SPINEGUARD

Analyse du cours de l'action Spineguard

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez acheter l’action Spineguard en ligne ou spéculer sur cette valeur avec des produits dérivés ? Nous vous proposons tout d’abord de vous aider à réaliser de bonnes analyses de ce titre sur le marché avec quelques informations utiles à propos de cette entreprise. Nous allons notamment vous expliquer comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de cette action avec la liste des éléments que vous devrez suivre en priorité en raison de leur influence probable sur la croissance de la société. Nous vous présenterons également les principaux concurrents de cette société sur son secteur d’activité ainsi que ses récents partenaires. Bien entendu, nous vous expliquerons également qui est la société Spineguard et quelles sont ses activités et ses sources de revenu.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra bien entendu garder un œil sur les innovations du groupe ainsi que sur l’annonce de la sortie de nouveaux produits innovants. Pour cela, il faut suivre les opérations en recherche et développement ainsi que les différents tests réalisés.

Analyse N°2

Il faudra également tenir compte de la concurrence de ce secteur en suivant les mêmes éléments pour les adversaires du groupe avec notamment les nouveautés des autres sociétés de ce secteur et toutes leurs opérations stratégiques.

Analyse N°3

De la même manière, les opérations de développement stratégique de cette entreprise avec les partenariats, les acquisitions et les cessions ou encore les créations de joint-ventures, pourront avoir une influence sur la tendance de cette action en ligne.

Analyse N°4

Les communications du groupe concernant ses ambitions financières et d’innovation seront aussi à étudier de près si vous souhaitez anticiper les variations de cours de cette action.

Analyse N°5

Les investisseurs devront aussi réaliser une analyse financière de cette société avec l’étude de ses comptes de résultat qui sont publiés chaque année et chaque trimestre. Ces résultats devront bien entendu être comparés les uns aux autres et comparés aux attentes des analystes et aux objectifs fixés par le groupe lui-même.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Présentation de l'action Spineguard

Il est évident que vous ne pourrez pas faire de prévisions sur le cours de l’action Spineguard sans avoir une excellente connaissance de cette entreprise, de ses activités, produits et sources de revenu. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir une présentation complète et détaillée de cette entreprise :

Le groupe Spineguard est une entreprise française qui exerce dans le secteur technologique. Plus précisément, le groupe est spécialisé dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la vente de dispositifs médicaux destinés à la sécurisation de la chirurgie rachidienne.

L’un des produits phare de la société est PediGuard qui est un instrument de forage et de placement sécurisé de vis pédiculaires dans les vertèbres.

La technologie DSG se base sur la conductivité électrique différentielle de différents types de tissus.

SpineGuard est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux destinés à la sécurisation de la chirurgie rachidienne. Le groupe propose PediGuard, un instrument de forage et de placement sécurisé des vis pédiculaires dans les vertèbres. Des signaux sonores et visuels indiquent le type de tissu sur la base de mesures de conductivité électrique. Ainsi, les produits Spineguard préparent le trou pilote pour la mise en place de la vis pédiculaire pendant la chirurgie de la colonne vertébrale et les sondes traitent diverses pathologies de la colonne vertébrale et approches chirurgicales. La sonde est approuvée par la CFA et marquée CE mais elle ne peut pas être utilisée pour la colonne cervicale aux Etats-Unis.

Le groupe Spineguard réalise 80% de son chiffre d’affaires aux USA. Le reste est principalement réalisé en Europe mais le groupe tend à se développer de plus en plus à l’international.

Analyse du cours de l'action Spineguard
Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Concurrents

Partons à présent à la découverte de l’environnement dans lequel évolue la société Spineguard. En effet et sur son secteur d’activité, le groupe fait face à une certaine concurrence de la part d’autres entreprises françaises ou internationales et nous allons maintenant vous présenter les principaux acteurs aux services et produits proches de ceux de Spineguard :

EOS Imaging 

Ce groupe français est spécialisé dans la conception, le développement et la vente d’un dispositif d’imagerie médicale destiné aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie ainsi que des applications associées et est coté sur la Bourse de Paris.

Biocorp 

Cette autre entreprise est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments. Elle propose différents systèmes de délivrance traditionnels, des systèmes d’injection connectés mais aussi des dispositifs de suivi. Biocorp a un site de production installé en France où il réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires.

Medicrea 

Cette autre entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication intégrée et la vente de dispositifs implantables conçus pour traiter les pathologies de la colonne vertébrale. Il s’agit d’un pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale. Medicrea International a notamment développé la technologie UNiD qui met en œuvre l’intelligence artificielle, la modélisation prédictive et les implants rachidiens personnalisés.

Vexim 

Cette société est spécialisée dans les dispositifs médicaux et plus précisément dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales. Elle développe et commercialise un dispositif unique et révolutionnaire de traitement de ces fractures, l’implant SpineKack, qui est un mini cric capable de redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine et de restaurer l’autonomie de la colonne vertébrale. La société dispose également de sa propre force commerciale en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume Uni. Elle dispose aussi de distributeurs en Asie et en Amérique du Sud.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux adversaires du groupe Spineguard, nous allons vous présenter ses alliés stratégiques. En effet, la société n’a heureusement pas que des ennemis sur son secteur et peut aussi compter sur certains partenaires intéressants qui lui permettent de booster ses activités et sa rentabilité. Nous allons ici vous présenter deux exemples récents et concrets de ce type d’alliance :

ConfiDent 

Tout d’abord, en 2021, le groupe Spineguard a signé un accord de partenariat stratégique avec le groupe ConfiDent. L’entreprise française qui innove, conçoit et développe des dispositifs médicaux visant à sécuriser et à simplifier le placement d’implants osseux a en effet annoncé le renforcement d’un partenariat stratégique existant avec la société ConfiDent ABC. Grâce à l’extension de cet accord, le partenariat permet désormais d’échanger et de partager de nouvelles propriétés intellectuelles au-delà de l’exploitation de la technologie DSG dans le domaine de l’implantologie dentaire. Il vient ainsi matérialiser les progrès qui ont été accomplis par ConfiDent ABC et Spineguard depuis le début de leur collaboration qui a démarré en 2017.

Carnor Interfaces 

Un autre partenariat stratégique a été précédemment mis en place avec la société Carnot Interfaces. Cette alliance avait alors pour objectif d’associer la technologie DSG de Spineguard avec un robot chirurgical. A l’occasion de la signature de cet accord, le groupe Spineguard, par le biais de Stéphane Bette, son directeur général, avait indiqué qu’il était convaincu que le partenariat mis en place avec Carnor Interfaces allait déboucher sur des avancées technologies majeures qui permettront au robot d’effectuer de manière autonome et sécurisée, des perçages dans le squelette humain et même l’insertion directe d’implants.

OrthoPediatrics 

En 2016, le groupe avait également mis en place un partenariat stratégique avec la société OrthoPediatrics. Il s’agissait alors d’un accord national de distribution concernant la commercialisation exclusive de sa gamme PediGuard auprès d’établissements pédiatriques américains. OrthoPediatrics est ainsi la seule société d’équipements médicaux qui propose une offre complète de produits à destination du marché de l’orthopédie pédiatrique qui vise à améliorer le quotidien des enfants qui souffrent de cette pathologie.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelle est la répartition actuelle du capital de l’action Spineguard ?

Le capital du groupe Spineguard est en partie flottant soit échangé librement sur le marché et en partie privé avec quelques actionnaires majeurs. Ainsi, le capital flottant du groupe représente actuellement plus de 88.99% du capital total du groupe alors que le capital privé est réparti entre Delta Partners avec 3.52%, les fondateurs avec 2.76%, Inocap avec 1.72%, Seventure avec 1.68% et Omnes Capital avec 1.33%.

Comment réaliser l’analyse graphique de l’action Spineguard ?

Pour réaliser l’analyse graphique de l’action Spineguard en ligne, vous devez avant tout choisir un bon graphique comme ceux qui sont présentés par les brokers en ligne. En effet, vous pourrez ainsi choisir la périodicité et y afficher divers indicateurs techniques majeurs comme les moyennes mobiles, le MACD, les bandes de Bollinger, les indicateurs stochastiques, les niveaux de support et de résistance technique ainsi que les points pivots.

Comment acheter ou trader l’action Spineguard en ligne ?

Il existe actuellement différentes solutions permettant de trader ou d’acheter l’action Spineguard en ligne. Vous pouvez en effet choisir d’acheter cette action au comptant en utilisant votre PEA ou un compte-titres, mais vous pouvez également décider de spéculer sur la hausse ou la baisse de cette valeur en utilisant des produits dérivés. C’est le cas des CFD ou contrats sur la différence qui permettent d’investir en Bourse sans détenir les actions.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.