SONY

Analyse du cours de l'action Sony

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Certaines actions internationales sont très prisées par les investisseurs particuliers, de par leur popularité et leur aspect technologique qui garantit des évolutions positives des cours et donc des profits intéressants. Parmi ces titres boursiers très recherchés, ceux de la société Sony Corporation sont actuellement très populaires auprès des traders. Voici donc quelques informations sur l’analyse et les cours de l’action Sony.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, il peut être intéressant de suivre de près l’évolution des cours du Nasdaq qui est l’indice regroupant les sociétés du secteur des nouvelles technologies du monde entier. Lorsque cet indice progresse vers le haut, il y a de fortes chances pour que la société Sony y soit pour quelque chose.

Analyse N°2

Par ailleurs, vous pouvez également consulter les résultats chiffrés de cette société, publiés au bulletin officiel de manière régulière. Plus ces résultats sont encourageants, plus les investisseurs vont acheter d’actions et plus le cours de celles-ci va donc augmenter.

Analyse N°3

En effet, pour être sûr de bien trader l'action de la société Sony, vous devez prêter attention à toute actualité concernant cette société. Il peut s’agir par exemple du lancement d’un nouveau produit très compétitif ou innovant, mais aussi d’actualités plus générales au sujet de l’entreprise comme le nombre de filiales créées ou qui ont récemment fermé, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à l’ensemble des secteurs d’activité concernés.

--- Publicité ---
Trader l’action Sony !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Sony

Pour comprendre l’évolution des cours de l’action Sony, il est essentiel de connaître les moments les plus marquants de l’histoire de cette société. Voici donc les dates clés à retenir :

Présentation de l'action Sony

La société Sony Corporation est une entreprise multinationale créée au Japon et dont le siège se trouve à Tokyo. Ses titres sont cotés sur les marchés du NYSE et du SNE.

L’activité de la société Sony se concentre sur la technologie avec de multiples secteurs comme l’électronique, l’informatique, l’audio-visuel, le jeu vidéo, la téléphonie ou encore la musique. Parmi les différents secteurs d’activité concernés, le principal reste cependant l’électronique puisque Sony regroupe près de 14% des parts de ce marché.

Cette entité internationale comprend à son actif une centaine de sociétés différentes parmi lesquelles son entité française Sony France SA. Au total, elle étend son activité dans plus de 183 pays

Analyse du cours de l'action Sony
--- Publicité ---
Trader l’action Sony !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Exerçant de multiples activités dans divers secteurs, le groupe Sony est concurrencé par de nombreuses entreprises spécialisées ou non. Pour mieux analyser le cours de son action et ses possibilités d’évolution, il est ainsi nécessaire de tenir compte des résultats de ces entreprises concurrentes. Voici donc les principaux concurrents de Sony par secteur d’activité.

Semi-conducteurs

 Les principaux concurrents de Sony sont Intel, Samsung et TSMC.

Ecrans LCD

ses principaux concurrents sont Samsung et LG.

Téléphonie mobile

Dans le domaine de la téléphonie mobile, les concurrents de Sony sont Apple, Nokia et Samsung.


Partenaires

Durant les dernières décennies, le groupe Sony a stratégiquement créé des associations avec certaines entreprises concurrentes ou complémentaires afin de conserver sa place parmi les leaders du marché.

Samsung

En 2004, il a ainsi mis en place un partenariat avec Samsung pour la production commune de dalle LCD en Corée. Cette co-entreprise sera baptisée S-LCD.

Toshiba

En 2011, le groupe s’est également associé avec les sociétés Itachi, Toshiba et INCJ pour la mutualisation des moyens de production de dalle LCD.

Google

Précédemment, Sony avait également mis en place un partenariat avec Google afin d’installer l’application Android sur les différents téléphones mobiles produits par le groupe et sa filiale Sony-Ericsson. Ericsson a finalement racheté ses parts à Sony dans cette coentreprise en 2011, mettant fin à leur partenariat.

--- Publicité ---
Trader l’action Sony !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Sony :

Tout d’abord, l’identité de marque de Sony est bien entendu l’un de ses principaux atouts. En effet, cette marque d’entreprise est suffisamment ancienne pour s’être ancrée dans l’esprit de générations de clients. Bien que la marque ait récemment connu une baisse de popularité globale elle reste l’un des plus connues de ce secteur d’activité. Bien entendu, cette popularité assure à Sony un succès intéressant et quasiment garanti lors de la sortie de ses nouveaux produits. Bien entendu, cela lui permet également de bénéficier d’une forte capacité à pénétrer certains marchés ou à mettre en place des partenariats intéressants.

Un autre avantage de cette entreprise concerne aussi la croissance projetée sur le marché de l’électronique grand public. En effet, depuis quelques années, ce secteur d’activité connait une croissance très intéressante qui permet à Sony de vendre davantage de produits. Mais ce n’est pas tout. En effet, les analystes spécialistes de ce marché envisagent également une poursuite de cette croissance pour les mois et années à venir. Or, Sony est particulièrement bien placé pour tirer profit de cette hausse des besoins et de la demande.  En effet, étant l’une des plus grandes entreprises au monde dans ce secteur de l’électronique grand public, Sony pourrait proposer encore plus de produits répondant aux besoins du marché et donc de générer des profits importants. Ce groupe dispose par ailleurs de la capacité de production et d’innovation suffisante pour répondre efficacement à la hausse de cette demande. Notons également que le groupe a récemment revu entièrement son organisation et a embauché des collaborateurs expérimentés, notamment dans le domaine du numérique, qui peuvent optimiser le potentiel global de l’entreprise et les prévisions de croissance.

Enfin, le dernier atout du groupe Sony concerne sa forte capacité à se positionner sur les marchés émergents. En effet, l’entreprise est particulièrement bien implantée en Chine et en Inde en ce qui concerne le marché asiatique mais aussi au Brésil et en Russie qui sont deux autres marchés en plein essor actuellement. L’ensemble de ces régions représentent pas moins de 40% de la population mondiale soit une base de clients et prospects très importante. En Inde, Sony rencontre déjà un très grand succès grâce à ses investissements passés dans le secteur du cinéma et de la musique. Aujourd’hui, l’objectif du groupe est de multiplier par deux ses revenus en provenance de ces marchés émergents.

Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Sony :

Tout d’abord, les investisseurs en Bourse se montrent déçus par les récents résultats de cette entreprise dont les revenus ont tendance à baisser depuis maintenant plusieurs années. Cela concerne plus particulièrement certaines divisions spécifiques de ce groupe comme le secteur de l’électronique, des jeux, des images et des services financiers.  La crise actuelle touche principalement le marché des Etats-Unis et du Japon avec des recettes en nette baisse. Les stratégies à l’achat sur ce titre ont ainsi tendance à baisser par crainte que la situation ne perdure.

Un autre point négatif pour cette entreprise à visée internationale concerne le manque de proximité des unités de production des zones de commercialisation. En effet, plus de 60% de la production annuelle est encore réalisée au Japon et doit ensuite être exportée vers d’autres pays. Cela pose bien entendu un problème en ce qui concerne les coûts d’acheminement qui réduisent les marges et ne permettent pas de mettre en place une réduction des prix de vente sur un secteur très concurrencé.

Cela nous amène bien entendu au dernier défaut de cette entreprise qui concerne justement la concurrence très importante de ce secteur d’activité. En effet, le secteur de l’électronique, qui connait un très fort essor depuis quelques années attire de plus en plus de grandes entreprises. Aussi, Sony doit se montrer de plus en plus compétitif et innovant afin de faire face aux offres concurrentes et conserver son positionnement.

Questions fréquemment posées

Sur quels secteurs d’activité exerce la société Sony ?

Le groupe Sony est un spécialiste du secteur d’activité général technologique. Mais il développe, produit et commercialise des produits sur différents segments qu’il est important de bien connaitre. Ainsi, Sony est notamment présent sur le secteur de l’informatique, sur le secteur de l’électronique, sur le secteur de l’audiovisuel, sur le secteur de la téléphonie et téléphonie mobile en particulier, sur le secteur des jeux vidéo ou encore sur le secteur de la musique.

Où et comment sont cotées les actions Sony ?

Actuellement et depuis l’entrée en bourse de cette société, les actions du groupe Sony sont cotées sur la bourse de Tokyo au Japon. Cette cotation se fait en temps réel pendant les heures d’ouverture de ce marché. On note également que la société Sony fait actuellement partie de la composition de l’indice boursier de référence Nikkei 225 qui est le principal indice de la bourse du Japon. Cela signifie qu’il compte parmi les 225 plus grandes entreprises du pays.

Le groupe Sony exerce-t-il des activités de lobbying ?

Le groupe Sony exerce bien une activité de lobbying auprès des institutions de l’Union Européenne. Ainsi, ce groupe est représenté par un cabinet spécialisé et inscrit depuis 2008 au régime de transparence des représentants d’intérêts auprès de la Commission Européenne.

--- Publicité ---
Trader l’action Sony !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.