réaliser, en plus de cette analyse fondamentale globale, une analyse technique de la meilleure qualité dans le but de mieux comprendre comment les signaux graphiques peuvent vous indiquer une tendance et sa volatilité et ainsi comparer ces signaux à ceux obtenus par le biais de l’actualité.

Tradez les actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Verimatrix

Pour bien débuter notre article à propos de l’action Verimatrix, nous vous proposons une rapide présentation de cette entreprise et de ses activités principales. En effet, en acquérant une bonne connaissance de ce groupe et de son environnement économique, vous aurez davantage de facilité à en saisir les possibilités de croissance et d’évolution sur le plus ou moins long terme.

Le groupe Verimatrix, anciennement connu sous le nom de Inside Secure est une entreprise française spécialisée dans la fourniture de solutions de sécurité et d’analyse dans le but de protéger les appareils, les services et les applications sur de nombreux marchés. Verimatrix est actuellement l’un des leaders de ce secteur d’activité à l’international.

Parmi les nombreux clients de cette société, on trouve quelques-uns des plus grands fournisseurs de services au monde ainsi que des innovateurs de premier plan qui font confiance à ce prestataire dans le but d’améliorer la protection de leurs systèmes utilisés quotidiennement par leurs utilisateurs. Cela concerne notamment les applications mobiles, les offres de divertissement, les services bancaires, les soins de santé, les communications ou encore les transports.

Le groupe propose en effet des solutions logicielles simples d’utilisation, des services hébergés sur le cloud et des composants de propriété intellectuelle offrant une sécurité et une capacité d’analyse des données inégalées. Exerçant ces activités depuis deux décennies, Verimatrix aide ainsi les développeurs de logiciels pour l’Internet des objets, les fabricants de produits électroniques grand public, les fabricants de semi-conducteurs, les fournisseurs de services et les distributeurs de contenu.

En juillet 2019, le groupe Inside Secure a annoncé son changement de raison sociale officielle qui est devenu Verimatrix à la suite du rachat de cette entreprise américaine. Les actions que vous pourrez aujourd’hui négocier sur le marché Euronext Paris seront donc sous cette dénomination et sous le code mnémonique VMX. Ce changement de nom stratégique permet à Verimatrix de mieux refléter sa vision et de permettre et sécuriser l’avenir connecté en s’acquittant de sa mission d’accompagnement dans le développement de l’activité de ses clients avec ses solutions de sécurité.

Analyse de l'action Verimatrix
Tradez les actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Si Verimatrix fait partie des leaders internationaux de son secteur d’activité, il est également en concurrence avec d’autres entreprises que vous devez connaitre afin d’intégrer leurs actualités à vos analyses de cette valeur. Voici donc quelques-unes des entreprises à prendre en considération.

Carbon Black Inc

Cette entreprise qui fournit des solutions de sécurité des nœuds d’extrémité de nouvelle génération est un autre concurrent à suivre. Sa plateforme de sécurité en nuage capte, enregistre et analyse les données riches non-flitrées des points finaux et est associée à une plateforme d’analyse qui fourni aux clients une solution solide et riche en données couvrant tout le cycle de sécurité des points finaux. Les solutions de cette entreprise permettent ainsi aux clients de prévenir et de réagir rapidement aux cyberattaques avant qu’elles n’engendrent de dommages ou une atteinte des données. Le groupe propose également de fournir des solutions technologiques dans différentes catégories de sécurité de points finaux comme le contrôle des applications, la détection ett la réponse des points finaux et antivirus de nouvelle génération. Il a également mis au point une approche pour traiter le cycle de vie complet de la sécurité des points finaux qui concerne notamment la collecte de données non filtrées, la mise en forme de données propriétaires, l’analyse en continu et une architecture ouverte et extensible qui permet aux clients d’améliorer leurs mesures de sécurité.

Shearwater Plc

Les groupe Shearwater Plc est un autre concurrent sérieux de Verimatrix que l’on connaissait autrefois sous le nom d’Aurum Mining Plc. Cette entreprise est basée au Royaume-Uni et fournit des solutions de résilience numérique. Elle se développe fortement depuis plusieurs années en réalisant des acquisitions et des développements d’entreprises de sécurité de l’information et de cybersécurité qui ont une capacité de produits, de solutions et de services. 

Palo Alto Network Corporation

Le groupe Palo Alto Network Corporation qui est une autre plateforme de sécurité nouvelle génération est aussi à suivre de près. Elle propose notamment un pare-feu nouvelle génération, une protection avancée des nœuds d’extrémité et threat intelligence cloud. Son pare-feu nouvelle génération offre une visibilité et un contrôle des applications, des utilisateurs et du contenu et une bonne protection contre les cyberattaques réseau intégrées au pare-feu avec son architecture matérielle et logicielle. Elle protège notamment les séries de nœuds d’extrémité et de serveurs fixes ou virtuels contre les ciberattaques exécutant des codes malveillants ou exploitant les vulnérabilités logicielles. Son threat intelligence cloud propose notamment des capacités de renseignement centralisées, la sécurité des applications logicielles en tant que service et la fourniture automatisée de mesures préventives contre les cyberattaques. Parmi les produits et services proposés par Palo Alto, on trouve des pare-feu, des panoramas, des mises à niveau de systèmes virtuels, des services d’abonnement, du soutien et de la maintenance ainsi que des services professionnels.


Partenaires

Il est évident que vous devez, en plus de bien connaitre les concurrents de ce groupe, connaitre également ses principaux partenaires récents. Dans cette partie, nous allons vous dévoiler les alliances stratégiques mises en place par Verimatrix ou Inside Secure au cours des dernières années. Nous avons choisi de vous présenter les trois derniers partenariats mis en place par le groupe Verimatrix. Ces exemples doivent uniquement vous servir à analyser la manière dont ces évènements peuvent influencer le cours de cette action. De votre côté, vous devez donc avant tout vous concentrer sur les évènements à venir et suivant de près l’annonce de futures alliances et en anticipant ainsi les prochaines fluctuations de cours de cette valeur sur le marché boursier.

Ocilion

En 2019, le groupe Veirmatrix, en tant que leader dans le domaine de la redéfinition de la norme pour les appareils et les services connectés en combinant la sécurité et l’analyse des données, s’est associée à la société Ocilion qui un fournisseur de technologies pour la télévision IP. Les deux groupes ont ainsi annoncé qu’ils comptaient désormais conjointement deux nouveaux clients avec les deux grands opérateurs autrichiens Kabelplus et Salzburg AG qui ont tous deux choisi des solutions de télévisions IP sur le site d’Ocilion qui seront sécurisés par Verimatrix et qui permettent des modèles de diffusion vidéo plus flexibles et à l’abri du vieillissement.

Andes

En 2018, le groupe Verimatrix qui s’appelait alors encore Inside Secure a signé un partenariat avec le groupe Andes Technology qui est un fournisseur majeur de processeurs et de plateformes de développement de systèmes sur puce en Asie. Le partenariat stratégique mis en place par les deux entreprises a pour but de fournir les capacités de sécurité les plus avancées aux fabricants de puces pour les applications IoT et la connectivité cloud. La solution ainsi mise en place combine à la fois le moteur Root-of-Trust d’Inside Secure et la plateforme IoT intégrée d’AndesCore développée par Andes Technology. Les cœurs AndesCore 32 et 64 bit d’Andes et ses plateformes virtuelles IP offrent aux fabricants de circuits intégrés une importante configurabilité et une flexibilité importante pour la conception des systèmes sur puce. La gamme de ces processeurs vient ainsi renforcer la conception des clients avec des options de compacité, d’efficacité énergétique, d’extensibilité et de sécurité.

ALBTelecom

En 2019, la société Inside Secure a annoncé un autre partenariat important concernant une association avec un opérateur albanais, la société ALBTelecom. Ce dernier a en effet déployé une solution hybride de diffusion développée par Verimatrix et appelée Verimatrix Video Content Authority System VCAS dans le but d’assurer la gestion des droits numériques dans le cadre de ses services IPTV et OTT. La solution VCAS permet en effet de fournir une solution unique dans le cadre de la gestion des droits relatifs aux contenus linéaires RF, aux contenus linéaires multidiffusion et aux contenus de streaming à la demande. Elle peut ainsi permettre aux utilisateurs finaux de profiter d’une expérience multi-écran plus fluide. Ce n’est pas sans raison si le groupe ALBTelecom a choisi la solution VCAS. En effet, un autre facteur ayant motivé ce choix est un ancien partenariat mis en place auparavant entre Verimatrix et Minerva qui était son fournisseur d’intergiciel. Ce précédant partenariat a notamment permis d’apporter une intégration plus rapide et une meilleure flexibilité dans le but de compléter au mieux l’écosystème technologique actuel. Dans ce cadre, Verimatrix va présenter la manière dont son expérience approfondie de la sécurité basée sur IP et sur logiciel est en mesure de contribuer à protéger et à monétiser les services de prochaine génération.

Tradez les actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où et comment trader les meilleures actions françaises :

Vous souhaitez investir sur le marché boursier français et sur les principales valeurs de ce dernier ? Rejoignez sans plus attendre une plateforme de trading de qualité qui vous propose de trader les CFD.

Tradez les actions françaises !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 2 votes