Trader l'action SES

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action SES en ligne ou acheter cette valeur dans votre portefeuille en Bourse, nous vous recommandons de lire cet article qui va vous expliquer comment analyser cette valeur de la meilleure manière possible. Nous allons en effet nous intéresser ici en détails aux activités de cette entreprise avec ses principales sources de revenu mais aussi à ses principaux concurrents sur le marché ou à ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une analyse fondamentale précise de ce titre.

Trader l’action SES !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action SES

Conseil N°1

On suivra notamment avec attention le marché des changes et la valeur du dollar à laquelle les résultats du groupe sont particulièrement sensibles.

Conseil N°2

Il est également important de suivre la double cotation de ce titre qui est coté à la fois sur Euronext Paris et au Luxembourg.

Conseil N°3

Les déclarations des principaux concurrents de SES ont aussi une forte influence sur le cours de cette valeur et il faudra donc suivre de près l’actualité de ces derniers.

Conseil N°4

Le groupe émet aussi des prévisions annuelles en ce qui concerne ses revenus que vous pouvez consulter et ensuite comparer aux résultats obtenus.

Conseil N°5

De la même manière, le groupe SES met régulièrement en place des stratégies de croissance qui peuvent s’avérer utiles si vous souhaitez anticiper ses revenus probables à l’avenir.

Trader l’action SES !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action SES

Prenons tout d’abord le temps de vous présenter plus en détails le groupe SES et ses activités principales. En effet, par cette connaissance de cette entreprise, vous serez davantage capables d’anticiper ses enjeux et sa croissance et donc l’évolution de ce titre.

Le groupe SES est actuellement le leader mondial des satellites grâce à une flotte de 73 satellites géostationnaires. Plus précisément et en ce qui concerne les activités de ce groupe, celui-ci fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d’accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles ou encore aux entreprises et aux organisations gouvernementales du monde entier.

Le groupe SES établit notamment, au sein de l’industrie de la radiodiffusion, des relations commerciales durables grâce à des services de qualité et à sa recherche perpétuelle d’excellence. Les équipes de cette entreprise, issues de différents horizons culturels, sont représentées un peu partout dans le monde et collaborent de manière étroite avec les clients du groupe dans le but de satisfaire leurs besoins spécifiques en matière de services et de largeur de bande satellitaire.

On retiendra également que le groupe SES détient des participations dans les entreprise Ciel au Canada et QuetzaSat au Mexique et une participation stratégique dans O3b Networks qui est une start-up spécialisée dans l’infrastructure satellitaire.

Trader l'action SES
Trader l’action SES !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Foire Aux Questions sur l'action SES

Quels évènements peuvent faire chuter l’action SES ?

Parmi les éléments qui peuvent entrainer une baisse du cours de l’action SES on trouve notamment le ralentissement actuel du marché de la vidéo, le manque de diversification de la clientèle du groupe, les risques liés aux projets de Google/Qualcomm et Sky, une baisse de la rentabilité opérationnelle du groupe, un manque de visibilité sur les exercices à venir ou encore les avertissements sur les résultats.

Où est coté le cours de l’action SES ?

Le cours de l’action SES Global Fdr bénéficie d’une double cotation puisque ce titre est à la fois coté sur la bourse luxembourgeoise et sur la bourse française. On peut donc suivre le cours de cette valeur sur le compartiment A du marché Euronext Paris et sur le LES pour Luxembourg Stock Exchange. Lorsque vous traderez ce titre en ligne, veillez à bien vérifier ce paramètre qui peut influer sur vos stratégies.

L’action SES est-elle cotée sur l’indice boursier CAC 40 ?

Actuellement, le cours de l’action SES ne fait pas partie des entreprises cotées sur l’indice boursier français CAC 40. En effet, son indice principal est aujourd’hui l’indice SBF 120. Celui-ci tient compte des 40 actions du CAC 40 mais également des 80 valeurs du premier et second marché les plus liquides de la bourse de Paris et dont la société fait actuellement partie.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel du groupe SES avec une présentation de ses principaux adversaires sur le marché. Actuellement, SES compte deux concurrents principaux dont voici les noms et les activités.

Eutelsat 

Cette entreprise française existe depuis 1977 et est une organisation intergouvernementale en charge de l’amélioration du réseau téléphonique européen. Aujourd’hui, le groupe propose principalement de la gestion de transmission par satellite de chaines de télévision et de stations de radio. L’entreprise a été privatisée en 2001. Elle possède actuellement plus de 37 satellites en orbite qui offrent une couverture sur l’ensemble de l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et l’Asie ainsi que sur certaines zones étendues du continent américain. Eutelsat est notamment l’un des principaux opérateurs de satellites au monde en termes de chiffre d’affaires. Ses satellites assurent également la diffusion des contenus de plus de 7 000 chaines de télévision dont 1 500 en haute définition et 1 100 stations de radio.

Inmarsat 

International Maritime Satellite organisation est une entreprise britannique spécialisée dans les télécommunications et plus précisément la téléphonie par satellite. Elle existe depuis 1979 et a été privatisée en 1999. Actuellement, cette entreprise exploite près de 11 satellites avec des fonctions de téléphonie, de données, de télex et de télécopie par le biais de 37 stations terrestres.


Partenaires

Découvrons à présent quelle stratégie de partenariat le groupe SES Global met en place dans le but de booster sa rentabilité et ses revenus avec une présentation des alliés les plus récents de ce groupe.

NDS 

En 2020, le groupe SES par le biais de sa filiale SES Americom a décidé de s’associer avec le groupe NDS dans le but d’intégrer un système complet de protection de contenus IPTV à IP Prime. IP Prime est en effet une plateforme de distribution qui a été créée par SES Americom. Grâce à cette collaboration, toutes les compagnies téléphoniques vont pouvoir fournir un service de programmes télévisés par satellite en mode IP sécurisé aux foyers américains. Ces compagnies vont proposer des services triple play et les programmateurs vont se protéger des accès non-autorisés aux contenus. NDS, qui est une filiale de News Corporation va intégrer ses logiciels VideoGuard pour un accès conditionnel et Synamedia pour l’IPTV au réseau IP-Prime.

TV Vlaanderen 

Le groupe belge TV Vlaanderen a également signé un partenariat avec SES Astra en 2020 dans le domaine de la diffusion directe. SES sera ainsi en charge du système de diffusion par satellite du premier bouquet belge de diffusion directe ou DHT qui va intégrer les chaines privées flamandes VTM, Kanaal2, JIM, VT4, VIJFtv, Vitaya et KanaalZ ainsi que les chaines traditionnelles.

Trader l’action SES !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où et comment trader sur le cours de l’action SES :

Pour spéculer sur le cours de l’action SES en ligne rien de plus simple ! Il vous suffit en effet de vous inscrire sur une plateforme de trading de CFD comme celle que nous vous recommandons ici pour ses qualités.

Trader l’action SES !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.