Trader l'action Splunk

Prenez le temps de découvrir, au travers de notre article dédié à l’action Splunk, des informations économiques et des données boursières qui vont vous aider à mettre au point une stratégie de trading probante basée sur des analyses pertinentes de cette valeur. Vous allez notamment y prendre connaissance des activités précises de cette entreprise, de son secteur d’activité avec une présentation complète de ses différents concurrents sur le marché, de ses partenariats récents ou encore des éléments que vous devrez analyser en priorité pour mener à bien vote analyse fondamentale de ce titre en vous aidant des publications et actualités à venir.

Trader l’action Splunk !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Splunk

Conseil N°1

Premièrement et au regard de l’aspect hautement technologique des activités de l’entreprise Splunk, vous devrez bien entendu suivre les investissements réalisés par ce groupe en recherche et développement et la création de nouvelles solutions ou de nouveaux produits visant à la démarquer de la concurrence.

Conseil N°2

On gardera également un œil sur la concurrence de ce secteur notamment en ce qui concerne les géants de l’informatique qui lui font face et qui peuvent facilement lui prendre des parts de marché.

Conseil N°3

La santé économique des pays dans lesquels Splunk exerce ses activités aura aussi un impact indéniable sur les prises de commandes et donc sur ses revenus à plus ou moins long terme.

Conseil N°4

On suivra aussi bien sûr les divers partenariats stratégiques que le groupe pourra mettre en place avec d’autres entreprises et toute opération ayant pour objectif de favoriser la croissance de ses activités.

Conseil N°5

Les résultats financiers du groupe ainsi que les objectifs et prévisions fixés par celui-ci représentent enfin un excellent indicateur de croissance et de solidité de l’entreprise. Il est possible de les consulter directement sur le site de cette société ou sur le flux d’actualités de votre broker.

Trader l’action Splunk !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Splunk

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre davantage à propos de la société Splunk. En effet et grâce à une bonne connaissance des activités et des principales sources de revenu de cette entreprise, vous serez plus en mesure de comprendre comment sa croissance peut se comporter à plus ou moins long terme.

Le groupe Splunk est une entreprise américaine spécialisée dans le développement et la vente de solutions logicielles. Il propose notamment une activité de collecte et d’indexation des données en temps réel qui permet de générer des graphiques, des rapports, des tableaux de bords et autres.

Pour mieux comprendre les activités de Splunk, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de licences de logiciels génère 57.1% du chiffre d’affaires de cette société avec les logiciels de gestion des systèmes d’information, des applications et des bases de données.
  • Les prestations de maintenance représentent 33.4% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires soit 9.5% provient de services et produits annexes comme les prestations de services cloud.
Trader l'action Splunk
Trader l’action Splunk !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Partons à présent à la découverte des concurrents directs du groupe Splunk avec une présentation des grands acteurs internationaux de ce secteur d’activité :

Tibco Software 

Cette entreprise informatique américaine est spécialisée dans les logiciels d’infrastructure pour les organisations dans un contexte de cloud computing. Tibco prend en charge la gestion de l’information, les prises de décisions, les process et les applications en temps réels de plus de 4 000 clients.

IBM 

Cette société américaine est une multinationale spécialisée dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques.

HP 

Le groupe Hewlett Packard Company est une entreprise multinationale américaine autrefois spécialisée dans l’électronique et qui s’est développée sur le secteur de l’informatique, des logiciels, des serveurs et réseaux.

Microsoft Corporation 

Cette autre multinationale informatique et micro-informatique américaine est actuellement l’une des plus grandes capitalisations boursières au monde et l’un des concurrents majeurs de Splunk.


Partenaires

Bien entendu, Splunk n’a pas que des ennemis sur le marché et peut également compter sur des alliés précieux. Voici maintenant des exemples concrets de partenariats stratégiques récents de cette société :

Google 

Tout d’abord, nous allons parler ici d’un partenariat stratégique que Splunk a signé en 2020 avec le groupe Google et plus particulièrement avec Google Cloud. Le but est ici d’aider à extraire des renseignements exploitables des données dans le but d’accélérer la prise de décision grâce à un système offrant une visibilité en temps réel sur les environnements hybrides et multi-cloud.

Orange 

Un autre partenariat stratégique intéressant a été mis en place, cette fois en 2017, avec le groupe Orange. En effet, Splunk s’est associé à l’activité Orange Applications for Business du géant français qui lui a confié la surveillance de sa plateforme de développement logiciel. Rappelons en effet que le groupe Orange dispose d’une division OAB ou Orange Applications for Business qui est spécialisée dans plusieurs domaines de la transformation numérique des entreprises, l’expérience client, le Big Data et l’Internet des objets mais aussi les portails web et les applications mobiles.

Trader l’action Splunk !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quels sont les résultats financiers récents de la société Splunk ?

Le groupe Splunk publie bien entendu régulièrement ses résultats ainsi que le montant total de sa capitalisation boursière. Or, ces éléments sont importants à connaitre avant de trader sur le cours de cette valeur. On sait ainsi que la capitalisation boursière totale du groupe était de 19 789 millions de dollars américains en 2020. En ce qui concerne l’exercice 2019 de la société, le chiffre d’affaires réalisé a été de 1 803 millions de dollars US avec un résultat net négatif à – 337 millions de dollars américains.

Quelles sont les dernières acquisitions stratégiques de Splunk ?

En 2017, le groupe Splunk a procédé à plusieurs acquisitions de technologies, de brevets et d’actifs de propriété intellectuel de son concurrent Rocana, de plus petite taille. Plus récemment soit en 2019, Splunk a également fait l’acquisition de la société SignalFX qui est une entreprise de logiciel spécialisée dans le cloud, pour un montant de 1.05 milliards de dollars.

Comment analyser les graphiques boursiers de l’action Splunk ?

L’analyse graphique est, en plus de l’analyse fondamentale, un élément indispensable à toute bonne stratégie d’investissement sur l’action Splunk. Aussi devez-vous attacher une grande importance à celle-ci en utilisant des graphiques boursiers personnalisables sur lesquels vous ferez de préférence apparaitre différents indicateurs dont les indicateurs de tendance et les indicateurs de volatilité.

Où et comment trader sur le cours de l’action Splunk ?

N’attendez plus pour mettre à profit vos connaissances à propos de l’action Splunk et commencez à investir dès maintenant sur cette valeur en rejoignant un broker de CFD agréé et reconnu pour son sérieux.

Trader l’action Splunk !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.