TOP SHIPS

Analyse du cours de l'action Top Ships

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez réaliser des investissements en ligne ou acheter l’action Top Ships, nous vous recommandons d’acquérir, au préalable, une bonne connaissance de cette entreprise et de toutes les données susceptibles d’en modifier le cours en Bourse. Nous vous proposons donc, au travers de cet article, de découvrir quelques informations essentielles qui vous permettront de réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Nous allons notamment nous intéresser aux activités de ce groupe, à ses concurrents sur le marché ou encore à ses partenariats récents. Nous vous expliquerons aussi comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments et publications à suivre en priorité dans ce cadre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu, les activités de Top Ships sont étroitement liées aux secteurs de l’énergie et des matières premières énergétiques. Il faudra donc étudier en amont la force de la demande en provenance de ces secteurs d’activité, elle-même liée notamment aux prix de ces énergies sur le marché boursier.

Analyse N°2

De la même manière, il faudra garder un œil sur le niveau de la croissance économique mondiale qui va elle-même influencer les besoins des industries en pétrole ou en produits chimiques.

Analyse N°3

Les activités de Top Ships peuvent aussi être influencées par les normes et réglementations liées à l’environnement et il faudra donc garder un œil sur les changements dans ce domaine.

Analyse N°4

Bien entendu, il convient aussi de suivre avec le plus grand intérêt les principaux concurrents de cette entreprise, susceptibles de lui prendre des parts de marché avec un suivi de leurs publications majeures.

Analyse N°5

Enfin, on gardera également un œil sur les résultats de cette société avec ses résultats trimestriels et annuels en veillant à les comparer avec les prévisions des analystes et les objectifs que le groupe aura fixé dans le cadre de ses plans de croissance stratégiques.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Top Ships

Passons maintenant à une présentation plus détaillée du groupe Top Ships et de ses activités. En effet, bien connaitre la manière dont cette entreprise génère ses revenus et bénéfices est indispensable si vous souhaitez réaliser de bonnes analyses de son action en Bourse.

Le groupe Top Ships Inc est une entreprise grecque qui est spécialisée dans le transport. Plus précisément, cette société est un spécialiste des services mondiaux de transport de pétrole, de produits pétroliers et de produits chimiques.

Top Ships est notamment à la tête d’une flotte de navires citernes éco-moyenne gamme ou MR, spécialisée dans le transport de pétrole brut, de produits pétroliers propres et sales et de produits chimiques liquides en vrac.

La flotte de navires du groupe est ainsi composée de navires citernes affrétés pour des produits chimiques de plus de 50 000 tonnage en port en lourd avec le M/T Stenaweco Energy et le M/T Stenaweco Evolution mais aussi des navires citernes pour produits et produits chimiques d’environ 39 000 tpl avec les M/T Eco Fleet et M/T Eco Revolution et des pétroliers pour produits et produits chimiques de plus de 50 000 tpl avec les M/T Stenaweco Excellence, Nord Valiant, Stenaweco Elegance et M/T Eco Palm Desert.

Le groupe détient aussi des participations dans des transporteurs de produits pétroliers et chimiques de près de 50 000 tpl avec les M/T Eco Holmby Hills et M/T Eco Palm Springs. Il emploie près de 136 personnes.

Analyse du cours de l'action Top Ships
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Il est bien entendu également très important de bien connaitre l’environnement dans lequel le groupe Top Ships évolue ainsi que ses principaux concurrents. Voici donc une présentation rapide des principaux acteurs de ce secteur d’activité.

Diana Shipping Inc 

Cette holding est également un fournisseur de services de transport maritime et est spécialisée dans la propriété de vraquiers secs. Sa flotte opérationnelle est composée de 41 vraquiers dont 4 Newcastelmax, 13 Capesize, 5 post Panamax, 5 Kamsarmax et 14 Panamax. Le groupe prend également en charge la gestion commerciale de la flotte de la société ainsi que sa gestion technique et la fourniture de services administratifs liés à son exploitation.

Overseas Shipholding 

Cette entreprise cotée sur le NYSE est l’exploitant d’une flotte de 24 pétroliers et remorqueurs pétroliers. Elle est basée en Floride, à Tempa, aux Etats-Unis et a été créée en 1948. Le groupe a également progressivement acheté des navires citernes et transporte du pétrole de l’Alaska vers les 48 états américains inférieurs puis des paquebots de croisière de luxe qui ont ensuite été cédés. Elle emploie près de 900 salariés.

Capital Product Partners 

Cette compagnie maritime internationale propose du transport maritime de marchandise conteneurisées et de cargaisons sèches. Il s’agit d’une société en commandite qui profite de la croissance à long terme de l’industrie mondiale du transport maritime et capitalise sur les opportunités d’acquisitions sur le marché du transport en mer.

Pangea 

Enfin, la société Pangea est un fournisseur mondial de solutions complètes de logistique et de transport maritime. Elle répond aux besoins logistiques de ses clients et propose un ensemble complet de services et d’activités. Le groupe détient et exploite une grande flotte de vraquiers avec des navires de grande classe de glace et conçoit, produit et exploite des projets portuaires et intérieurs.


Partenaires

Si le groupe Top Ships a de nombreux ennemis sur le marché, il peut aussi compter sur certains partenaires de qualité. Ainsi, voici un exemple d’alliance stratégique signée récemment par le groupe.

Gunvor 

En 2020, le groupe Top Ships a ainsi annoncé avoir acheté auprès d’une société affiliée au chef de la direction une participation dans deux sociétés propriétaires de navires qui détiennent deux camions-citernes de produits éco MR de 50 000 tpl. Ces acquisitions ont ainsi été approuvées par un comité spécial composé de membres indépendants du conseil d’administration de la société et le comité de transaction a obtenu une opinion sur l’équité relative à la contrepartie versée dans le cadre de cette transaction d’un conseiller financier indépendant. Le groupe a également signé deux accords de coentreprise pour les deux navires, chacun avec une participation égale de 50% avec Just C Limited, une filiale détenue à 100% par le groupe Gunvor Ltd qui est le deuxième détenteur et qui est l’une des plus importantes sociétés de négoce indépendantes en matières premières au monde en termes de chiffre d’affaires.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

A qui appartient le capital de la société Top Ships ?

Le capital de la société Top Ships est actuellement réparti entre plusieurs grands actionnaires privés dont Dimensional Fund Advisors avec 0.38% des parts, Virtu Financial BD LLC avec 0.27%, Engineers Gate Manager LP avec 0.25%, Cetera Advisors LLC avec 0.20% des parts, Jane Street Capital LLC avec 0.15%, Squarepoint OPC LLC avec 0.13%, Sabby Capital LLC avec 0.085%, Geode Capital Management avec 0.081%, Advisors Management Group avec 0.075% et Powell Investment Advisors avec 0.063%.

Peut-on investir sur les actions Top Ships en ligne ?

Il est tout à fait possible de réaliser des investissements en ligne sur les actions du groupe Top Ships. En effet, cette action est aujourd’hui accessible depuis de nombreuses plateformes de trading comme celles des brokers de CFD et vous pouvez donc prendre position sur la hausse ou la baisse de son cours directement depuis ces plateformes sans passer par un compte-titres ou un PEA.

Comment anticiper les futures variations de l’action Top Ships ?

Vous souhaitez savoir comment le cours de l’action Top Ships va évoluer à moyen ou long terme ? Dans ce cas, le meilleur moyen est de réaliser des analyses pertinentes de cette valeur en mettant en place une analyse technique qui se base sur les graphiques boursiers et une analyse fondamentale qui étudiera plus spécifiquement les données et nouvelles économiques et boursières en rapport avec cette entreprise.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.