Acheter l’action Valeant

Pour acheter l’action Valeant en ligne et trader sur son cours, il faut au préalable prendre connaissance de ces quelques informations concernant sa cotation et son analyse technique historique. Vous découvrirez également ici des données à propos des activités précises de cette entreprise. Valeant a changé de nom par Bausch Health Companies.

Trader l’action Valeant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Introduction et cotation de l'action Valeant

Le cours de l’action Valeant est actuellement coté sur le NYSE à New-York et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq.

Depuis sa première cotation en 2010, le cours de l’action Valeant a d’abord suivi une tendance haussière avec un pic à 335.32 CAD en juillet 2015, avant de replonger vers des niveaux plus bas de manière rapide et brutale. Il évolue actuellement sous les 20 CAD.

 

  • Données boursières
  • Historique économique
  • En 2017, le groupe Valeant affiche une capitalisation boursière totale qui atteint les 6 654.37 MCAD.
  • Le nombre de titres émis par le groupe Valeant et actuellement en circulation sur le marché est de l’ordre de 38,712,573.
  • Le cours de l’action Valeant est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • Le groupe Valeant fait également partie de la composition de l’indice boursier américain Nasdaq 100 et fait donc partie des 100 valeurs de ce secteur à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Valeant est composé à 5.57% des parts détenues par Paulson & Co Inc, à 5.17% des parts détenues par ValueAct Capital Management LP, à 2.14% des parts de Toronto Dominion Ltd, à 2.12% des parts de Nomura Securities Co Ltd, à 2.01% des parts de The Vanguard Group, à 1.64% des parts de LMM LLC, à 1.59% des parts de TD Asset Management Inc, à 1.58% des parts de Susquehanna Financial Group LLLP, à 1.29% des parts de OppenheimerFunds Inc et à 1.26% des parts de Merril Lynch, Pierce, Fenner & Smith Inc. Le reste de l’actif est flottant.

Voici quelques dates d’évènements économiques et financiers qui ont marqué les dernières années de l’entreprise Valeant et qui ont pu influencer l’évolution des cours de son titre. Vous pourrez ainsi en déduire les futures variations de cette action.

  • En 2010, le groupe Valeant fusionne ses activités avec celles de Biovail pour 3.2 milliards de dollars canadiens. La nouvelle entreprise est alors nommée Valeant.
  • En 2012, le groupe rachète Medicis Pharmaceutical pour 2.6 milliards de dollars.
  • En 2013, Valeant rachète Bausch & Lomb por 8.7 milliards de dollars et Solta Medical pour 236 millions de dollars.
  • En 2014, Valeant rachète PreCision Dermatology pour 475 millions de dollars. Toujours en 2014, il tente de racheter Allergan mais la tentative échoue. Toujours en 2014, Valeant revend ses produits de soin pour la peau à Nestlé pour 1.4 milliards de dollars.
  • En 2015, Valeant rachète Dendreon pour 400 millions de dollars, puis Salix Pharmaceutical pour 14.5 milliards de dollars dont 4.4 milliards de dettes. Toujours en 2015, le groupe rachète Sprout Pharmaceutical pour 1 milliard de dollars qui distribue le Viagra. Il rachète enfin Synergetics pour 166 millions de dollars dans le domaine du matériel chirurgical d’ophtalmologie et de neurologie.
  • En 2016, le directeur général du groupe Michael Pearson est remplacé par Bill Ackman, actionnaire à 9% de l’entreprise. La même année, on observe un effondrement du cours de l’action Valeant en Bourse avec une valorisation qui passe, au mois de mars à 10 milliards d’euros.
  • En 2017, le groupe Valeant revend ses marques de soin pour la peau CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant de 1.3 milliards de dollars. La même année, Valeant revend sa filiale Dendreon, spécialisée dans le traitement du cancer de la prostate à Sanpower pour un montant de 820 millions de dollars.

Présentation de l'action Valeant

Le groupe canadien Valeant est l’un des géants de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Elle développe, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques pour la dermatologie, la santé oculaire, la neurologie ainsi que des médicaments génériques.

Cette entreprise opère à la fois dans les marchés développés avec des produits en vente libre et sous ordonnance ainsi que des revenus de services d’alliance et de contrats. Elle opère également sur les marchés émergents avec des médicaments génériques de marques et des produits pharmaceutiques de marque également.

Grâce à la combinaison de ces deux types de marchés cible, Valeant parvient à générer un chiffre d’affaires important.

Acheter l’action Valeant
Trader l’action Valeant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Valeant a été l’un des plus grands groupes pharmaceutiques au monde mais est récemment sorti du classement mondial face à une stratégie de rachat et de fusion de la part des autres grands groupes internationaux de ce secteur. Ces grandes entreprises représentent donc toujours les principaux concurrents de Valeant et il est important de les connaitre afin de déterminer avec précision quelles sont les possibilités pour cette entreprise de remonter dans le classement. Vous devez étudier de près cette concurrence avant de réaliser vos analyses du cours de l’action Valeant.

Les plus grandes entreprises du monde du secteur pharmaceutique à l’heure actuelle sont le suisse Novartis, l’américain Pfizer et le suisse Roche. Ils sont directement suivis par d’autres géants comme le français Sanofi, l’américain Merck, le britannique GlaxoSmithKline ou les laboratoires Johnson & Johnson.

Plus proche de Valeant, on retrouve la société britannique AstraZeneca, l’américain Eli Lilly, l’américain Abbvie, l’américain Amgen, l’israélien Teva, l’allemand Bayer, l’américain Gilead Sciences ou encore le japonais Astellas qui représentent des menaces directes pour le groupe.

 


Partenaires

Voici maintenant quelques-uns des derniers partenariats scellés par le groupe Valeant dans un objectif de développement stratégique sur le marché international.

AstraZeneca

En 2015, le groupe Valeant est devenu partenaire de son concurrent AstraZeneca pour le développement et la vente du Brodalumab, un récepteur IL-17 anticorps monoclonal dans le traitement du psoriasis.

Norgine BV

En 2016, le groupe Norgine BV a mis en place un partenariat avec Valeant afin de commercialiser le NER1006 sur le marché des Etats-Unis et du Canada.

L'Oréal

En 2017, c’est le géant de la beauté L’Oréal qui a signé un accord avec Valeant en rachetant les marques CeraVe, AcneFree et Ambi, toutes trois développées par le groupe pharmaceutique dans le domaine des soins de la peau.

Trader l’action Valeant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où trader l’action Valeant en ligne ?

Spéculer sur le cours de l'action Valeant en la tradant en ligne depuis une plateforme de trading. Inscrivez-vous sans plus attendre pour accéder aux marchés boursiers et ainsi commencer à spéculer en Bourse sur de nombreux titres.

Trader l’action Valeant !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.67 15 votes