Acheter l'action Sony

Certaines actions internationales sont très prisées par les investisseurs particuliers, de par leur popularité et leur aspect technologique qui garantit des évolutions positives des cours et donc des profits intéressants. Parmi ces titres boursiers très recherchés, ceux de la société Sony Corporation représentent un choix judicieux. Voici donc quelques informations sur l’analyse et les cours de l’action Sony.  

Acheter l'action Sony
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Note: 4.50 16 votes

 

A propos de Sony Corporation :

La société Sony Corporation est une entreprise multinationale créée au Japon et dont le siège se trouve à Tokyo. Ses titres sont cotés sur les marchés du NYSE et du SNE.

L’activité de la société Sony se concentre sur la technologie avec de multiples secteurs comme l’électronique, l’informatique, l’audio-visuel, le jeu vidéo, la téléphonie ou encore la musique. Parmi les différents secteurs d’activité concernés, le principal reste cependant l’électronique puisque Sony regroupe près de 14% des parts de ce marché.

Cette entité internationale comprend à son actif une centaine de sociétés différentes parmi lesquelles son entité française Sony France SA. Au total, elle étend son activité dans plus de 183 pays.

 

Les principaux concurrents de Sony :

Exerçant de multiples activités dans divers secteurs, le groupe Sony est concurrencé par de nombreuses entreprises spécialisées ou non. Pour mieux analyser le cours de son action et ses possibilités d’évolution, il est ainsi nécessaire de tenir compte des résultats de ces entreprises concurrentes. Voici donc les principaux concurrents de Sony par secteur d’activité.

  • Dans le domaine des semi-conducteurs, les principaux concurrents de Sony sont Intel, Samsung et TSMC.
  • Dans le domaine des jeux vidéo, ses concurrents les plus dangereux sont Tencent, Microsoft et Activision Blizzard.
  • Dans le domaine des écrans LCD, ses principaux concurrents sont Samsung et LG.
  • Dans le domaine de la téléphonie mobile, les concurrents de Sony sont Apple, Nokia et Samsung.

Ces principaux concurrents sont ici sélectionnés en fonction de leur chiffre d’affaires. Il s’agit donc des entreprises les plus rentables de chacun de ces secteurs et qui exercent également leur activité sur le marché international. Elles sont donc en concurrence directe avec le groupe Sony.

 

Les principaux partenaires de Sony :

Durant les dernières décennies, le groupe Sony a stratégiquement créé des associations avec certaines entreprises concurrentes ou complémentaires afin de conserver sa place parmi les leaders du marché.

En 2004, il a ainsi mis en place un partenariat avec Samsung pour la production commune de dalle LCD en Corée. Cette co-entreprise sera baptisée S-LCD.

En 2011, le groupe s’est également associé avec les sociétés Itachi, Toshiba et INCJ pour la mutualisation des moyens de production de dalle LCD.

Précédemment, Sony avait également mis en place un partenariat avec Google afin d’installer l’application Android sur les différents téléphones mobiles produits par le groupe et sa filiale Sony-Ericsson. Ericsson a finalement racheté ses parts à Sony dans cette coentreprise en 2011, mettant fin à leur partenariat.

 

Historique et cours de l’action Sony :

Pour comprendre l’évolution des cours de l’action Sony, il est essentiel de connaître les moments les plus marquants de l’histoire de cette société. Voici donc les dates clés à retenir :

  • C’est en 2004 que l’activité de la société Sony a connu ses premiers grands succès sur le plan international avec un chiffre d’affaire de 69 milliards d’euros.
  • En 2008, elle enregistre des records avec un bénéfice de 2.4 milliards d’euros grâce au lancement de la Playstation.
  • 2012 fut une année de pertes pour Sony.
  • En 2013, les profits reviennent avec notamment le lancement de la Playstation 4.

 

Les données boursières importantes à propos de l’entreprise Sony :

Pour être capable de comprendre les évolutions passées et future de l’action du groupe Sony et être en mesure de mettre en place des stratégies efficaces, il est indispensable de connaître son historique technique, mais aussi quelques données boursières plus basiques mais néanmoins indispensables que nous allons vous présenter ici :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de la société Sony est de l’ordre de 37 446.43 MEUR
  • Le nombre de titres boursiers émis par le groupe Sony s’élève actuellement à plus de 1 263,59 millions.
  • Le cours de l’action Sony est actuellement coté sur le marché boursier de Tokyo.
  • L’entreprise Sony fait partie de l’indice boursier Nikkei 225, soit l’indice national principal du Japon.
  • L’actionnariat de l’entreprise Sony est en grande partie constitué d’investisseurs particuliers et privés. On note parmi les plus grands actionnaires le groupe Primecap Managment & Co qui détient 3.50% des actions du groupe et GAMCO Asset Managment Inc qui en détient 0.44%.

Grâce à l’ensemble de ces données et aux explications que nous vous avons fournies plus haut, vous êtes désormais en mesure de réaliser une analyse complète et précise de l’évolution de l’action Sony.

 

Comment trader l’action Sony avec les CFD

Depuis votre plateforme CFD, vous pouvez à tout moment profiter de la hausse des actions de la société Sony en spéculant. Le principe de ces contrats est simple puisqu’il revient à prendre position sur cet actif à une valeur donnée, et de toucher la différence enregistrée lors de sa clôture.

La différence entre les CFD et le trading plus traditionnel réside dans le fait que si vous perdez, vous perdez en réalité la différence également et non pas le prix réel de l’action. En définitive, cette méthode de trading demande moins d’investissement que le trading classique et permet de limiter fortement les pertes. Elle est donc idéale pour trader les actions boursières comme celle de la société Sony.

 

Quelques conseils pour prendre position sur l’action Sony au bon moment

Pour spéculer efficacement grâce aux CFD, vous allez devoir anticiper les futures hausses du cours de l’action Sony. Ce cours est calculé en fonction des résultats de la société, mais aussi du nombre de traders qui souhaitant en acheter des parts ou des actions. C’est donc là encore l’offre et la demande qui mènent la danse.

Pour prévoir efficacement une montée de la demande et donc une hausse des cours, vous allez donc devoir tenir compte de plusieurs facteurs et de quelques indicateurs influents. Premièrement, il peut être intéressant de suivre de près l’évolution des cours du Nasdaq qui est l’indice regroupant les sociétés du secteur des nouvelles technologies du monde entier. Lorsque cet indice progresse vers le haut, il y a de fortes chances pour que la société Sony y soit pour quelque chose.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter les résultats chiffrés de cette société, publiés au bulletin officiel de manière régulière. Plus ces résultats sont encourageants, plus les investisseurs vont acheter d’actions et plus le cours de celles-ci va donc augmenter. Mais ce n’est pas tout !

En effet, pour être sûr de bien trader l'action de la société Sony, vous devez prêter attention à toute actualité concernant cette société. Il peut s’agir par exemple du lancement d’un nouveau produit très compétitif ou innovant, mais aussi d’actualités plus générales au sujet de l’entreprise comme le nombre de filiales créées ou qui ont récemment fermé, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à l’ensemble des secteurs d’activité concernés.

De par sa complexité, l’action Sony est cependant réservée aux traders expérimentés qui disposent de solides connaissances de ce marché.

 

Les avantages et points forts de l’action Sony en tant qu’actif de Bourse :

L’entreprise Sony et son action en Bourse présentent de nombreux avantages pour les traders et investisseurs qui s’y intéressent. Mais pour réellement être capable d’anticiper de manière cohérente les futures tendances de ce titre, vous devez connaitre toutes ces forces mais aussi les faiblesses éventuelles de cette entreprise qui vont déterminer sa capacité à générer davantage de profits sur le long terme et donc rendre ce titre plus ou moins attractif. Commençons donc ici par lister tous les atouts de cette entreprise avant de nous intéresser à ses défauts.

Tout d’abord, l’identité de marque de Sony est bien entendu l’un de ses principaux atouts. En effet, cette marque d’entreprise est suffisamment ancienne pour s’être ancrée dans l’esprit de générations de clients. Bien que la marque ait récemment connu une baisse de popularité globale elle reste l’un des plus connues de ce secteur d’activité. Bien entendu, cette popularité assure à Sony un succès intéressant et quasiment garanti lors de la sortie de ses nouveaux produits. Bien entendu, cela lui permet également de bénéficier d’une forte capacité à pénétrer certains marchés ou à mettre en place des partenariats intéressants.

Un autre avantage de cette entreprise concerne aussi la croissance projetée sur le marché de l’électronique grand public. En effet, depuis quelques années, ce secteur d’activité connait une croissance très intéressante qui permet à Sony de vendre davantage de produits. Mais ce n’est pas tout. En effet, les analystes spécialistes de ce marché envisagent également une poursuite de cette croissance pour les mois et années à venir. Or, Sony est particulièrement bien placé pour tirer profit de cette hausse des besoins et de la demande.  En effet, étant l’une des plus grandes entreprises au monde dans ce secteur de l’électronique grand public, Sony pourrait proposer encore plus de produits répondant aux besoins du marché et donc de générer des profits importants. Ce groupe dispose par ailleurs de la capacité de production et d’innovation suffisante pour répondre efficacement à la hausse de cette demande. Notons également que le groupe a récemment revu entièrement son organisation et a embauché des collaborateurs expérimentés, notamment dans le domaine du numérique, qui peuvent optimiser le potentiel global de l’entreprise et les prévisions de croissance.

Enfin, le dernier atout du groupe Sony concerne sa forte capacité à se positionner sur les marchés émergents. En effet, l’entreprise est particulièrement bien implantée en Chine et en Inde en ce qui concerne le marché asiatique mais aussi au Brésil et en Russie qui sont deux autres marchés en plein essor actuellement. L’ensemble de ces régions représentent pas moins de 40% de la population mondiale soit une base de clients et prospects très importante. En Inde, Sony rencontre déjà un très grand succès grâce à ses investissements passés dans le secteur du cinéma et de la musique. Aujourd’hui, l’objectif du groupe est de multiplier par deux ses revenus en provenance de ces marchés émergents.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Sony en tant qu’actif de Bourse :

Bien entendu, tout bon trader ne se contentera pas de prendre en compte les avantages de l’entreprise Sony mais également ses quelques défauts. En effet, certains éléments négatifs peuvent entrainer une baisse du cours de cette action s’ils se répercutent sur les bénéfices et la croissance de Sony. Voici les principales faiblesses de ce groupe à l’heure actuelle.

Tout d’abord, les investisseurs en Bourse se montrent déçus par les récents résultats de cette entreprise dont les revenus ont tendance à baisser depuis maintenant plusieurs années. Cela concerne plus particulièrement certaines divisions spécifiques de ce groupe comme le secteur de l’électronique, des jeux, des images et des services financiers.  La crise actuelle touche principalement le marché des Etats-Unis et du Japon avec des recettes en nette baisse. Les stratégies à l’achat sur ce titre ont ainsi tendance à baisser par crainte que la situation ne perdure.

Un autre point négatif pour cette entreprise à visée internationale concerne le manque de proximité des unités de production des zones de commercialisation. En effet, plus de 60% de la production annuelle est encore réalisée au Japon et doit ensuite être exportée vers d’autres pays. Cela pose bien entendu un problème en ce qui concerne les coûts d’acheminement qui réduisent les marges et ne permettent pas de mettre en place une réduction des prix de vente sur un secteur très concurrencé.

Cela nous amène bien entendu au dernier défaut de cette entreprise qui concerne justement la concurrence très importante de ce secteur d’activité. En effet, le secteur de l’électronique, qui connait un très fort essor depuis quelques années attire de plus en plus de grandes entreprises. Aussi, Sony doit se montrer de plus en plus compétitif et innovant afin de faire face aux offres concurrentes et conserver son positionnement.

Trader en ligne sur l’action Sony :

Après avoir réalisé une analyse du cours de l’action Sony, pourquoi ne pas trader sur les fluctuations de celui-ci ? C’est en effet ce que proposent la plupart des plateformes de trading CFD que vous trouverez sur internet.

Tradez l’action Sony sur internet !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent