Trader l'action UCB

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent à l’action UCB Pharma, nous vous recommandons de prendre le temps de découvrir cet article que nous avons consacré à cette valeur. En effet, vous y trouverez toute l’aide dont vous avez besoin pour mener à bien vos analyses de ce titre avec entre autres des explications sur les activités précises de cette entreprise, une présentation de ses concurrents sur le marché ou encore quelques exemples de partenariats récemment mis en place par le groupe. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action grâce aux éléments à suivre en priorité.

Trader l’action UCB Pharma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action UCB

Conseil N°1

Tout d’abord, on s’intéressera aux essais cliniques menés par cette société qui exerce dans le secteur de la biopharmacie avec les résultats publiés pour chaque phase et les lancements de nouveaux tests.

Conseil N°2

On gardera également un œil sur l’obtention de brevets pour les traitements développés par cette société ou sur les obtention d’autorisation de mise sur le marché de ses produits par les autorités sanitaires et de santé.

Conseil N°3

Il va de soi que les activités des concurrents d’UCB Pharma ne doivent pas être laissé de côté et que vous devez aussi vous tenir informé de toute avancée significative dans les domaines de recherche de ce groupe.

Conseil N°4

Enfin, les partenariats que le groupe UCB peut mettre en place, notamment avec des entreprises et laboratoires pharmaceutiques majeurs sont aussi des éléments susceptibles d’influencer la hausse de cette valeur.

Trader l’action UCB Pharma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action UCB

Nous vous proposons maintenant de revenir ensemble sur la présentation de la société UCB Pharma en vous expliquant précisément quelle sont les activités de celle-ci et donc quel est son environnement sectoriel direct.

Le groupe UCB Pharma est une société belge spécialisée dans le secteur de la biopharmaceutique. Plus précisément, cette société consacre ses activités à la recherche et au développement de nouveaux traitements et de solutions innovantes à destination des personnes qui souffrent de maladies graves du système nerveux central ou du système immunitaire.

Sur le plan géographique, ce sont les Etats-Unis qui représentent le plus grand marché d’UCB à l’heure actuelle avec près de la moitié des ventes du groupe. L’Europe arrive en effet en deuxième position et le reste du monde ne représente qu’une petite partie des revenus de l’entreprise.

Le groupe exploite déjà plusieurs médicaments ayant obtenu une autorisation de mise sur le marché dont le Keppra,, le Xyzal, le Zyrtec, le Nootropil ou encore l’Atarax.

La société UCB Pharma exploite plusieurs centres de recherche et de développement basés à la fois en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Trader l'action UCB
Trader l’action UCB Pharma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Intéressons-nous maintenant à l’environnement concurrentiel du groupe UCB Pharma. En effet, UCB n’est pas le seul spécialiste de la biopharmaceutique à développer de tels traitements et d’autres groupes de grande envergure sont susceptibles de lui faire de l’ombre. En voici les principaux :

Biogen 

Cette entreprise américaine du secteur de la biopharmaceutique est bien entendu l’un des leaders de ce marché. Elle est spécialisée dans la recherche et le développement de traitement des maladies neuro-dégénératives, de l’hémophilie et des troubles du système immunitaire.

Shire 

L’entreprise de biopharmaceutique Shire est également en concurrence avec UCB. Elle axe sa stratégie sur le développement de traitements contre les maladies rares comme les crises convulsives, les cancers du pancréas, les déficits immunitaires, le syndrome du grêle court ou encore l’angiodème héréditaire.

Pfizer 

Enfin, le géant du médicament Pfizer est aussi en concurrence directe avec UCB puisqu’il développe des médicaments dans le traitement de pathologies comme l’hypertension, le cancer colorectal, le cholestérol et la dépression.


Partenaires

Pour finir, découvrons ensemble qui sont les alliés majeurs d’UCB Pharma à l’heure actuelle avec deux exemples concrets de partenariats stratégiques que le groupe a pu mettre en place au cours des dernières années :

Sanofi 

C’est notamment avec le groupe pharmaceutique Sanofi qu’UCB a signé un accord de partenariat en 2014 et dans le cadre de la recherche et du développement de petites molécules anti-inflammatoires innovantes dans le traitement d’un large éventail de maladies auto-immunes et dans les domaines de la gastro-entérologie ou de l’arthrose. Les deux entreprises se sont partagé les coûts et bénéfices de cette opération avec pour UCB le versement d’un montant initial par Sanofi ainsi que des paiements supplémentaires à chaque étape de test et d’essai clinique.

ConformetRx 

En 2013, c’est avec la société de biologie structurale ConformetRx aux Etats-Unis, que le groupe UCB a signé un partenariat stratégique fort. Il s’agissait alors d’un partenariat de recherche dont le but était de découvrir de nouveaux traitements afin de répondre à des besoins médicaux non-satisfaits en neurosciences. Les deux entreprises ont ainsi décidé d’exploiter conjointement la biologie structurale dans le but de mieux comprendre la modulation des récepteurs couplés aux protéines G et afin de concevoir des médicaments différenciés.

Dans le cadre de vos analyses de l’action UCB, vous veillerez à détecter tout futur partenariat d’importance de cette entreprise.

Trader l’action UCB Pharma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est la place de cotation et l’indice boursier de référence de l’action UCB ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut dans cette page, la société UCB Pharma est une entreprise basée en Belgique. A ce titre, son action est actuellement cotée sur le marché Euronext Bruxelles aux côtés des autres grandes capitalisations boursières belges et sur le compartiment A de cette place financière. La société UCB Pharma fait également partie de la composition de l’indice boursier belge de référence, le BEL 20 et compte donc parmi les 20 entreprises belges à la plus forte capitalisation.

Les données sur les essais cliniques d’UCB sont-elles accessibles ?

Bien entendu, il est possible de suivre quasiment en direct les essais cliniques réalisés par UCB Pharma dans le cadre du développement de ses futurs médicaments. C’est sur le site de cette société que vous aurez le plus de détails sur les résultats des différentes phases d’essais cliniques mais ces actualités sont également souvent reprises sur les sites spécialisés ou dans le fil d’actualités importantes des brokers ou courtiers en ligne.

Peut-on spéculer sur l’action UCB depuis un autre pays que la Belgique ?

L’action UCB Pharma faisant partie des meilleures actions belges, il est évident que vous la trouverez sur la plupart des plateformes de trading du monde et notamment chez les brokers accessibles en Europe. Il est donc entièrement possible de spéculer sur ce titre depuis un autre pays que la Belgique. Pour cela, vous devrez cependant utiliser de préférence des contrats sur la différence ou CFD.

Où et comment trader sur le cours de l’action UCB Pharma ?

Prenez position sans perdre une minute de plus sur le cours de l’action UCB Pharma en rejoignant dès à présent l’un des meilleurs brokers de CFD sur actions du marché avec des outils d’analyse innovants.

Trader l’action UCB Pharma !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.