Acheter l'action Twitter

Depuis quelques années maintenant, on voit émerger quelques sociétés dont le fonctionnement repose uniquement sur l’utilisation d’internet en tant que moyen de communication et d’échange. Ce fut le cas notamment de la société Facebook, mais aussi de l’un de ses concurrents indirect, Twitter, dont les titres sont également cotés en Bourse. Voici quelques données à connaître pour réaliser l’analyse des cours de l’action Twitter et la trader efficacement en ligne.  

Acheter l'action Twitter
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Note: 4.57 23 votes

 

A propos de la société Twitter :

Lancé en 2006 aux Etats-Unis, la société Twitter propose un service de microblogage par le biais de messages courts postés en ligne et partageables par les internautes. Surfant sur la vague des réseaux sociaux très appréciés de la nouvelle génération, Twitter développe aujourd’hui son activité en la diversifiant, notamment grâce à des services aux entreprises et à la publicité.

Son activité s’étend bien entendu à l’international et touche donc la quasi-totalité des pays du monde.

 

Les principaux concurrents de Twitter :

Le groupe Twitter exerce son activité dans le secteur des réseaux sociaux et d’Internet. A ce titre, il fait face à divers concurrents qu’il est nécessaire de bien connaitre afin d’appréhender au mieux cette action en Bourse. Voici donc le détail des principaux concurrents de ce réseau de microblogging et leurs spécificités ou points communs avec Twitter.

D’un point de vue général, le principal concurrent sérieux de Twitter reste Facebook qui occupe actuellement la tête du classement des réseaux sociaux dans le monde en fonction du nombre d’utilisateurs.

Il existe également d’autres concurrents directs ou indirects de Twitter comme :

  • Google Plus qui permet à ses utilisateurs de partager des messages privés ou publics ou d’importer certaines informations depuis Picasa, Flickr ou Twitter.
  • Pump.io qui est un logiciel de microblogage libre permettant de créer un réseau décentralisé de microblogging.
  • Myspace qui fut l’un des tout premiers réseaux sociaux au monde.

Enfin, un nouveau concurrent risque de faire beaucoup de bruit dans un avenir proche. Il s’agit de Mastodon, lancé en 2016 et qui a vu son nombre d’abonnés passer de 30 000 à plus de 500 000 en moins de trois semaines en 2017.

 

Les principaux partenaires de Twitter :

Le groupe Twitter a également fortement développé sa présence en ligne par la création de partenariats ciblés.

On retiendra notamment le partenariat signé avec Yahoo au Japon en 2015. Le moteur de recherche publiera ainsi des tweets sponsorisés sur son réseau tout comme Flipboard qui est également devenu partenaire de Twitter.

Snapchat peut également être considéré comme un partenaire privilégié de Twitter puisque cette application est étroitement liée à ce réseau de microblogging.

Enfin, Twitter a également développé plusieurs partenariats avec des sociétés de live streaming dans le monde.

 

Analyse du cours de l’action Twitter :

Si, lors de son lancement, la société Twitter n’a généré aucun chiffre d’affaire en raison de la gratuité de ses services, mais, toujours sans business model, elle a réussi à lever des fonds très importants par le biais d’appels à l’épargne depuis 2009.

L’introduction en Bourse de ses titres en 2013 a été l’une des plus importantes IPO du secteur depuis Facebook et le cours de ses titres ne cesse de prendre de la valeur avec des prévisions toujours très optimistes pour les années à venir, selon les analystes.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Twitter :

Si vous envisagez de mettre en place une stratégie efficace pour trader l’action Twitter en direct, il vous faudra bien entendu connaitre les informations précédemment évoquées mais aussi quelques données de base comme celles que voici :

  • La capitalisation boursière totale de l’entreprise Twitter en 2017 s’élève à 10 598.36 MUSD.
  • Le cours de l’action Twitter est coté sur le Main Market du marché NYSE aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Twitter fait également partie de l’indice boursier technologique américain Nasdaq 100.
  • L’actionnariat de l’entreprise est actuellement constitué des parts d’actionnaires investisseurs institutionnels et des parts d’actionnaires investisseurs privés et particuliers.

En recoupant l’ensemble des données dont nous vous avons parlé ici, vous allez très facilement pouvoir mettre en place une stratégie complète pour trader efficacement l’action Twitter en ligne grâce à une bonne analyse technique mais aussi à l’anticipation des effets de certains évènements fondamentaux majeurs susceptibles de se produire à l’avenir.

 

Historique financier et économique de l’entreprise Twitter :

En comprenant comment l’entreprise Twitter a évolué depuis sa création jusqu’à aujourd’hui et sur le plan strictement financier, cela permet de mieux appréhender les mouvements de cours qui ont eu lieu sur ce titre et les futurs mouvements attendus. Voici donc quelques informations qui pourront vous être utiles :

Un premier appel public à l’épargne est lancé en 2007 à plusieurs business angels américains. Ils permettront à Twitter d’engranger 5.4 et 15 millions de dollars. Un troisième appel permettra cette fois de ramasser plus de 35 millions de dollars en 2009.

Twitter est évalué à 500 millions de dollars en 2008, puis à 1 milliard de dollars en 2009. Fin août de la même année, Twitter est évalué entre 5 et 10 milliards de dollars selon son potentiel et un nouvel appel public à l’épargne lui attribut 1 milliard de dollars supplémentaire.

En 2010, Twitter lève 200 millions de dollars supplémentaires, montant sa valorisation à 3.7 milliards de dollars. Celle-ci passera ensuite à 7 milliards de dollars en 2011.

Bien entendu, ces valorisations se basent sur le potentiel de la société Twitter puisque le business model du groupe n’est alors pas encore développé entièrement et les investisseurs ne peuvent que spéculer sur la rentabilité des services proposés, notamment par la publicité.

En 2013, Twitter publie un IPO pour une introduction boursière, ce qui devient l’introduction en Bourse la plus importante de ce secteur d’activité depuis celle de Facebook en 2012. Le groupe révèle alors ses données financières au grand public afin de lever un maximum de fonds. On sait donc que son chiffre d’affaires a triplé en 2012 pour atteindre les 316.9 millions de dollars avec une perte nette de 79.4 millions de dollars. Il atteindra 253.6 millions de dollars en 2013.

Grâce à ces données, vous pouvez mieux comprendre comment le groupe Twitter est susceptible de voir ses bénéfices évoluer à la hausse durant les prochaines années, ce qui influera sans doute sur son action en Bourse.

 

Quels sont les avantages et les points forts de l’action Twitter en tant qu’actif de Bourse ?

Pour investir de manière judicieuse sur le cours de l’action Twitter, vous devez bien entendu déterminer, dans un premier temps, sur quel horizon vous allez prendre position et dans quel sens vous allez trader. Pour y parvenir, vous aurez bien entendu besoin de connaitre les véritables points forts mais aussi les faiblesses de cette entreprise. Nous vous proposons donc dans un premier temps de découvrir ici les avantages de l’action Twitter en tant qu’actif de Bourse.

L’un des premiers atouts de l’entreprise Twitter est sans aucun doute son positionnement sur le secteur très fermé des réseaux sociaux. En effet, bien qu’il soit loin de rivaliser avec le géant Facebook, ce système de micro-blogging a su se faire une place de choix parmi les géants de ce domaine d’activité. Twitter bénéficie d’une forte popularité auprès du grand public et notamment auprès des plus jeunes qui s’y intéressent et s’y inscrivent de plus en plus tôt, ce qui facilite le travail de fidélisation de l’entreprise.

On note aussi que Twitter bénéficie souvent des grandes actualités pour gagner de nouveaux utilisateurs. Ce fut en effet le cas lors des grandes élections politiques américaines récentes comme la présidentielle de 2016 qui a permis au groupe de battre des records d’audience. L’utilisation de plus en plus systématique de ce réseau de partage par les personnalités du monde entier, que ce soit dans le cadre de la politique ou dans d’autres domaines est un véritable atout pour l’entreprise qui profite ainsi de leur notoriété pour renforcer la sienne.

Un autre point fort de l’entreprise Twitter est sa capacité à diversifier ses supports et son offre afin de répondre aux besoins de plus en plus développés de ses utilisateurs et faire face à une concurrence féroce. Ainsi, grâce à la mise en place de la possibilité de partager des vidéos sur son réseau, Twitter a su répondre à l’une des problématiques les plus importantes qu’il ait rencontrées ces dernières années.

Enfin, du point de vue des investisseurs, l’action Twitter peut être intéressante à acheter dans le cadre d’une stratégie à long terme, en raison de sa forte capacité de hausse et les possibilités de croissance de l’entreprise. En termes de monétisation de son service, Twitter a encore beaucoup de cartes à jouer, ce qui laisse présager un avenir intéressant quant à ses résultats et bénéfices alors que certains de ses concurrents risquent quant à eux de se heurter à un manque d’idée pour accroitre leur chiffre d’affaires.

Notons cependant que l’action Twitter est également intéressante à trader sur le plus court terme en raison de sa grande volatilité. Vous pouvez ainsi utiliser les CFD pour trader sur les micromouvements de ce titre en ligne.

 

Quels sont les défauts et les points faibles de l’action Twitter en tant qu’actif de Bourse ?

Intéressons-nous maintenant aux points faibles de l’entreprise Twitter et aux raisons qui poussent actuellement les investisseurs à la prudence lors de leurs prises de position sur son cours. Car les défauts de cette valeur sont malheureusement nombreux. Voici les principaux :

Le premier point faible de l’entreprise Twitter reste bien entendu ses concurrents et notamment les réseaux sociaux Facebook et Snapchat qui séduisent davantage d’utilisateurs de par leur fonctionnement plus ludique.

On note également que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Twitter connait une légère baisse depuis quelques mois et années et reste en dessous des prévisions des analystes, ce qui pourrait laisser à penser que le réseau commence à s’essouffler et perd son utilité au profit de concurrents.

La conséquence  de cette perte d’utilisateurs se fait bien entendu ressentir sur les résultats du groupe qui rapporte une baisse de son chiffre d’affaires et des pertes nettes de plus en plus importantes. La mise en place des retransmissions en direct de vidéo par le groupe n’a malheureusement pas suffi à redresser la situation notamment depuis que le réseau de micro-blogging a perdu le contrat de la diffusion des matchs de la Ligue Nationale de Football Américain au profit du géant Amazon.

Bien entendu, les recettes en provenance de la publicité ont également marqué un net recul dernièrement, d’autant que l’entreprise peine  à séduire les annonceurs professionnels. Cela nous amène à souligner un autre point faible de Twitter, stratégique cette fois, puisque l’entreprise peine à mettre au point un modèle marketing efficace permettant aux annonceurs de cibler leurs prospects et de mesurer leurs performances.

En définitive, les enjeux auxquels Twitter doit faire face actuellement sont tellement nombreux qu’il sera conseillé de vous montrer très prudent si vous souhaitez investir sur cette valeur avec une position longue. Il est vivement conseillé d’attendre le moment opportun pour cela en profitant notamment d’un effet d’annonce important. Les stratégies à moyen terme restent à ce jour les plus profitables sur ce titre avec l’utilisation d’instruments de trading adaptés comme les CFD et la multiplication des indicateurs.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale de l’action Twitter ?

L’utilisation des graphiques boursiers pour tenter d’anticiper les futures variations du cours de l’action Twitter est bien entendu indispensable et doit faire l’objet de la plus grande attention. Mais pour mettre au point une stratégie complète et concrète, vous devez aussi et surtout vous concentrer sur l’analyse fondamentale de ce titre. Pour cela, voici quelques éléments que vous devez surveiller de près et qui vous aideront à prévoir les futurs mouvements de ce titre.

Premièrement, vous n’êtes pas sans savoir que les grands réseaux sociaux se livrent une bataille féroce pour séduire et fidéliser les utilisateurs. Pour tirer son épingle du jeu, Twitter va devoir redoubler d’ingéniosité et il est plus que judicieux pour les investisseurs de porter un regard global sur ce secteur d’activité en tenant compte de cette concurrence. Surveillez donc attentivement les évolutions de parts de marché de chacun de ces grands noms du blogging et du partage d’information mais aussi les outsiders qui pourraient faire grand bruit dans les années à venir.

L’avenir de Twitter dépend bien entendu également de sa capacité à générer des revenus grâce à son service de réseau social. En effet, il s’agit à ce jour d’un des réseaux les moins rentables avec peu de publicités. En cause ici, un modèle économique qui a mis beaucoup de temps à voir le jour et un manque de stratégie d’acquisition pour convaincre les annonceurs. Bien entendu, les équipes de Twitter travaillent actuellement à la mise en place de solutions pour palier à ce problème, qui pourraient permettre une remontée des résultats et donc du cours de son action en Bourse.

Il va de soi que les effets d’annonce concernant la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur ce réseau social seront important dans les mois et années à venir. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de suivre de près toutes les publications et actualités de ce groupe et plus particulièrement les nouveautés technologiques et projets d’innovation de l’entreprise.

De la même manière, il convient de scruter d’éventuels rapprochements entre Twitter et d’autres entreprises de secteur d’activité similaire ou complémentaire. Pour proposer davantage de services et les monétiser, il n’est en effet pas impossible que Twitter ait recours au savoir-faire ou à la popularité d’autres entités. Là encore, un bon suivi des actualités du groupe vous apportera les informations nécessaires.

Enfin, il va de soi que vous devez suivre de près toutes les publications de résultats de l’entreprise mais aussi les comparer avec le consensus et les prévisions des analystes. Les investisseurs attachent en effet une importance forte à ces données qui ne doivent pas être prises à la légère en raison de leur effet quasi-immédiat sur le cours de ce titre.

Prenez soin de bien comparer ces données avec les indicateurs techniques du moment pour affiner encore vos stratégies d’investissement.

Trader l’action Twitter accessible en ligne :

Vous suivez de près le succès de Twitter et de son action en Bourse ? Pourquoi ne pas investir dès maintenant sur ce titre pour diversifier vos actifs sans avoir à passer par votre banque et un produit de placement traditionnel.

Trader l'action Twitter en ligne !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent