Tradez l'action Technicolor !
TECHNICOLOR

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Technicolor

Tradez l'action Technicolor !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si certaines actions françaises et internationales sont très connues car émanant de sociétés et de marques populaires et dont l’activité est identifiée clairement, d’autres comme l’action Technicolor, attirent moins les investisseurs alors qu’elles méritent d'être connues. Nous vous proposons donc d’en apprendre davantage à propos de cette action et d’obtenir quelques informations et une analyse technique de son cours depuis 10 ans.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Technicolor

Analyse N°1

Ce titre est particulièrement sensible à la valeur du dollar américain sur le marché des changes en raison du caractère international des activités du groupe. Il faudra donc surveiller ce point de près.

Analyse N°2

Il faudra garder un œil attentif sur le plan mis en place par Technicolor et appelé Drive 2020 qui prévoir la création d’un pool alternatif HEVC, des relais de croissances dans les techniques vidéo et audio de type HDR et la reconnaissance des brevets par les leaders de l’industrie des smartphones et des tablettes. Ce plan devrait ainsi permettre au groupe d’atteindre un objectif de 680 millions d’euros de bénéfice d’exploitation avec un flux de trésorerie de plus de 280 millions d’euros.

Analyse N°3

Le groupe a également effectué récemment le rachat de l’entreprise Mikros Iage. Il faudra donc surveiller le renforcement réel de la position de l’entreprise dans le secteur de la production numérique suite à cette acquisition stratégique.

Analyse N°4

De la même manière, l’évolution des activités liées à la maison connectée qui subit actuellement une baisse sensible des investissements de la part des USA et une pression importante en ce qui concerne les puces mémoires sera d’une grande importance pour l’avenir du groupe.

Analyse N°5

Bien entendu, les résultats financiers annuels seront à suivre de près et à comparer aux prévisions des analystes et du groupe lui-même. Ils représentent en effet d’excellents points d’entrée sur le marché.

Analyse N°6

Enfin, il faudra surveiller la concurrence directe de cette entreprise et les brevets et innovations mis au point par les grands groupes de ce secteur d’activité tout comme l’évolution des parts de marché de chaque entreprise.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Technicolor
Acheter l'action Technicolor
Vendre l'action Technicolor
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Technicolor

Le groupe Technicolor est issu de l’industrie créative et technologique française, et propose également des contenus de divertissement. Fonctionnant par le biais de licences à destination de ses clients utilisateurs, ce groupe a sur se doter d’un solide portefeuille de brevets en tous genres.

Il fournit également des services de pointe dans le domaine des effets spéciaux, d’animation et de postproduction pour le cinéma. Il se positionne d’ailleurs parmi les leaders internationaux de ce secteur.

Le cours de l’action Technicolor est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris et intègre le calcul de l’indice boursier CAC 40.

Concurrents

Voici maintenant une présentation des principaux concurrents que le groupe Technicolor doit affronter selon le segment d’activité concerné. L’étude de cette concurrence vous sera bien entendu indispensable si vous souhaitez réaliser une analyse pertinente de ce marché et des possibilités de hausse ou de baisse de cette action.

Dans le domaine de la publicité

Deluxe, Framestore, Les autres branches de production interne des sociétés holding mondiale de publicité comme Hogarth pour WWP, Prodigious pour Publicis, Craft pour IPG, eg+ Worldwide pour Omnicom.

Services de post-production

Deluxe, fotoKem, Panavision / SIM, Les services internes des plus grands studios en fonction du segment et de la région.

Domaine de l’animation CG et des jeux

Animal Logic, Sony Pictures Imageworks, Cinesite, Ilion Animation Studio, Reel FX, Bardel Entertainment, CGCG Virtuos Ltd, Keyword Studios


Partenaires

Nous vous proposons ici de découvrir les principaux partenariats mis en place par Technicolor au cours des dernières années.

NXP Semiconductors

Le groupe Technicolor a signé en 2008 un partenariat avec NXP Semiconductors pour la création d’une joint-venture en vue de regrouper les activités de module de transmission des deux entités.

Sagem, Orange et Thompson

Toujours en 2008 Technicolor a créé une coentreprise avec plusieurs partenaires dont Sagem Communications, Orange et Thompson dans le secteur de l’édition de logiciels pour la maison numérique appelée Soft At Home. Cette entité a pour objectif de créer et promouvoir une plateforme logicielle pour faciliter et accélérer l’adoption des services numériques résidentiels.

Warner Bros

En 2010, Technicolor a signé un partenariat stratégique avec le groupe Warner Bros sur les services de duplication et de distribution de DVD et de Blu-Ray. Le leader des médias physiques et celui de la duplication de média espèrent ainsi augmenter significativement leur chiffre d’affaires.

Telefonica

En 2014, Telefonica deviendra également partenaire de Technicolor qui lui fournit alors les décodeurs satellite dans le but de soutenir le lancement à grande échelle d’un service de vidéo en haute définition en Amérique Latine.

Canal +

En 2015, c’est avec le groupe français Canal +, filiale de Vivendi que Technicolor signe un accord de longue durée pour mettre à disposition de nouveaux services avec le décodeur Cube S de la chaine.

Sony

Toujours en 2015, Technicolor s’est allié à Sony afin de créer un programme commun de licences de brevets dans le secteur à la fois de la télévision numérique et des écrans de moniteurs. Technicolor sera alors agent exclusif pour la délivrance des licences du portefeuille de brevets combiné pour les téléviseurs numériques et les écrans de moniteurs d’ordinateurs.

Nokia

Enfin, en 2017, Technicolor a annoncé la mise en place d’un partenariat avec le constructeur mobile Nokia pour la création de contenus en réalité augmentée avec OZO Creator.

Tradez l'action Technicolor !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Technicolor
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Technicolor :

Le premier atout de l’entreprise Technicolor concerne bien entendu le fait qu’il s’agit de l’ancienne entreprise Thomson qui était reconnue comme étant un véritable spécialiste de l’innovation dans le domaine du numérique. Aujourd’hui encore, le groupe Technicolor bénéficie d’un excellent positionnement dans ses différents métiers sur lesquels il se positionne soit en tant que leader international ou en tant que numéro 2.

On peut également considérer que l’organisation des activités du groupe Technicolor est un véritable point fort de cette entreprise. En effet, le groupe divise ses métiers en trois grandes divisions opérationnelles principales. La première concerne la maison connectée. Le deuxième pôle d’activité est celui de la production de services VFX et la production de services DVD pour les créateurs de contenus et les diffuseurs dont les studios de cinéma, les diffuseurs de chaînes de télévision, les post-productions ou encore les opérateurs de télécom. Enfin, la dernière activité du groupe est l’activité de gestion des brevets. Grâce à cette répartition des différents métiers, l’entreprise Technicolor est davantage protégée contre le risque lié à un seul et unique secteur d’activité.

Une autre grande force de l’entreprise Technicolor concerne cette fois sa très grande capacité à innover sans cesse. En effet, à ce jour, Technicolor détient l’un des portefeuilles de brevets les plus importants au monde. Les récents contrats que le groupe a mis en place avec les entreprises Sony et LG dans le secteur des smartphones et des tablettes viennent encore renforcer ce portefeuille avec de nouveaux brevets qui rapporteront sans doute des bénéfices intéressants à moyen et long terme.

Le groupe Technicolor mise donc beaucoup sur la recherche et le développement de nouvelles solutions et de nouveaux produits. Il concentre cependant ses investissements en R&D sur les domaines les plus rentables que sont la télévision numérique, la compression vidéo, les smartphones et les décodeurs. L’entreprise fait également beaucoup d’efforts pour se positionner en tant que pionnier dans le domaine des effets visuels et ainsi de profiter de certains secteurs en plein essor comme celui de la réalité virtuelle.

On peut également saluer l’intérêt de l’alliance que Technicolor a mis en place avec l’entreprise Cisco, qui lui permet de réduire ses coûts de façon très importante tout en augmentant sensiblement ses parts de marché dans les services DVD. Cette association a rapidement eu pour effet une hausse progressive et constante des marges dans le secteur de la maison connectée.

facteurs négatifs pour l'action Technicolor
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Technicolor :

Le premier grand défaut de l’entreprise Technicolor concerne les charges financières que doit supporter le groupe. Ces charges sont en effet encore jugée trop lourdes à l’heure actuelle et pèsent donc sur la rentabilité et la compétitivité de l’entreprise.

On peut également s’interroger sur l’avenir de certains métiers du groupe comme le secteur des décodeurs. La préservation des licences à moyen terme est donc un enjeu capital pour le groupe qui, en cas d’échec, pourrait lui causer beaucoup de tort.

Bien que les activités liées à la maison connectée soient les plus importantes de l’entreprise Technicolor, celles-ci montrent une rentabilité que les analystes jugent encore comme insuffisante. Cela vaut également pour les services entertainment, eux-aussi peu rentables pour le moment.

Du côté des actualités récentes, rappelons également que le groupe a perdu lebrevet MPEG LA récemment. De ce fait, l’ancienne stratégie marketing basée avant tout sur la perception des royalties n’est plus d’actualité. Il est ainsi aujourd’hui nécessaire pour l’entreprise de miser sur la signature de contrats avec les producteurs du domaine de l’électronique grand public. Or, le raccourcissement de plus en plus important de la durée de vie des technologies de compression vidéo entraine un manque de visibilité important quant aux possibilités futures de ventes.

D’une manière générale, on remarque que les prévisions sur les activités du groupe restent très complexes à ce jour. En effet, le groupe Technicolor ne publie plus de chiffre d’affaires trimestriel depuis 2017 et les investisseurs ne peuvent donc se baser que sur le chiffre d’affaires annuel.

Enfin, l’action Technicolor provoque beaucoup de doute chez les acheteurs en raison de son historique récent et de la perte enregistrée en 2016, sans compter les avertissements sur résultats reçus en 2016 et en 2017.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Comment acheter des actions Technicolor ?

Vous pouvez acheter des actions au porteur Technicolor par le biais d’un intermédiaire financier de votre choix et opter pour des actions au nominatif administré soit inscrites sur les comptes de la société Technicolor mais conservées chez l’intermédiaire ou en nominatif pur c’est-à-dire directement inscrites dans les comptes de Technicolor. Vous pouvez également choisir de spéculer à la hausse sur le cours de l’action Technicolor en utilisant une plateforme de trading de CFD en ligne.

Quel est le nouveau code ISIN de l’action Technicolor ?

Depuis la date de réalisation du regroupement des actions Technicolor le 15 juillet 2010, le code ISIN associé à ces titres est le FR0010918292. En ce qui concerne les anciennes actions non regroupées, leur code ISIN est FR0000184533 et ce, jusqu’au 15 janvier 2011. Rappelons que le code Euroclear 18454 regroupait les actions acquises par les actionnaires individuels lors de l’introduction en Bourse de cette valeur au mois de novembre 1999.

Pourquoi réaliser plusieurs analyses de l’action Technicolor ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre stratégie d’investissement sur le cours de l’action Technicolor, vous devez vous assurer d’utiliser toutes les méthodes à votre disposition. Vous devez donc utiliser à la fois l’analyse fondamentale et l’analyse technique et comparer les signaux obtenus par le biais de ces deux analyses. Cela affinera vos prévisions en tenant compte à la fois du contexte économique et de la volatilité du marché.

Tradez l'action Technicolor !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.