TRAVIS PERKINS

Analyse du cours de l'action Travis Perkins

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de trader sur le cours de l’action Travis Perkins, vous devez être en mesure de réaliser des analyses pertinentes de ce titre. Or, pour ce faire, vous allez avoir besoin d’informations pertinentes à propos de cette société et de son environnement économique. Ce sont ces informations que nous vous proposons de découvrir au travers de cet article qui reprendra notamment une présentation de ce groupe et le détail de ses activités et de ses principales sources de revenu, une présentation de ses concurrents sur le marché, quelques exemples de partenariats que le groupe a pu mettre en place récemment ou encore les avantages et inconvénients de cette valeur. Nous nous attarderons également sur l’analyse fondamentale de ce titre en listant les données et les publications à étudier en priorité.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra avec attention la mise en œuvre d’initiatives stratégiques qui ont pour but d’améliorer les opérations commerciales du groupe ou d’améliorer sa gamme de produits actuelle car ces opérations vont lui permettre d’accélérer sa croissance et de gagner en rentabilité.

Analyse N°2

L’essor de l’industrie immobilière est également un élément à prendre en considération avant de vous lancer dans le trading de cette valeur. On suivra notamment les indicateurs au sujet de la demande et de l’évolution des prix sur le marché.

Analyse N°3

Les opérations qui permettraient à Travis Perkins de développer ses activités à l’international sont également des éléments intéressants à étudier dans le cadre de cette analyse.

Analyse N°4

La signature de contrats à grande échelle par ce groupe est également une donnée à prendre en compte.

Analyse N°5

Bien entendu, on tiendra compte également ici des concurrents directs de Travis Perkins avec leur offre et leur présence sur le marché ainsi que leurs actualités majeures et leurs résultats.

Analyse N°6

Enfin, les résultats financiers annuels et trimestriels du groupe devront bien entendu être étudiés avec le plus grand soin et idéalement comparés aux attentes des analystes et aux objectifs que le groupe s’est fixés.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Travis Perkins

Découvrons maintenant un peu plus en détails qui est la société Travis Perkins et dans quel secteur d’activité elle exerce avec le détail de ses prestations ainsi que ses sources de revenu principales. Vous serez ainsi en mesure de mieux comprendre ses enjeux et ses possibilités de croissance.

Le groupe Travis Perkins est une société britannique spécialisée dans la distribution de matériaux de construction et de rénovation comme des matériaux de bois, de construction avec les briques, les ciments, les portes, les peintures, le placoplâtre, les produits d’isolation et autres ou encore les produits de plomberie.

Pour mieux comprendre les activités exercées par ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La distribution professionnelle de matériaux de construction représente la plus grande part des activités de ce groupe avec 53.5% du chiffre d’affaires.
  • On trouve ensuite la distribution de détail de produits de rénovation résidentielle à hauteur de 23.8% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 22.7% provient de la distribution de matériels de plomberie et de chauffage.

Actuellement, le groupe Travis Perkins réalise la totalité de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni et distribue ses produits par le biais d’un réseau de plus de 2091 magasins implantés dans ce pays.

Analyse du cours de l'action Travis Perkins
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

En plus de bien connaitre l’entreprise Travis Perkins, vous devez vous assurer d’avoir une bonne connaissance de son environnement concurrentiel. Pour cela, vous devez savoir qui sont ses principaux adversaires sur le marché et nous allons donc vous les présenter ici avec les plus grandes enseignes de ce secteur :

Adeo 

Anciennement connu sous le nom de Leroy Merlin, cette société de holding est le troisième plus grand groupe au monde dans le secteur de la vente de biens de consommation, de matériaux de construction et de bricolage. Il faut également partie de l’association familiale Mulliez qui est la maison mère de l’enseigne Leroy Merlin. Ce groupe est également en charge de l’exploitation des enseignes de bricolage moyenne surface Weldom, Bricocenter, Zodio, Aki, Bricoman ou ProBox qui est spécialisée dans la vente de matériaux aux professionnels du bâtiment.

Kingfisher 

Cette entreprise britannique créée en 1982 est spécialisée dans le commerce de détail du secteur du bricolage et de la construction et exerce aussi principalement au Royaume-Uni.

Hornbach 

Cette autre chaine de magasins de bricolage, allemande cette fois, est spécialisée dans la distribution de produits de construction, de bricolage et de jardinage et appartient au groupe Hornbach Holding AG. L’entreprise détient actuellement 130 magasins situé en Allemagne, en République Tchèque, en Suède, en Autrichen au Luxembourg, en Slovaquie, en Suisse et en Roumanie.

Intergamma 

Enfin, on suivra aussi la société néerlandaise Intergamma qui est spécialisée dans la gestion de magasin de matériaux avec les enseignes Gamma et Karwei. Elle existe depuis 1978.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux ennemis de Travis Perkins, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de ses principaux alliés avec quelques exemples récents de partenariats que la société a créés :

Google 

En 2017, la société s’est notamment alliée dans le cadre d’un partenariat commercial à Google Cloud Platform pour l’utilisation des nouveaux connecteurs de Talend Data Fabric qui permettent une analyse rapide des données de sources hétérogènes afin de bénéficier de données qualifiées en temps réel. Cet ensemble de connecteurs va ainsi permettre à Travis Perkins d’intégrer, de traiter, d’enrichir et de nettoyer rapidement les données et d’exécuter des requêtes analytiques de haute performance dans le Cloud et ainsi obtenir des informations qualifiées et en temps réel. La connectivité native de Talend à divers services de Google Cloud permet entre autres d’accélérer le développement de pipelines de données Cloud. Ainsi, Travis Perkins obtient la possibilité d’extraire des informations pertinentes et stratégiques d’un point de vue décisionnel en analysant les données structurées et non structurées.

LondonMetric Property 

En 2015, la société LondonMetric Properties a annoncé avoir échangé avec Travis Perkins sur la vente de son usine de distribution de 170 000 pieds carrés Travis Perkins à Brackmills à CBRE Global Investors pour un montant de 14.4 millions de livres sterling. Cette usine avait auparavant été achetée pour un montant de 9 millions de livres sterling en 2013. LondonMetric a réorienté le bail sur une nouvelle durée de dix ans avec un rendement sur le coût de 8%.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Travis Perkins :

Pour savoir si une action en bourse a des chances de progresser à la hausse ou au contraire de perdre des points sur le long terme, il est nécessaire de connaitre ses avantages et ses inconvénients principaux. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir les atouts et les points faibles de cette entreprise.

Commençons cette comparaison avec la liste des principaux points forts dont dispose l’entreprise Travis Perkins et qui peuvent lui permettre de faire progresser son action à la hausse :

  • Tout d’abord, le groupe Travis Perkins bénéficie d’une longue expérience sur le marché puisqu’elle existe depuis plus de deux siècle. Cela démontre également sa capacité à faire face aux différentes situations économiques avec succès.
  • Le groupe Travis Perkins bénéficie également d’une image de marque forte auprès de ses clients avec un facteur de crédibilité et de confiance élevé.
  • La stratégie d’expansion du groupe Travis Perkins est un autre de ses points forts car l’entreprise tend à réaliser de nombreuses opérations d’acquisitions stratégiques pour se développer.
  • La taille de cette société, qui emploie actuellement plus de 20 000 personnes et possède plus de 2 000 points de vente au Royaume-Uni souligne également sa solidité face à la concurrence.
  • Enfin, l’entreprise fait partie de l’indice boursier FTSE 250, ce qui la place parmi les 250 plus grandes sociétés britanniques.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Travis Perkins :

Bien sûr, le groupe Travis Perkins n’a pas que des qualités et des atouts mais doit aussi composer avec quelques inconvénients. Voici donc ses principaux points faibles à l’heure actuelle :

  • Premièrement, on peut regretter le fait que le groupe ne soit pas présent sur le marché international. Cela entraine en effet une plus grande exposition au risque en cas de crise économique au Royaume-Uni alors que ses concurrents sont quant à eux présents dans divers pays.
  • Enfin, le deuxième et dernier point faible de cette entreprise concerne cette fois la concurrence directe de son secteur d’activité, qui est forte et qui implique une part de marché limitée et une obligation de compétitivité importante, notamment en ce qui concerne ses prix de vente, ce qui a bien entendu une incidence sur sa rentabilité.

Questions fréquemment posées

Quel est le dernier bilan financier publié par Travis Perkins ?

L’analyse financière du groupe Travis Perkins fait partie des analyses indispensables avant de trader cette valeur. En ce qui concerne les dernières publications de ce groupe soit les résultats financiers de l’exercice 2019, on note que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’un montant de 6 956 millions de GBP avec un résultat net de 121 millions de GBP. Quant à sa capitalisation boursière, elle a atteint en 2020 le niveau des 1 943 millions de GBP.

Comment le capital de Travis Perkins est-il réparti ?

Au mois d’avril 2020 et selon les dernières données, le capital de Travis Perkins appartient à hauteur de 6.17% à Pzena Ibvestment Management, pour 5.05% à Ninety One, pour 5.03% à Harris Associates, pour 4.91% à Invesco Advisers, pour 4.89% à Sanderson Asset management, pour 4.76% à Sprucegrove Investment Management, à 3.16% à Dimensional Fund Advisors, à 3.05% à The Vanguard Group, à 2.98% à Legal & general Investment Management et à 2.67% à BlackRock Investment Management. Le reste du capital de cette entreprise est flottant, c’est-à-dire échangé librement sur le marché boursier.

Sur quel marché est cotée l’action du groupe Travis Perkins ?

L’action Travis Perkins est actuellement cotée sur le marché boursier britannique du LSE ou London Stock Exchange à Londres. Elle fait partie du Main Market. Sa cotation se fait en temps réel et aux heures d’ouverture de cette place financière. On note également que Travis Perkins fait partie de la composition de l’indice boursier de référence FTSE 250 et donc des 250 entreprises cotées en bourse ayant la plus forte capitalisation boursière au Royaume-Uni.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.