Trader l’action Toshiba !
TOSHIBA

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Toshiba

Trader l’action Toshiba !
ACHETER   VENDRE
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous avez entendu parler de l’action Toshiba comme étant un actif de plus en plus populaire en bourse ? Avant de vous lancer et afin d’avoir toutes les cartes en main, nous vous proposons de découvrir ici une fiche détaillée reprenant les informations essentielles à connaitre à propos de cette action comme une analyse technique historique de son cours, l’analyse de son historique économique et financier récent, des informations sur les activités détaillées de cette entreprise ainsi que quelques données boursières généralistes et son cours en direct.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Toshiba

Analyse N°1

Il faudra suivre par exemple l’évolution de l’utilisation de la technologie dans certaines industries comme les magasins de détail et qui peut permettre à Toshiba de bénéficier de nouvelles sources de revenu.

Analyse N°2

Il faut également surveiller l’évolution de la demande en équipements de santé ainsi que le développement du marché des services de santé dans le monde.

Analyse N°3

L’utilisation des mémoires flash NAND pour lesquelles le groupe Toshiba est actuellement le deuxième plus grand fournisseur au monde, dans les téléphones intelligents et tablettes sera également un bon indicateur à suivre.

Analyse N°4

Il faut surveiller de près la concurrence de cette entreprise, qui se veut de plus en plus présente et agressive avec les actualités de ses principaux adversaires, leurs résultats financiers et l’évolution de la répartition des parts de marché.

Analyse N°5

Les activités du groupe étant fortement dépendantes de la santé économique mondiale, on surveillera celle-ci et d’éventuels ralentissements susceptibles d’entrainer une baisse de la demande.

Analyse N°6

Il faudra également garder un œil sur les innovations mises en place par le groupe Toshiba avec les investissements réalisés en recherche et développement ou encore les partenariats stratégiques de recherche et de développement.

Analyse N°7

Enfin, il faudra également suivre de près les résultats financiers de cette entreprise avec les publications de résultats annuels et trimestriels en les comparant aux attentes des analystes et aux objectifs fixés.

Trader l’action Toshiba !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Toshiba

Le groupe Toshiba est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits électroniques et électriques.

Il intervient à travers des secteurs suivants: Énergie et infrastructures, Solutions communautaires, Systèmes et services de santé, Dispositifs et composants électroniques, Produits et services de mode de vie, et autres.

Le secteur de l'énergie et de l'infrastructure offre des installations d'énergie hydroélectrique, solaire, géothermique et éolienne dans l'espace renouvelable, ainsi que les systèmes de production d'énergie thermique, hydroélectrique et nucléaire.

Il fournit également des systèmes de transmission et de distribution de puissance qui fournissent de l'électricité aux maisons, aux installations commerciales et aux autres utilisateurs.

Le segment Solutions communautaires comprend des solutions d'infrastructure de la ville, qui prennent en charge les systèmes de gestion de l'eau, des routes, de la prévention des catastrophes et de la radiodiffusion; Des solutions de construction, qui gèrent l'économie d'énergie grâce à l'utilisation d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques respectueux de l'environnement, de climatisation et d'éclairage; Et des solutions de vente au détail, qui délivre des systèmes POS avancés.

Le secteur des systèmes et services de santé fournit des solutions de services et de systèmes de soins de santé, comme le diagnostic et le traitement, la prévention, le pronostic et les soins infirmiers et la promotion de la santé.

Le segment des périphériques électroniques et des composants gère le développement des mémoires flash NAND, des entreprises semiconductrices et des activités LSI du système. Le segment Produits et services Lifestyle comprend des produits numériques comme la télévision LCD et le lecteur Blu-ray Disc, le PC portable et la tablette, et les appareils ménagers.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Toshiba
Trader l’action Toshiba !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Toshiba n’est bien entendu pas le seul acteur de son marché et fait face à différents concurrents sérieux que nous vous proposons de découvrir ici en détails :

Sony Corporation 

Le groupe multinational japonais Sony, qui est basé près de Tokyo est actif dans divers domaines dont l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. Il compte une centaine de sociétés à travers le monde et est actuellement présent dans plus de 183 pays. Depuis 2021, le groupe a changé de nom et s’appelle Sony Group suite à sa restructuration complète.

Dell Technologies 

Cette entreprise américaine est actuellement le numéro trois mondial de la construction d’ordinateurs mais bien qu’il soit surtout connu pour les PC qu’il fabrique pour les particuliers et professionnels, il est également présent sur le marché des serveurs d’entreprise, des systèmes de sauvegarde et de stockage des données ou encore du matériel spécifique aux réseaux informatiques. Le groupe propose également des logiciels et des périphériques. Il fait partie du marché Nasdaq.

Apple 

Bien entendu, l’entreprise multinationale Apple est également en concurrence avec Toshiba. Elle commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs et des logiciels avec notamment les ordinateurs Macintosh, les téléphones iPhone et les iPad entre autres. Le groupe emploie actuellement 137 000 personnes et détient 506 Apple Stores dans près de 25 pays ainsi qu’une boutique en ligne qui commercialise des appareils et logiciels de la marque et de marques tierces.

Samsung 

Enfin, le groupe Samsung qui est l’un des principaux chaebols coréens détient plusieurs sociétés importantes qui y sont rattachées dont Samsung Electronics dont les activités sont en concurrence directe avec celles de Toshiba. Celle-ci commercialise en effet des produits électroniques grand public et d’autres produits similaires.


Partenaires

Si Toshiba a plusieurs ennemis importants sur son secteur d’activité, il est aussi un groupe qui met en place et de manière régulière, des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Nous vous proposons de découvrir ici deux exemples précis et récents de ce type d’alliance stratégique.

AXEM Technology 

Tout d’abord et en 2021, le groupe a signé un partenariat stratégique avec AXEM dans le cadre d’un accord commercial inédit avec sa filiale Toshiba TFIS. En effet et afin de répondre aux besoins d’étiquetage futurs et de gagner en efficacité, AXEM Technology a rendu l’ensemble de sa gamme d’étiquettes RFID compatibles avec les dernières générations d’imprimantes industrielles de Toshiba TFIS et plus particulièrement la BA410. Cette offre clé en main allie ainsi une solution d’impression et une solution d’encodage d’étiquettes et répond complètement aux différentes problématiques rencontrées par les acteurs du marché. Selon le secteur d’activité, les besoins des clients peuvent en effet varier en termes de taille de l’étiquette, de la performance de lecture, de la compatibilité de l’application, des contraintes environnementales, des matériaux ou encore de la réglementation et la solution de Toshiba répond de manière adaptée à tous ces besoins.

General Electric 

Précédemment, c’est avec GE Renewable Energy que la filiale Toshiba Energy Systems & Solutions a annoncé la signature d’un accord de partenariat visant à développer la fabrication d’éoliennes offshore Haliade X au Japon et ainsi soutenir sa commercialisation dans le pays. Les deux entreprises sont partenaires de longue date et sont bien positionnées pour contribuer et profiter du succès de l’éolien offshore au Japon. Toshiba apporte ainsi ses capacités de production locale et General Electric dispose de l’éolienne offshore électrique la plus puissante en service actuellement. Les deux entreprises ont ainsi déclaré qu’elles tireraient parti de leur technologie collective, de leurs installations, de leur main d’œuvre et de leurs compétences.

Trader l’action Toshiba !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
Trader l’action Toshiba !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.