Analyse du cours de l'action Teva

L’action du groupe israélien Teva vous intéresse et vous avez envie d’investir sur son cours ? Nous vous proposons, au travers de cet article entièrement consacré à cette valeur, de découvrir quels sont les éléments dont vous allez pouvoir vous servir dans le cadre de vos analyses de son cours. Nous allons ainsi notamment nous intéresser de plus près aux activités de cette société israélienne et ses différents produits sur le marché. Nous découvrirons également ensemble les concurrents directs de ce groupe dans le monde. Nous vous donnerons également quelques exemples de partenariats récents de cette société et enfin, nous allons vous aider à réaliser son analyse fondamentale facilement.

--- Publicité ---
Tradez l'action Teva !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

Les acquisitions du groupe et l’achat de nouvelle filiales sont bien entendu des évènements majeurs pour la croissance de Teva et doivent être surveillés de près.

Analyse N°2

On gardera également un œil sur l’évolution du marché des médicaments génériques dans le monde, segment sur lequel Teva est très présent.

Analyse N°3

L’expiration des brevets de nombreux médicaments permettant leur utilisation par Teva est une donnée importante qui peut parfois booster cette valeur en Bourse.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra également tenir compte de l’évolution de la réglementation et des règles de commercialisation des médicaments.

Analyse N°5

On suivra aussi de près la concurrence de plus en plus forte sur le secteur des médicaments génériques avec l’arrivée de nouveaux acteurs majeurs et qui pourraient prendre des parts de marché à Teva.

--- Publicité ---
Tradez l'action Teva !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Teva

Nous vous proposons maintenant d’approfondir vos connaissances à propos de la société Teva en partant à la découverte de ses activités principales et en apprenant quelles sont ses plus grandes sources de revenu.

Le groupe Teva Pharmaceutical Industries est une société israélienne spécialisée dans le secteur pharmaceutique. Il s’agit par ailleurs d'un leader du développement, de la production et de la vente de produits pharmaceutiques génériques.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Teva, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les médicaments génériques représentent 51.6% du chiffre d’affaires du groupe avec les médicaments destinés au traitement de la sclérose en plaques, de la maladie de parkinson ou encore des troubles immunitaires.
  • Les médicaments de marque représentent quant à eux 35.4% du chiffre d’affaires de la société avec les traitements des troubles du système nerveux central pour 67.9%, des maladies respiratoires pour 13.5%, des troubles uro-génitaux et hormonaux pour 6.7%, des cancers et troubles immunitaires pour 4.1%, et d’autres maladies comme les infections, problèmes musculaires et orthopédiques.
  • Les produits de chimie fine organique représentent 4.1% du CA avec les principes actifs pour la production de médicaments.
  • Enfin, les 8.9% restants du chiffre d’affaires de l’entreprise proviennent d’autres types de produits dont les produits OTC.

En ce qui concerne la répartition géographique des activités de ce groupe, on retiendra que Teva réalise 48.1% de son chiffre d’affaires aux USA, 30.9% en Europe et 21% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Teva
--- Publicité ---
Tradez l'action Teva !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel du groupe Teva Pharmaceuticals avec une présentation des différents concurrents de cette entreprise que vous devez surveiller dans le cadre de vos analyses de cette valeur :

Abbott 

Le groupe Abbott Laboratories est une entreprise américaine qui existe depuis 1988 et qui est basée à Chicago. Elle emploie plus de 90 000 salariés à travers le monde. Cette société est spécialisée dans les médicaments génériques et autres produits de soin de santé.

Merck 

Le groupe Merck est un autre concurrent direct de Teva Pharmaceuticals. Cette société allemande créée en 1668 est notamment spécialisée dans le secteur de la pharmaceutique mais aussi dans le domaine de la chimie.

Bayer 

Enfin, on suivra également le groupe allemand Bayer AG qui est une société pharmaceutique et agrochimique majeure. Le groupe développe des médicaments dont des médicaments génériques mais aussi des produits de santé sans ordonnance, des produits vétérinaires et des produits agro-chimiques et produits sanitaires pour le secteur agricole depuis son rachat de Monsanto.


Partenaires

Découvrons à présent quelques-uns des alliés du groupe Teva Pharmaceuticals avec deux exemples de récents partenariats mis en place par cette société :

Takeda 

le premier partenariat dont nous allons vous parler est celui mis en place par teva avec le laboratoire japonais Takeda au Japon. Les deux sociétés ont ainsi créé une co-entreprise détenue à 51% par Teva et 49% par Takeda et dont l’objectif est d’accompagner la croissance du marché des médicaments génériques au Japon. Lancée effectivement en 2016, cette entreprise offre des médicaments génériques de grande qualité de Teva et certains produits plus anciens de Takeda aux patients et aux professionnels de santé du pays grâce au réseau de distribution de Takeda et au portefeuille de produits diversifié de Teva.

Procter & Gamble 

Un autre partenariat, créé cette fois en 2011, a allié Teva au groupe Procter & Gamble dans le cadre d’une co-entreprise dans le secteur des soins de santé grand public. La nouvelle entité ainsi nommée PGT Healthcare est basée en Suisse et exerce sur la plupart des marchés extérieurs à l’Amérique du Nord. Ce partenariat a également permis aux deux sociétés de développer des marques nouvelles à destination du marché nord-américain.

--- Publicité ---
Tradez l'action Teva !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Sur quels marchés est cotée l’action Teva Pharmaceuticals ?

L’action du groupe Teva Pharmaceuticals est actuellement coté sur deux marchés financiers distincts. En effet, on retrouve ce titre principalement sur le marché américain NYSE dans la section du Nasdaq Global Select Market, mais étant donné que l’entreprise a son siège social en Israël, cette valeur est également cotée sur le marché boursier de Tel Aviv.

Quels ont été les derniers résultats financiers publiés par Teva ?

Il est bien entendu essentiel de connaitre les récentes publications financières du groupe Teva Pharmaceuticals avant de prendre position sur cette action. A l’heure actuelle, les derniers résultats annuels du groupe concernent l’exercice 2019 avec un chiffre d’affaires de 16 887 millions de dollars et un résultat net de 999 millions de dollars en 2019 en perte.

Qui sont les principaux actionnaires de Teva aujourd’hui ?

Le capital du groupe Teva Pharmaceuticals est réparti entre les titres flottants et quelques actionnaires majeurs. Ces actionnaires principaux sont notamment le groupe Berkshire Hataway, la société Wellington Management Company et le fonds d’investissement américain BlackRock.  Bien entendu, cette répartition de l’actionnariat est susceptible d’évoluer avec le temps avec des prises de participations ou des opérations de vente de titres sur le marché dans le but de lever des fonds.

--- Publicité ---
Tradez l'action Teva !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.