UNICAJA BANCO

Analyse du cours de l'action Unicaja Banco

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour acheter et vendre l’action du groupe bancaire Unicaja Banco dans les meilleures conditions, vous devez prendre le temps de mettre en place une stratégie d’investissement fiable. Pour cela, il vous faudra notamment réaliser des analyses précises de ce titre afin de détecter ses futures variations sur le marché. Pour vous y aider, nous avons compilé dans cette page les données boursières et économiques dont vous allez avoir besoin pour analyser ce titre comme le détail des activités de cette entreprise, ses principaux concurrents, ses alliés stratégiques ou encore les éléments de l’actualité qui peuvent vous aider à réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Comme pour tous les groupes du secteur bancaire, on suivra par exemple de près l’évolution des actifs que gère cette banque dans le temps avec les encours de crédit et dé dépôt.

Analyse N°2

Les règles en matière de finance et de produits bancaires étant particulièrement strictes en Europe et donc en Espagne, il faudra également vérifier le respect de cette banque des accords établis et de l’évolution des règles imparties.

Analyse N°3

On gardera aussi un œil sur les efforts mis en place par le groupe Unicaja banco dans le but de diversifier son offre de produits et services ou encore pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.

Analyse N°4

Les décisions et changement de taux d’intérêt de la part de la BCE auront bien entendu aussi une importance capitale dans l’évolution de ce titre.

Analyse N°5

Enfin, la concurrence étant particulièrement forte sur ce secteur d’activité, on gardera un œil sur les grands acteurs bancaires espagnols.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Unicaja Banco

Pour bénéficier de bonnes bases avant de vous lancer dans une analyse du cours de l’action Unicaja Banco, vous devez vous assurer que vous connaissez parfaitement ce groupe. C’est pour cette raison que nous vous proposons à présent un rappel de qui est cette entreprise et de ses principales activités.

Le groupe Unicaja Banco est une institution financière espagnole qui est principalement active dans le secteur bancaire.

Plus précisément, ce groupe propose des services aux particuliers et aux entreprises et sa gamme de produits et de services comporte notamment des offres de comptes courants, de compte épargne, des cartes de début et de crédit, des prêts à la consommation et des prêts commerciaux, du crédit immobilier, du courtage de valeurs mobilières, de la gestion de fonds, de la location, de l’affacturage, des régimes de retraite, des assurances vie et non-vie, du financement de commerce international, des transferts monétaires et de la trésorerie entre autres.

Cette banque exerce principalement ses activités en Espagne mais exploite également quelques agences bancaires au Maroc. Elle est actuellement contrôlée par la Fundacion Bancaria Unicaja.

Analyse du cours de l'action Unicaja Banco
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présent de découvrir qui sont les principaux concurrents du groupe Unicaja Banco en Espagne avec les plus grands groupes de ce secteur :

Santander 

Il s’agit de la plus grande banque espagnole et de l’une des plus importantes d’Europe en termes de nombre d’actifs.

BBVA 

Egalement connue sous le nom de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, BBVA est un groupe bancaire multinational espagnol mais aussi l’une des plus grandes institutions financières du monde. Elle exerce non seulement en Espagne mais aussi au Mexique, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Turquie.

CaixaBank 

Cette entreprise espagnole intègre les anciennes activités bancaires et d’assurance de la Caixa à qui elle appartient à hauteur de 61%. Cette banque possède certaines participations de La Caixa.

Banco Sabadell 

Il s’agit du cinquième plus grand groupe bancaire en Espagne et il est composé de plusieurs banques, marques, sociétés filiales et sociétés dont il détient des parts et qui concernent différents domaines de la finance. Le groupe gère actuellement près de 1 387 agences et emplie plus de 10 000 salariés.

Bankia 

Enfin, Bankia est un conglomérat espagnol qui est né de la consolidation des activités de 7 caisses d’épargne régionales suite à l’éclatement de la crise de 2008.


Partenaires

Après les concurrents d’Unicaja Banco, voici une présentation des partenaires de cette entreprise avec quelques exemples d’alliances stratégiques récentes mises en place par ce groupe bancaire :

Ebury 

En 2019 notamment, le groupe Unicaja a signé un partenariat avec l’entreprise Ebury dans le but de servir les clients entreprises dans le cadre de leurs activités internationales. Unicaja accède ainsi à 400 000 PME et 3 millions de clients particuliers à qui elle proposera des services de paiement internationaux et de gestion de trésorerie par une plateforme mondiale de transactions bancaires.

Société Générale Maroc 

Plus tôt soit en 2009, Unicaja Banco s’était également associée à la Société Générale Maroc ou SGM qui est la filiale du groupe français Société Générale, dans le but d’offrir conjointement des services financiers sur ce secteur. Les deux banques ont alors signé un partenariat commercial de grande envergure qui leur a permis, depuis, d’étendre massivement leurs activités en Espagne et au Maroc, activités qui perdurent encore aujourd’hui. Il s’agit donc d’une collaboration gagnant-gagnant.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quels éléments peuvent faire chuter l’action Unicaja Banco ?

Parmi les éléments susceptibles de faire chuter le cours de l’action Unicaja Banco, on surveillera notamment les décisions prises par la BCE ou le gouvernement espagnol et le renforcement de la surveillance des activités bancaires en Europe mais aussi l’évolution des taux d’intérêt européens ou la santé économique espagnole en général.

Peut-on trader sur le cours d’Unicaja Banco avec les CFD ?

Oui ! Les CFD ou contrats sur la différence que proposent les brokers en ligne vous permettent bien entendu de spéculer à la hausse ou à la baisse sur le cours de l’action Unicaja Banco. Il vous suffit pour cela de trouver simplement une plateforme de trading vous donnant accès aux valeurs bancaires espagnoles et d’y créer un compte de trading. Vous pourrez ainsi miser sur la hausse ou la baisse de cette valeur en direct du marché et sans intermédiaire.

Comment connaitre la capitalisation boursière d’Unicaja Banco ?

La capitalisation boursière totale du groupe Unicaja Banco, comme d’autres données boursières intéressantes, est consultable en ligne très facilement. Vous pouvez notamment prendre connaissance de cette valorisation sur le site de cette banque ou en vous rendant sur la fiche descriptive de cette valeur sur la plateforme de trading depuis laquelle vous la trader. Bien entendu, cette capitalisation peut évoluer avec le temps.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.