LABORATORIOS ROVI

Analyse du cours de l'action ROVI

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez trader sur le cours de l’action Laboratorios ROVI en ligne ou l’acheter pour l’ajouter à votre portefeuille boursier, vous devez avant tout avoir une bonne connaissance de cette entreprise et de son environnement économique et boursier. Dans cet article, vous allez prendre connaissance de toutes les informations et données susceptibles de vous aider dans vos analyses comme les données à suivre dans le cadre d’une analyse fondamentale, les activités et sources de revenu de cette société, ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faut garder un œil sur l’arrivée à expiration des brevets déposés par Laboratorios ROVI et qui pourrait permettre à des concurrents de développer des produits et médicaments similaires.

Analyse N°2

La recherche et le développement étant au cœur de la stratégie de ROVI, on gardera un œil sur ses associations avec des biotechs ou autres laboratoires dans le but de développer de nouveaux traitements ou systèmes de diagnostic.

Analyse N°3

La concurrence étant particulièrement forte dans ce secteur d’activité, il faudra aussi prendre en considération les publications majeures des principaux adversaires de cette société à travers le monde ainsi que la répartition des parts de marché.

Analyse N°4

Il faudra aussi prêter attention à l’ensemble des résultats financiers publiés par ROVI, qu’il s’agisse des résultats annuels, trimestriels ou semestriels.

Analyse N°5

Enfin, il faudra prendre connaissance de toutes les communications stratégiques de cette société avec ses plans de croissance ou encore ses annonces concernant sa feuille de route à moyen ou à long terme.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Présentation de l'action Laboratorios ROVI

Intéressons-nous maintenant d’un peu plus près à la société ROVI. En effet, une bonne connaissance de cette entreprise et de ses activités et sources de revenu principales est un pré-requis important avant de trader cette valeur.

Le groupe ROVI ou Laboratorios Farmaceuticos ROVI est une entreprise espagnole exerçant dans le secteur d’activité de l’industrie pharmaceutique. Plus précisément, le groupe exerce principalement dans le domaine du développement et de la commercialisation à l’échelle nationale comme internationale, de médicaments et de traitements.

Pour mieux comprendre les activités de ROVI, il est possible de les répartir en trois pôles de produits et de cette manière :

  • Le pôle diagnostic propose des produits de contraste pour la résonnance magnétique, les ultrasons et les radiodiagnostics.
  • Le pôle prescription qui gère la distribution des médicaments sous les marques comme Hibor, Osseor, Hepadren, Pneumovax-23, Glufan, Corlentor, Exxiv, Calcio u Vitamina, D3 Rovi  et Absorcol.
  • Le pôle OTC ou Over the Counter qui reprend les marques Perspirex, Enerzona, Dentimelo et ColdPack.

Notons que le groupe ROVI possède et exploite des filiales consolidées par intégration globale comme Gineladius SL, Frosst Iberica SA, Rovi Contract Manufacturing SL et Bertex Pharma GmbH et bien d’autres. Le groupe emploie par ailleurs 1 419 personnes.

Analyse du cours de l'action ROVI
73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Concurrents

Vous devez également connaitre les principaux adversaires que le groupe Laboratorios ROVI doit affronter dans le monde avec les plus importants acteurs de ce secteur pharmaceutique dont voici une rapide présentation :

Johnson & Johnson

Cette entreprise américaine de la pharmaceutique propose du matériel pharmaceutique et médical, des produits d’hygiène, des cosmétiques et des services connexes aux particuliers et professionnels de santé. Le groupe exploite 250 filiales dans plus de 60 pays et ses produits sont vendus dans 175 pays.

Roche Holding

Cette entreprise suisse de la pharmaceutique est l’une des plus importantes du secteur et exerce sur deux segments principaux avec le secteur pharmaceutique et celui de la médecine individualisée. Ses produits sont vendus dans 150 pays du monde et Roche emploie 94 000 personnes.

Pfizer

Cette entreprise pharmaceutique américaine exerce dans 150 pays et est l’un des leaders de ce secteur d’activité. Il emploie plus de 81 800 salariés dans le monde dont 3000 en France. Le groupe est devenu célèbre grâce à ses fusions avec plusieurs de ses concurrents.

Eli Lilly and Company

Ce groupe pharmaceutique est l’un des plus importants en termes de chiffre d’affaires. Il est basé aux Etats-Unis et est aussi l’un des leaders sur les segments des produits de traitements injectables. Il emploie 33 625 salariés dans plus de 143 pays du monde.

Novo Nordisk

Cette entreprise danoise du secteur pharmaceutique est spécialisée dans le traitement du diabète ainsi que de l’hémostase, l’hormone de croissance et les différents traitements hormonaux. En termes de chiffre d’affaires, le groupe se positionne également parmi les plus importantes entreprises de ce secteur.

Novartis

Enfin, le groupe suisse Novartis est également à compter parmi les concurrents de ROVI. Il s’agit d’un groupe créé par la fusion des entreprises Ciba-Geigy et Sandoz en 1996 et qui est désormais basé à Bâle en Suisse.


Partenaires

Après la découverte des différents adversaires de Laboratorios ROVI sur son secteur d’activité, nous vous proposons de faire rapidement le tour des partenaires de cette société. En effet, le groupe Laboratorios Farmaceuticos Rovi met régulièrement en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises comme dans les exemples ci-dessous :

Veeva 

En 2020, le groupe Rovi a notamment mis en place un partenariat avec la société Veeva, dans le cadre de sa recherche d’un nouveau système de gestion de la relation client ou CRM, plus flexible et plus performant, dans le but de remplacer sa solution CRM en place et qui est devenue obsolète. Après avoir évalué plusieurs solutions différentes dans le but de trouver une solution capable de soutenir de manière efficace l’ensemble des stratégies multicanales, la société a retenu la solution Veeva CRM basée sur le cloud et qui appartient à la ligne de produits Commercial Suite de Veeva Systems. Celle-ci se démarque en effet de ses concurrents car elle propose une plateforme intégrée et flexible permettant aux équipes de vente et de marketing de communiquer de façon transparente et efficace avec les médecins à travers tous les canaux possibles.

Moderna 

Toujours en 2020, le groupe a signé un accord avec Moderna dans le but de produire son candidat vaccin contre la Covid-19 qui était alors en phase de test et pour les marchés en dehors des Etats-Unis. Afin d’honorer ce contrat, Rovi s’est doté d’une nouvelle ligne de production et de nouveaux équipements destinés au remplissage et au conditionnement des flacons de vaccin, à leur inspection visuelle et à leur étiquetage. Rovi a également engagé du personnel supplémentaire dans le but d’assurer la production de millions de doses.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Questions fréquemment posées

Comment les ventes de ROVI sont-elles réparties géographiquement ?

Le groupe ROVI commercialise ses produits et solutions dans divers pays. Il réalise ainsi seulement 54.5% de son chiffre d’affaires en Espagne. Le reste de ses revenus provient pour 30.3% du reste de l’Europe, pour 11.8% des pays de l’OCDE et pour 3.5% du reste du monde. Notons qu’au fil du temps, la part des revenus en provenance de l’international ne cesse d’augmenter au détriment des ventes réalisées sur le marché espagnol.

Qui sont les principaux actionnaires du groupe ROVI ?

Le groupe ROVI compte plusieurs grands actionnaires individuels dans son actionnariat avec Norbel Inversiones avec 60.2%, Indumenta Pueri pour 5.06%, T Row Price International avec 2.83%, Wellington Management Co avec 1.73%, Santander Asset Management avec 1.40%, Bestinver Gestion SA avec 1.22%, Norges Bank Investment Management avec 0.93% et The Vanguard Group avec 0.92%. Le groupe Laboratorios Farmaceuticos ROVI détient quant à lui 1.20% de ses parts en auto-détention.

Comment savoir si le cours de l’action ROVI va monter ou baisser ?

Pour savoir si le cours de l’action ROVI va monter ou baisser dans les prochains mois ou semaines, vous devez avant tout être en mesure de réaliser des analyses pertinentes de son cours. Nous vous recommandons notamment de mettre en place une analyse fondamentale et une analyse technique de ce titre et de comparer les signaux obtenus par le biais de ces deux méthodes complémentaires et indispensables.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB