TELADOC

Analyse du cours de l'action Teladoc

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour trader efficacement l’action Teladoc ou avant de l’acheter avec votre portefeuille boursier, nous vous recommandons d’être sûr d’avoir les connaissances nécessaires pour en faire une analyse pertinente. Aussi, dans cet article dédié à cette action, nous vous proposons de découvrir des données importantes à propos de cette société comme le détail de ses activités et ses sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques. Enfin, vous y trouverez aussi des informations concernant les éléments à suivre dans le cadre de vos analyses fondamentales de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre l’évolution des besoins en matière de téléconsultation médicale et notamment après la pandémie de Covid avec notamment l’évolution des habitudes des patients à travers le monde.

Analyse N°2

Il faut garder aussi un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité qui est de plus en plus importante en raison de faibles barrières à l’entrée. En effet, les services de téléconsultation en ligne ont explosé durant la pandémie en 2020 et Teladoc doit aujourd’hui faire face à une concurrence féroce.

Analyse N°3

Il faudra également garder un œil sur les développements de nouvelles fonctionnalités par Teladoc qui pourraient lui permettre de se démarquer de la concurrence avec des réponses à d’autres besoins des clients ou des professionnels de santé.

Analyse N°4

On pourra aussi prendre connaissance des plans de développement et de croissance stratégiques du groupe qu’il publie régulièrement à destination de ses actionnaires et qui aideront à avoir la ligne de conduite de la société.

Analyse N°5

Enfin, il faut comparer ces plans stratégiques ainsi que les attentes des analystes avec les résultats réels publiés chaque année et chaque trimestre par la société.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Teladoc

Nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus d’informations à propos de la société Teladoc avec une présentation détaillée de celle-ci et de ses activités principales. Vous pourrez ainsi connaitre ses sources de revenu et comprendre les enjeux qui sont les siens.

Le groupe Teladoc Health Inc est une entreprise américaine spécialisée dans les services en ligne et plus précisément dans les services de santé virtuels.

Ainsi, le groupe fournit un accès virtuel aux soins par le biais d’un portefeuille de services et de solutions comprenant entre autres diverses sous-spécialités médicales que ce soit pour des besoins non-urgents et épisodiques comme la grippe ou les infections des voies respiratoires supérieures ou les affections chroniques plus complexes comme le cancer ou d’insuffisance cardiaque congestive.

La société fournit ainsi à ses clients des services de santé virtuels sur une base interentreprises ou B2B et propose des services aux consommateurs directement par le biais de partenaires de distribution.

Parmi les marques détenues et exploitées par le groupe, on trouve Teladoc, Advance Medical, Best Doctors, BetterHelp et Healthiest You. Ces dernières permettent d’accéder à des conseils et à des solutions pour toute une série de besoins en termes de soins de santé. La technologie permet aux consommateurs de gérer leurs propres dossiers médicaux en ligne et donne accès à un centre de messagerie, à un outil de recherche de fournisseurs, à une capacité de téléchargement d’images ou encore à des capacités de partage en temps réel avec les fournisseurs notamment dans la programmation de visites.

Actuellement, le groupe Teladoc emploie 4 400 personnes.

Analyse du cours de l'action Teladoc
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien sûr, le groupe Teladoc n’est pas le seul acteur de ce secteur d’activité et doit composer avec certaines entreprises qui lui font une concurrence agressive. Nous vous proposons donc de découvrir ici quelques-uns de ses adversaires les plus dangereux.

Amerisource Bergent 

Cette entreprise est une source pour de nombreuses pharmacies et fournisseurs de soins de santé en Amérique du Nord. Elle sert ainsi d’intermédiaire entre les fabricants de médicaments et les prestataires de soin de santé qui dispensent les médicaments. Le groupe est principalement présent aux Etats-Unis et distribue des produits pharmaceutiques génériques, de marque et en vente libre et des fournitures médicales ainsi que d’autres produits grâce à son réseau d’installations. Il dispose également d’une unité de distribution spécialisée qui est concentrée sur les produits biopharmaceutiques sensibles et complexes. Parmi ses autres activités, on trouve aussi l’emballage pharmaceutique, les services de commercialisation et de consultation ou la distribution de santé animale.

96Point6 

Cette autre entreprise américaine est spécialisée dans la fourniture d’applications de télédiagnostic et propose notamment depuis le début de la crise du Covid-19, un dashboard qui permet à ses abonnés de suivre la durée moyenne d’attente avant de contacter un conseiller. Cette société fait partie des start-ups qui se positionnent aujourd’hui sur le marché de la télémédecine aux USA.

MDLive 

MDLive est actuellement l’un des principaux fournisseurs de services de télésanté et de logiciels de prestation de soins de santé en ligne et à la demande à destination des patients, des hôpitaux, des employeurs ou des groupes de pratique médicale et organisations de soins responsables. Il propose une plateforme logicielle Cloud Virtual Medical Office permettant de communiquer par courrier, voix et vidéo depuis les appareils mobiles.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Teladoc n’a pas que des ennemis sur son secteur d’activité et compte aussi quelques alliés stratégiques intéressants. Voici deux exemples concrets de partenariats stratégiques que le groupe a mis en place récemment.

APRIL International Care 

En 2020, le groupe a notamment mis en place un partenariat avec AIC dans le cadre de la mise en place de l’application EasyClaim, une solution de mise en relation avec des médecins. Ainsi, cette solution apporte deux types de services aux clients expatriés dans le but de leur simplifier la prise en charge médicale et de leur apporter de la sérénité dans une situation souvent anxiogène avec la prise de rendez-vous avec un médecin et l’accès à un deuxième avis médical en cas de demande.

Social.Mom 

Toujours en 2020, le groupe a bénéficié d’un partenariat avec Social.Mom visant à rompre l’isolement de la paternité en facilitant les échanges grâce aux services de la société américaine. Ainsi, les membres de cette communauté, en échange d’un abonnement, peuvent désormais accéder rapidement à des professionnels de la santé mentale et physique. Le service a tout d’abord été créé pour le marché canadien mais le groupe entend le développer ailleurs dans le monde par la suite. La société Social.Mom souhaitait, par le biais de cet accord, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son application disponible gratuitement et qui a déjà atteint plus de 350 000 téléchargements, au Canada et aux Etats-Unis depuis qu’elle a été lancée en 2017. Selon la fondatrice de cette société, ce besoin était un besoin urgent dans le contexte de la crise sanitaire qui a fortement augmenté le nombre de femmes en détresse notamment pendant le début de la maternité qui est d’ailleurs considéré comme un facteur aggravant de la dépression.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Peut-on trader l’action Teladoc à la baisse ?

S’il n’est pas possible de vendre une action sans l’avoir achetée et que cela concerne également l’action Teladoc, certains types de contrats comme les CFD et autres produits dérivés permettent de trader en vente à découvert. Cela signifie que vous avez la possibilité de prendre position directement à la baisse sur le cours de l’action Teladoc sans avoir pris auparavant une position acheteuse. Ainsi, vous pouvez aussi profiter des tendances baissières.

Peut-on trader l’action Teladoc en France ou en Europe ?

Si l’action Teladoc est une action de société américaine, elle est bien entendu accessible aux investisseurs français et européens. En effet, vous pourrez acheter ces titres par le biais de certains contrats de compte-titres ou PEA et vous aurez aussi la possibilité de trader sur cette valeur en ligne directement par le biais de produits dérivés comme les CFD.

Quels indicateurs techniques privilégier pour l’action Teladoc ?

Lors de l’analyse technique de l’action Teladoc, vous aurez la possibilité d’utiliser conjointement plusieurs types d’indicateurs graphiques. Les brokers vous permettent en effet d’afficher directement ces indicateurs en ligne et ainsi d’en faire une interprétation en direct du marché. On privilégiera ici les indicateurs de retournement/accélération de tendance et les indicateurs de volatilité.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro