Analyse du cours de l'action Solutions 30

Avant d’acheter l’action Solutions 30 en Bourse et de l’ajouter à votre portefeuille boursier, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous avez besoin de connaitre à propos de cette entreprise cotée avec une présentation de ses activités et des différents éléments qui vous aideront à réaliser des analyses pertinentes de son cours. Vous trouverez notamment ici des explications sur les sources de revenu du groupe, une présentation de ses principaux concurrents dans son secteur d’activité ou encore quelques exemples de partenariats récemment mis en place. Nous commencerons cet article en récapitulant les éléments à prendre en compte pour son analyse fondamentale.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Analyse du cours de l'action Solutions 30

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra par exemple suivre avec attention les opérations qui vont permettre à cette entreprise d’étendre son expansion géographique à l’international et notamment en dehors des pays européens avec les partenariats, acquisitions ou création de co-entreprises.

Analyse N°2

L’ajout de nouveaux services au portefeuille de Solutions 30 peut aussi lui permettre de toucher de nouveaux clients et de signer des contrats plus importants avec ses clients existants. Il faudra suivre donc les avancées et les plans stratégiques en la matière.

Analyse N°3

Il faudra aussi s’intéresser de près à la concurrence de cette entreprise avec les autres groupes exerçant dans des domaines proches et susceptibles de lui prendre des parts de marché.

Analyse N°4

Il faudra aussi s’intéresser plus globalement aux résultats et publications financières du groupe qui ont lieu chaque année, chaque trimestre et chaque semestre et qui devront être comparés avec les objectifs fixés et les attentes des analystes et des brokers.

Analyse N°5

Enfin, il faudra aussi étudier la stratégie marketing de Solutions 30 et les investissements réalisés pour améliorer sa communication et sa notoriété à travers le monde.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Solutions 30

Prenons à présent un peu de temps pour mieux comprendre qui est la société Solutions 30 et ce qu’elle propose avec une présentation complète de ses activités et donc de ses sources de revenu.

Le groupe Solutions 30 est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans les services informatiques et technologiques. Plus précisément, cette société est actuellement le leader européen des solutions pour les nouvelles technologies. Son objectif est de rendre accessible à tous, particuliers comme entreprises, les mutations technologiques actuelles qui transforment notre vie au quotidien avec l’informatique, Internet et le numérique mais également les technologies futures avec un monde plus interconnecté en temps réel.

Les activités du groupe sont ainsi organisées en trois grands secteurs principaux avec :

  • L’informatique et les télécoms qui inclut l’installation d’ordinateurs et d’équipements numériques, les prestations d’assistance et les prestations de formation.
  • L’énergie avec l’installation et la maintenance de compteurs et de boîtiers communicants pour l’électricité, l’eau et le gaz.
  • L’audiovisuel avec l’installation et le paramétrage d’équipements numériques multimédias, les prestations de dépannage et les prestations de formation.

Sur le plan géographique, le groupe Solutions 30 est présent un peu partout en Europe dont en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne, dans la Péninsule Ibérique, au Royaume-Uni ainsi que dans la péninsule ibérique.

Concernant la répartition géographique des revenus du groupe, ce dernier réalise actuellement 63.8% de son chiffre d’affaires en France, 16.6% au Benelux et 19.6% dans les autres pays cités plus haut.

Analyse du cours de l'action Solutions 30
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Pour être en mesure de mieux anticiper les futures variations de cours de l’action Solutions 30, vous devez également bien connaitre le secteur d’activité de cette entreprise ainsi que ses principaux concurrents directs ou indirects dont voici les plus importants :

Presidio Inc 

Cette entreprise fournit des solutions en technologie de l’information et se concentre sur l’infrastructure numérique, le cloud et les solutions de sécurité. Elle fournit des solutions de réseautique avancée, d’Internet des Objets, d’analyse de données, de modernisation de centres de données, de cloud hybride et multi, de gestion des cyber-risques et de mobilité d’entreprise pour la transformation numérique.

LookingPoint 

Cette société fournit des solutions pour les services d’infrastructure informatique comme les services gérés, la gestion de projets et les services d’approvisionnement en matériel. Cependant et pour ses clients, LookingPoint est plus qu’un fournisseur de solutions typiques et se veut être un véritable expert technique de leur infrastructures informatiques.

Micro Focus International 

Toujours parmi les concurrents de Solutions 30, on trouve le grouoe anglais Micro Ficus qui est spécialisé en informatique et basé à Newbury dans le Berkshire. Cette société a été créée en 1976 et est devenue, en 1981, la première entreprise lauréate du Queen’s Award pour le développement de logiciel. Le logiciel concerné était alors CIS COBOL, une version cobol standard qui tournait sur les microordinateurs.

Scopelec 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Solutions 30 est le groupe Scopelec qui est un groupe industriel présent et ancré sur l’ensemble du territoire français. Il est en charge du déploiement d’infrastructures et équipements de télécommunications et suscite de nouveaux usages en apportant des solutions professionnelles profitables et en connectant les territoires.


Partenaires

Si le groupe Solutions 30 a plusieurs adversaires de taille sur son secteur d’activité, il peut également compter sur certains partenariats stratégiques avec des alliés de choix dont nous allons vous parler maintenant. Voici en effet deux exemples d’alliances récentes mises en place par le groupe.

Konnect 

Tout d’abord et en janvier 2021, le groupe a annoncé avoir sélectionné Konnect, une filiale du groupe Eutelsat dans le but de prendre en charge le déploiement de ses nouvelles offres dédiées aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’un accès Intrernet très haut débit par satellite. Dans ce cadre, il va assurer toutes les prestations liées à l’installation du service qui permet à Konnect de garantir à ses clients une installation professionnelle, homogène et standardisée dans les pays d’Europe où son offre est commercialisée. Grâce à ce partenariat, Solutions 30 qui réalise une grande partie de son activité dans le secteur des télécommunications, élargit sa présence sur les réseaux fixes et adresse désormais le marché de l’Internet par satellite.

Eneco eMobility 

Toujours en 2021, le groupe a également annoncé le renforcement d’un partenariat avec cette société qui est un spécialiste belge des solutions de recharge électrique pour le domicile et le travail. A l’issue de cet accord, les deux groupes comptent proposer conjointement un service intégré allant du conseil aux tests d’acceptation sur site et concernant la fourniture de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, le groupe Eneco eMobility va prendre en charge la partie conseil alors que Solutions 30 va installer les bornes en fournissant un service clé en main allant de l’étude pré-installation au contrôle du fonctionnement.

 

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles ont été les dernières publications financières de Solutions 30 ?

Les dernières données connues à propos des résultats de Solutions 30 concernent l’exercice de l’année 2020. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 814.7 millions d’euros sur cette année, ce qui représente une croissance de 19.4%. Cependant et après la publication de ces chiffres, le cabinet Ernst & Young, son commissaire aux comptes, a refusé de les certifier, ce qui a fait chuter le titre de 70%.

Comment évaluer l’évolution future du cours de l’action Solutions 30 ?

Il reste compliqué d’évaluer avec précision quelles seront les prochaines évolutions du cours de l’action Solutions 30, mais vous pouvez tout à fait obtenir des signaux de hausse ou de baisse de cette valeur en réalisant différentes analyses. On privilégiera ici l’analyse technique qui se base sur les mouvements graphiques et l’analyse fondamentale qui étudie l’actualité.

Où et comment acheter l’action Solutions 30 en ligne ?

Si vous avez envie d’acheter l’action Solution 30 en ligne afin de l’ajouter à votre portefeuille de valeurs, vous pouvez le faire par un courtier en bourse classique. Mais vous pouvez également spéculer sur le cours de ce titre à la hausse ou à la baisse avec des produits dérivés comme les CFD.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro