UNITED INTERNET

Analyse du cours de l'action United Internet

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

L’action United Internet fait partie des actions allemandes qu’il est possible de trader en ligne. Pour ce faire, vous devez cependant avoir une bonne connaissance de cette valeur et de son environnement économique et être capable de réaliser des analyses pertinentes de ce titre en vous basant sur des informations fiables. Ce sont ces informations que nous vous proposons de découvrir ici avec notamment les activités détaillées de cette société, une présentation de ses principaux concurrents ou encore quelques exemples de partenariats récemment mis en place par le groupe.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On étudiera bien entendu avec soin le marché des télécommunications en Allemagne avec l’évolution de la demande en provenance des particuliers et des professionnels et l’évolution des besoins technologiques.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur la concurrence dans ce secteur d’activité avec les résultats, publications et actualités majeures des principaux acteurs de ce secteur en Allemagne.

Analyse N°3

On pourra prendre connaissance, en parallèle, des résultats financiers de cette entreprise. Ces résultats sont publiés chaque trimestre et chaque année et permettent de vérifier la croissance des activités et de la rentabilité.

Analyse N°4

D’une manière plus générale, toutes les communications de la part de United Internet concernant ses plans de croissance et de développement stratégique seront des indicateurs intéressants à comparer aux résultats réellement atteints.

Analyse N°5

Enfin, on veillera à suivre toutes les opérations mises en œuvre par le groupe pour diversifier ses produits et services ou pour son expansion à l’international.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action United Internet

Prenons à présent quelques instants pour nous intéresser de plus près à la société United Internet et à ses différentes activités sur le marché. En effet et en connaissant parfaitement les sources de revenu de ce groupe, vous aurez davantage de facilité à anticiper ses enjeux et menaces futurs.

Le groupe United Internet est une société allemande spécialisée dans le secteur d’activité des télécommunications. Plus précisément, il s’agit d’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet en Allemagne.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de services d’accès à Internet fixe et mobile représentent la majeure partie des activités de ce groupe et génèrent à elles seules près de 78.6% du chiffre d’affaires. Elles concernent notamment les prestations de service d’accès, d’interconnexion, de réseautage, de téléphonie par ADSL, de transmission de données, d’installation d’infrastructures de réseaux et autres prestations qui sont assurés à la fois auprès d’une clientèle de particuliers et des fournisseurs d’accès à Internet.
  • Le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 21.4% provient d’activités de développement d’applications avec des outils de gestion des informations personnelles comme les emails, listes de tâches, rendez-vous, adresses et autres mais aussi de travail collaboratif, d’enregistrement de noms de domaine et d’édition de sites web vitrine et e-commerce, des systèmes d’exploitation de serveurs, des solutions de stockage en ligne, des logiciels bureautiques et des applications cloud. On note que le groupe propose également des prestations d’hébergement de sites internet et de marketing en ligne. Actuellement, 75.4% du chiffre d’affaires de ce pôle est réalisé auprès d’entreprises et 24.6% auprès de particuliers.

En ce qui concerne le positionnement géographique de cette entreprise, elle réalise 92.2% de son CA en Allemagne.

Analyse du cours de l'action United Internet
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez bien les activités de United Internet, vous devez vous intéresser à ses principaux concurrents et notamment aux concurrents présents sur le marché allemand et dont voici une rapide présentation :

Telefonica Germany GmbH & Co 

Cette entreprise, également connue sous le nom de Telefonica Deutschland est un fournisseur de télécommunications à large bande, fixes et mobiles en Allemagne.

Deutsche Telekom AG 

Il s’agit de la plus grande entreprise de télécommunications en Allemagne et en Europe et d’une ancienne filiale du monopole d’Etat Deutsche Bundespost.

Freenet AG 

Cette entreprise allemande de télécommunications est également cotée sur l’indice TecDAX et offre des services de téléphonie mobile et connexion Internet.

Q.beyond 

Il s’agit ici d’un opérateur de télécommunications allemand également coté ai TecDAX et spécialisé dans le réseau DSL.


Partenaires

Le groupe United Internet a bien entendu aussi quelques précieux alliés sur lesquels il peut compter pour accélérer sa croissance. Voici ainsi deux exemples de partenariats récemment mis en place par cette société.

1&1 Drillisch AG 

En 2019, United Internet a par exemple augmenté sa participation dans 1&1 Drillisch à 75.10%. Grâce à cette augmentation de participation, le groupe affirme son engagement envers cette société dans le but de l’établissement de son propre réseau mobile après la vente aux enchères de fréquences 5G qui a été un succès.

World4You 

En 2018, le groupe United Internet a également conclu un accord avec les actionnaires de l’hébergeur autrichien World4You quant à l’acquisition de la totalité de la société par la filiale United Internet 1&1 Internet SE. Grâce à cette acquisition stratégique, le groupe allemand peut donc renforcer son activité à l’international avec des applications métier qui sont regroupées sous 1&1 internet SE. Rappelons que cette entreprise est également détenue à hauteur de 33.3% par la société Warburg Pincus.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

L’action United Internet est-elle cotée sur l’indice boursier DAX 30 ?

Actuellement, la société United Internet n’est pas cotée sur l’indice boursier de référence DAX 30. Elle entre cependant dans la composition de l’indice boursier TecDAX qui est un indice mesurant la performance des 30 plus grandes entreprises allemandes dans le secteur technologique, équivalent du Nasdaq américain. Auparavant, cet indice était connu sous le nom de SunDax car beaucoup de sociétés qui y étaient cotées étaient spécialisées dans la fabrication de panneaux solaires, ce qui n’est plus le cas actuellement.

Comment anticiper une hausse ou une baisse de l’action United Internet ?

Il est possible de déterminer quelles seront les tendances les plus probables de l’action United Internet grâce à des analyses poussées et précises de cette valeur. On suivra ainsi les mouvements graphiques dans le cadre de l’analyse technique de son cours, mais aussi les actualités et données en provenance de l’actualité pour réaliser une analyse fondamentale.

Peut-on trader l’action United Internet à la baisse ?

S’il est possible d’acheter des titres de United Internet afin de percevoir des dividendes et d’envisager une revente à la hausse dans le futur de cette valeur, les CFD permettent également aux investisseurs qui le souhaitent de spéculer directement sur la baisse du cours de cet actif. Pour cela, il suffit en effet de prendre position à la vente et de clôturer la position ouverte lorsque le cours atteint le niveau bas souhaité.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.