ROTHSCHILD

Analyse du cours de l'action Rothschild

--- Publicité ---
79% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Découvrez comment analyser efficacement sur le cours de l’action Rotschild avec des informations de qualité concernant cette entreprise. Nous allons en effet prendre le temps, au travers d’un article dédié, de vous communiquer toutes les données à connaitre à propos du groupe Rothschild comme le détail de ses activités, ses principaux concurrents directs ou encore ses alliés et partenaires majeurs. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre en exploitant les données les plus importantes et les plus pertinentes de l’actualité de ce groupe et de son environnement direct.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra par exemple l’expansion géographique du groupe à l’international.

Analyse N°2

La diversification des activités dans d’autres secteurs bancaires encore inexploités comme la banque de gros.

Analyse N°3

Les opérations de fusion avec d’autres entreprises ou les acquisitions d’entreprises plus petites sont aussi à surveiller.

Analyse N°4

Les perspectives économiques européennes ont aussi une influence sur ses activités.

Analyse N°5

Les taux de change et taux d’intérêt peuvent présenter un risque pour les activités.

Analyse N°6

Enfin, le risque souverain est également relativement élevé.

79% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Rothschild

Prenons d’abord quelques instants pour nous intéresser au groupe Rothschild et à ses activités principales, dans le but de bien comprendre ses enjeux futurs et ses possibilités de croissance à plus ou moins long terme.

Le groupe Rothschild & Co est en réalité la maison mère du groupe suisse Rothschild et est une entreprise spécialisée dans les activités de conseil financier, de banque privée, de gestion d’actifs et de capital investissement.

Autrefois connue sous le nom de Paris Orléans, cette holding est sous le contrôle des branches française et anglaise de la famille Rothschild et possède le second plus grand réseau de chemins de fer au monde qui a été nationalisé en 1938. C’est en 1984 que la famille Rothschild a transformé la société en banque. Celle-ci a changé de nom en 2015 pour devenir Rothschild & Co.

C’est sous la holding Concordia BV que les activités bancaire du groupe sont regroupées aujourd’hui avec quatre métiers principaux dont la banque d’affaires qui concerne l’activité de conseil en fusion-acquisition, le conseil en financement et en restructuration, le marché primaire d’actions et le placement privé de dettes et d’action puis la banque privée avec les activités de fiducie, de gestion d’actifs, de gestion de patrimoine et de gestion institutionnelle et enfin le capital investissement qui est une activité récente et encore en phase de structuration.

Analyse du cours de l'action Rothschild
79% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Maintenant que vous connaissez bien les activités de ce groupe, nous vous proposons de faire le tour de ses principaux concurrents. En effet, vous devez avoir une bonne connaissance de ces derniers afin d’évaluer la menace ou l’opportunité que représentent leurs publications et actualités pour l’action Rothschild.

JPMorgan Chase & Co 

Il s’agit du plus grand concurrent de Rothschild. Cette holding financière issue de la fusion de Chase Manhattan Bank et JPMorgan & Co en 2001 est cotée sur le marché NYSE. Il s’agit par ailleurs du plus grand groupe bancaire aux Etats-Unis et de l’un des plus importants du monde avec un bilan de plusieurs milliers de milliards de dollars en actifs. Ce groupe exerce ses activités dans pas moins de 60 pays différents et est notamment leader dans le secteur de la banque d’investissement, les services financiers pour les particuliers et les entreprises ainsi que pour les transactions financières, le marché des CDS et des produits dérivés, la gestion d’actifs, la banque privée et le capital investissement. JPMorgan Chase & Co possède également le 2ème plus grand hedge funds au monde et comptabilise plus de 90 millions de clients à travers le monde entier avec des bureaux aux Etats-Unis, au Royaule-Uni et à Tokyo. Cette holding regroupe par ailleurs diverses institutions financières comme JP Morgan, Chase Manhattan, Chemical, Manufacturers Hanover, Bank One, Firts Chicago, National Bank of Detroit entre autres. Il s’agit aussi de la quatrième plus grande entreprise au monde.

Lazard 

Le deuxième concurrent de Rothschild est le groupe Lazard qui est également spécialisé dans le conseil financier et la gestion d’actifs. Il s’agit d’une entreprise franco-américaine créée en 1848 et qui est aujourd’hui cotée sur le NYSE. Cette entreprise exerce ses activités dans 27 pays différents et un peu partout dans le monde soit en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique. L’activité de banque d’affaires est prédominante chez Lazard qui propose notamment des activités de conseil financier avec du conseil stratégique, en fusion acquisition, en restructuration, en marchés de capitaux, en structure de bilan, en levée de fonds et autres mais aussi en gestion d’actifs pour le compte de clients institutionnels, entreprises ou particuliers.


Partenaires

Par le passé, Rothschild a mis en place plusieurs partenariats intéressants que nous vous proposons de découvrir maintenant :

UBP 

UBP ou l’Union Bancaire Privée et Rothschild ont mis en place une offre commune dans le private equity en 2019. Ainsi, ces deux établissements familiaux ont décidé de proposer une stratégie innovante à destination de la diversification des actifs de leur clientèle privée et institutionnelle sur le marché du private equity. Grâce à ce partenariat stratégique, UBP va ainsi bénéficier de l’expérience de Rothschild & Co dans ce domaine et pourra élargir son offre pour des clients qui souhaitent investir dans le domaine des entreprises non-cotées. En effet et suite à un autre partenariat avec Partners Group en 2017 et le rachat en 2018 d’ACPI, cette banque dispose d’une gamme particulièrement diversifiée de solutions de dette privée. Ces stratégies complètent ainsi son offre exclusive d’investissement direct sur les marchés privés.

Banchile AGF 

Plus tôt soit en 2017, c’est avec la société chilienne Banchile Administradora General de Fondos ou Banchile AGF, leader actuel dans la gestion d’actifs au Chili, que le groupe Rothschild a signé une alliance stratégique. Par le biais de cet accord, la gamme de solutions d’investissement de Rothschild est désormais accessible et disponible au Chili. Le groupe suisse a en effet collaboré de manière étroite avec Banchile AGF dans le but de proposer son expertise en actions européennes et américaines, en dettes d’entreprises et en allocation d’actifs sans dévoiler immédiatement les détails financiers de cette opération.

79% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est la capitalisation boursière du groupe Rothschild ?

Actuellement, le groupe Rothschild présente une capitalisation boursière totale de 1.952 milliards d’euros. Il affiche également 2.039 milliards d’euros de fonds propres, une dette de 11.172 milliards d’euros et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1.976 milliard d’euros. Les actifs sous gestion du groupe sont de 75.9 milliards d’euros et le bilan comptable de la société est de 13.211 milliards d’euros avec un résultat net de 0.286 milliards d’euros.

Qui sont les principaux actionnaires de Rothschild ?

A la fin de l’année 2019, les actionnaires principaux du groupe sont Rothschild Concordia Holding avec 32% du capital, Rothschild & Co avec 8.30% du capital, la famille Maurel Bernard avec 5.45% du capital, Jardine Matheson Holdings avec 5.44%, De Edouard Rothschild avec 5.23%, Baron Eric de Rothschild avec 1.40%, Benjamin de Rothschild avec 1.28%, François Henrot avec 0.98%, Olivier Pécoux avec 0.56% et Laurent Baril avec 0.52%.

Quels ont été les derniers changements majeurs de Rothschild ?

En 2012, le groupe s’est réorganisé avec le transfert de la quasi-totalité des capitaux de la Rothschild & Cie Banque et de la Rothschild Continuation Holding vers la Holding Paris Orléans. En 2015, la holding Paris Orléans est devenue Rothschild & Co. Enfin, en janvier 2017 ; Rothschild & Co a fusionné avec la compagnie financière Martin Maurel par une absorption de celle-ci.

79% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent