TAYLOR WIMPEY

Analyse du cours de l'action Taylor Wimpey

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans l’aventure du trading de l’action Taylor Wimpey, nous vous proposons, au travers d’un article dédié à cette valeur, d’obtenir un maximum d’informations à propos de cette action et de cette société. Pour cela, nous allons notamment vous expliquer qui est réellement cette entreprise et quel est son fonctionnement, quelles sont ses activités et ses principales sources de bénéfices. Nous nous intéresserons également à la concurrence de ce secteur d’activité avec les grands adversaires de cette entreprise ainsi qu’aux alliances stratégiques récentes qu’elle a mises en place. Enfin, nous vous dévoilerons les forces et faiblesses de cette action ainsi que quelques données pour mener à bien vos analyses fondamentales de son cours.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra de près les possibilités d’expansion de cette société en dehors du Royaume-Uni et de l’Espagne car il existe des secteurs géographiques où ma demande en construction de maisons est en hausse depuis quelques temps dont les pays en voie de développement avec des demandes en maisons intelligentes.

Analyse N°2

On gardera également un œil sur les possibilités du groupe de se diversifier en développant des activités dans d’autres secteurs comme l’industrie, la construction d’usines ou autres secteurs de ce genre. Avec son expertise, cette diversification est possible dans de nombreux domaines.

Analyse N°3

Le niveau de dettes des nations européennes qui est de plus en plus important est également à surveiller car il interfère aussi avec les commandes de Taylor Wimpey.

Analyse N°4

Enfin, on suivra également avec la plus grande attention l’évolution du prix des matériaux de construction avec notamment le prix des différents types d’acier comme les tôles laminées à chaud ou les bobines laminées à froid qui augmentent depuis quelques années.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Taylor Wimpey

Partons à présent à la découverte de la société Taylor Wimpey et de son secteur d’activité. Bien connaitre les produits et services d’une entreprise ainsi que ses principales sources de bénéfices est une chose importante lorsque l’on souhaite trader une action en Bourse. Aussi, voici quelques éléments et informations qui vont vous y aider.

Le groupe Taylor Wimpey est une société britannique qui exerce dans le secteur du bâtiment et de l’immobilier. Plus précisément, Taylor Wimpey est actuellement l’un des principaux constructeurs de logements au Royaume-Uni.

Pour mieux comprendre les activités exercées par cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, l’activité principale de Taylor Wimpey est la construction et la vente de logement. Cette activité génère en effet plus de 99.1% du chiffre d’affaires du groupe. Cela concerne notamment des activités exercées au Royaume-Uni avec les marques Georges Wimpey, G2, Wilson Connolly et Laing Homes mais aussi en Amérique du Nord avec les marques Morrison Homes, Taylor Woodrow et Monarch ou encore en Espagne et à Gibraltar avec la marque taylor Woodrow.
  • Le reste du chiffre d’affaires de cette entreprise soit 0.9% du CA provient des activités de ventes de terrains.

Il est également important, dans le cadre de vos analyses, de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Taylor Wimpey. Celui-ci réalise en effet 97.2% de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni et 2.8% en Espagne.

Analyse du cours de l'action Taylor Wimpey
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Pour aller un peu plus loin encore dans votre analyse du cours de l’action Taylor Wimpey, nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont ses principaux concurrents sur le marché et donc les grands acteurs de la construction au Royaume-Uni puisque c’est sur ce marché que le groupe réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires.

Barratt Developments plc 

Cette entreprise est actuellement l’une des plus grandes sociétés actives dans le secteur des habitations résidentielles au Royaume-Uni. Elle existe depuis 1958 et est basée à Newcastle upon Tyne. On retiendra également que cette société fait partie des sociétés cotées sur la Bourse de Londres depuis 1968 et qu’elle appartient à la composition de l’indice boursier FTSE 250. Les activités de cette société concernent les constructions et la vente de maisons avec les marques Barratt Homes, David Wilson Homes, Barrat London et Wilson Bowden. Le groupe exerce aussi des activités de gestion d’actifs immobiliers.

Persimmon plc 

Cette autre grande entreprise britannique de construction est actuellement la plus importante sur le marché boursier du Royaume-Uni en termes de capitalisation boursière. Il s’agit donc d’un concurrent très sérieux de Taylor Wimpey.

Pulte Group Inc 

Enfin, le groupe Pulte est également un concurrent à surveiller et une société de construction de maisons qui est basée à Atlanta aux Etats-Unis. Cette entreprise est également la troisième plus grande de ce secteur dans le pays en termes de nombre de maisons créées. Cette entreprise exerce en effet ses activités dans plus de 23 Etats différents et est classée 312ème sur le Fortune 500.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Taylor Wimpey n’a pas que des ennemis et adversaires mais peut aussi compter sur certains alliés stratégiques pour soutenir sa croissance. Nous vous proposons donc d’en apprendre un peu plus à ce sujet en vous présentant des partenariats récents qu’elle a mis en place avec d’autres entreprises.

Vinci PLC 

Cette filiale britannique de Vinci Construction a signé un accord de partenariat stratégiques avec la société Taylor Wimpey en 2018 par le biais de l’acquisition de la division Taylor Woodrow Construction de cette dernière. Cette division avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 600 millions de livres l’année précédente avec un résultat opérationnel de 17.8 millions de livres et organise son activité en trois grands pôles avec notamment le bâtiment, les infrastructures et le facility management. Elle exerce ces activités auprès de clients récurrents et réguliers dans le domaine du ferroviaire, de l’aéroportuaire, des infrastructures pour l’énergie ou encore dans les secteurs de la santé ou de l’enseignement dans le cadre des contrats PPP ou partenariats publics privés.

Bouygues Construction 

Toujours en 2018, c’est avec le groupe Bouygues Construction que Taylor Wimpey a choisi de s’associer en lui confiance la première phase de Postmark, un projet résidentiel au cœur de Londres. La filiale britannique du groupe français va ainsi réaliser cette première phase pour un projet situé dans le quartier historique de la capitale, c’est-à-dire le quartier de Farringdon. Il concerne la réalisation de deux ensembles immobiliers dont le montant total s’élève à 100 millions d’euros.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Taylor Wimpey :

Nous vous proposons à présent de découvrir les différents avantages et inconvénients de l’action Taylor Wimpey et donc les points forts et les points faibles majeurs de cette entreprise.

  • Tout d’abord, le groupe exploite un site web robuste et transparent qui lui permet de gagner de nombreux clients. Ce groupe mise en effet beaucoup sur les nouvelles technologies pour toucher son cœur de cible à savoir les particuliers acheteurs.
  • Taylor Wimpey est également reconnu pour la qualité de ses produits. Son image de marque est ainsi majoritairement positive sur les marchés du Royaume-Uni et de l’Espagne.
  • Il en va de même pour le service client du groupe qui est à la fois rapide et efficace et qui a tendance à rassurer de potentiels clients et acheteurs.
  • La taille de cette entreprise qui emploie actuellement plus de 4 000 salariés est aussi un de ses principaux atouts face à la concurrence.
  • Enfin, on peut bien entendu citer le positionnement de Taylor Wimpey sur le marché comme un autre de ses atouts puisque la société est l’une des entreprises de construction les plus importantes au Royaume-Uni.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Taylor Wimpey :
  • Premièrement, on peut regretter que le groupe ne parvienne pas à se diversifier géographiquement avec une présence dans le monde limitée. Cette entreprise exerce en effet la majeure partie de ses activités au Royaume-Uni et dans quelques régions d’Espagne. Or, les possibilités de développement à l’international sont importantes et les risques de récession liés au ralentissement économique en Europe sont importants.
  • Enfin, le deuxième et dernier point faible de la société Taylor Wimpey concerne le coût important de ses maisons pour les acheteurs finaux, ce qui rend compliqué leur vente et rend l’entreprise peu compétitive. Le groupe se positionne en effet uniquement sur les maisons haut de gamme et moyenne gamme et perd donc une partie de ses prospects potentiels aux revenus plus bas.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quelles analyses réaliser pour anticiper le cours de l’action Taylor Wimpey ?

Pour anticiper les futures variations du cours de l’action Taylor Wimpey, on s’attardera bien entendu sur les actualités marquantes de ce groupe ainsi que sur les publications majeures comme les comptes de résultats en ce qui concerne l’analyse fondamentale. On réalisera en parallèle une analyse technique cohérente de ce titre afin de valider ou invalider les tendances espérées.

Sur quel indice boursier la société Taylor Wimpey est-elle cotée ?

La société Taylor Wimpey fait actuellement partie des entreprises entrant dans la composition du FTSE 250 qui est un indice boursier britannique calculé par le FTSE Group. Celui-ci complète l’indice FTSE 100 mais est cette fois composé de 250 entreprises britanniques dont la capitalisation est comprise entre la 101ème et la 350ème place. Il est réévalué chaque trimestre au mois de mars, en juin, en septembre et en décembre de chaque année.

De quand date la fusion qui a donné naissance à Taylor Wimpey ?

Le groupe Taylor Wimpey est né de la fusion en 2007 des constructeurs immobiliers britanniques Taylor Woodrow et George Wimpey. Le nouveau groupe ainsi créé a pu devenir instantanément le plus gros constructeur au Royaume-Uni avec une capitalisation de près de 5 milliards de livres à cette époque soit près de 7.39 milliards d’euros.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.