Trader l’action Slack !
SLACK

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Slack

Trader l’action Slack !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Avant de commencer à prendre position sur le cours de l’action Slack, nous vous recommandons de lire cet article que nous avons entièrement dédié à cette valeur. Vous y trouverez en effet diverses informations concernant cette entreprise américaine avec le détail de ses différentes activités et sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore les partenariats stratégiques qu’elle a récemment mis en place. Bien entendu, nous vous dévoilerons également quelques données boursières importantes au sujet de ce groupe ainsi que nos informations pour mener à bien vos analyses fondamentales de ce titre avec les évènements et publications à suivre. L'entreprise appartient au groupe Salesforce depuis décembre 2020

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Slack

Analyse N°1

Tout d’abord et étant donné que l’innovation technologique est au cœur des activités de Slack, on surveillera avec le plus grand intérêt les investissements réalisés par cette entreprise en R&D de manière à rester à la pointe de ce qui se fait de mieux dans ce secteur.

Analyse N°2

La stratégie de communication et de marketing que le groupe Slack développe depuis plusieurs années maintenant est aussi un indicateur intéressant à suivre pour prédire l’évolution de cette action.

Analyse N°3

Les partenariats que le groupe Slack met en place, notamment avec d’autres géants de la technologie, vont aussi avoir une influence positive sur ses ventes et permettant de faire connaitre ses produits et de les rendre plus accessibles.

Analyse N°4

On gardera bien entendu aussi un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité et sur les diverses solutions logicielles susceptibles de prendre des parts de marché à Slack.

Analyse N°5

Il faudra bien entendu aussi suivre les résultats financiers du groupe avec les publications trimestrielles et annuelles. Ces résultats pourront être comparés aux objectifs fixés par le groupe ainsi qu’aux prévisions des analystes.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Slack

Prenons à présent le temps de découvrir un peu plus en détails le groupe Slack Technologies afin de mieux comprendre comment cette entreprise peut se positionner et évoluer dans son secteur d’activité.

Le groupe Slack Tcehnologies Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur informatique. Plus précisément, ce groupe propose un outil de communication d’équipe baptisé Slack.

Cette plateforme se compose ainsi d’un ensemble d’interfaces de programmation d’applications ou API ouvertes et documentées, d’outils de développement et d’un répertoire d’applications qui répertorie les applications qui ont répondu aux directives.

Les entreprises et organisations membres de Slack peuvent ainsi utiliser cette plateforme dans le but de créer des applications et des intégrations internes, des simples notifications à des flux de travail internes complexes.

Ainsi, les développeurs tiers créent des intégrations et des applications permettant à leurs clients existants de s’engager plus facilement dans leurs produits et de trouver de nouveaux clients. Slack est ainsi une couche de la technologie commerciale dans laquelle les gens peuvent travailler ensemble en connectant tous leurs autres outils logiciels et services et peuvent trouver les informations dont ils ont besoin.

Actuellement, le groupe Slack emploie 2 045 personnes à travers le monde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Slack
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Bien entendu, Slack Technologies exerce ses activités dans un secteur particulièrement concurrencé. Aussi est-il nécessaire de bien connaitre ses différents concurrents sur le marché avant de mettre en place une stratégie d’investissement. Voici les principaux :

Microsoft Teams 

Cette application de communication collaborative propriétaire éditée par Microsoft est sans doute le plus grand concurrent de Slack Technologies à l’heure actuelle. Il s’agit d’un service qui s’intègre à Skype et à la suite Microsoft Office 365 et qui propose des extensions pour d’autres produits non édités par Microsoft.

Mattermost 

Cette autre application propose un service de discussion intantanée open source et en auto-hébergement. Elle a été développée à la manière d’un chat internet pour les organisations et les entreprises et est l’une des principales alternatives à Slack.

Fleep 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Slack est le logiciel Fleep qui a été créé par d’anciens employés de Skype et qui présente un outil de collaboration d’équipe basé sur le cloud et intégrant une messagerie de groupe et une messagerie directe, une gestion des emails ainsi que des tâches.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux adversaires de Slack sur le marché, nous vous proposons de découvrir qui sont ses alliés avec quelques exemples de partenariats récents de grande envergure.

IBM 

En 2020, IBM, qui utilise déjà Slack pour simplifier la communication interne de certains de ses employés, devient le plus gros client de cette start-up. Le nouveau partenariat mis en place entre ces deux entreprises permet à Slack de devenir la solution officielle de communication internet de tous les employés du groupe IBM soit pas moins de 350 000 personnes. Si aucun détail n’a pour l’instant été dévoilé au sujet de ce partenariat, on ne sait pas encore si c’est la version payante de Slack qui sera utilisée par IBM pour tous ses employés ou si une offre personnalisée qui mélange des options payantes et des options gratuites a été proposée. Toutefois, l’annonce de ce partenariat a eu un effet important sur le marché boursier puisque suite à celle-ci, le cours de l’action Slack a grimpé de 21% sur le marché NYSE.

Amazon 

Toujours en 2020, c’est avec un autre géant international, le groupe Amazon, que Slack a signé un nouveau partenariat stratégique. Le groupe a en effet décidé lui aussi d’utiliser Slack comme messagerie professionnelle pour la communication interne. Une fois de plus, ce partenariat avec une entreprise de cette taille permet à Slack de récupérer des parts de marché à son concurrent Microsoft Teams, encore leader sur le marché. Selon les propos de Slack, ce nouveau partenariat avec Amazon a pour objectif de faire office de stratégie dans le but de prendre prochainement la place de leader du secteur de la communication d’entreprise.

Google 

Précédemment soit en 2017, Slack avait également signé un partenariat avec Google Cloud visant à introduire de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme Slack, notamment par le développement des intégrations plus profondes avec les services de Google. Ces nouvelles fonctionnalités ont été mises en place dès le premier semestre 2017.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

L’entreprise Slack est-elle rentable actuellement ?

Comme vous le savez sans doute, les entreprises ne sont pas forcément rentables dès les premières années d’exercice. En ce qui concerne le groupe Slack et malgré un chiffre d’affaires de plus de 401 millions de dollars sur le dernier exercice soit pour l’année 2019, le groupe a enregistré un résultat net négatif avec – 141 millions de dollars. Cela provient sans doute du fait des investissements importants qui ont été réalisés par cette entreprise et qui devraient donc porter leurs fruits plus tardivement.

Est-il possible de trader les actions Slack sans les acheter ?

Acheter des titres boursiers par le biais de produits de placement boursier n’est pas la seule solution dont vous disposez pour investir sur le cours de titres comme Slack. En effet, il est tout à fait possible de profiter des mouvements de cours de cette valeur sans l’acquérir et en passant par des contrats CFD qui reviennent à parier sur la hausse ou la baisse de ce titre, directement en ligne.

Quels types d’analyses privilégier pour l’action Slack ?

Pour anticiper au mieux les futures variations du cours de l’action Slack, nous vous recommandons de vous concentrer sur trois grands types d’analyse qui sont l’analyse fondamentale, l’analyse technique et l’analyse financière. Vous aurez ainsi toutes les chances d’obtenir des signaux de qualité et fiables pour vos stratégies.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.