RECYLEX

Analyse du cours de l'action Recylex

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Parmi les actions françaises qu’il est possible de trader en ligne on trouve l’action Recylex. Ce titre présente en effet des particularités que nous vous proposons de découvrir plus en détails ici et qui vous aideront à en analyser le cours et à mettre en place vos propres analyses. Dans cet article, nous allons en effet vous dévoiler des informations utiles à propos de cet actif avec notamment le détail de ses activités, ses principaux concurrents et partenaires et son historique récent. Vous pourrez, à partir de ces données et du cours de ce titre en direct et en temps réel, réaliser vos propres analyses et ainsi anticiper les futures variations de cette action en Bourse.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Le marché du recyclage et du traitement des déchets dépend en grande partie de l’activité industrielle et cela concerne également Recylex dont la rentabilité va varier selon les besoins de l’industrie dans les zones dans lesquelles il exerce.

Analyse N°2

On suivra aussi de près les dispositions et réglementations gouvernementales en ce qui concerne la préservation de l’environnement et les impacts qu’elles ont sur la capacité de Recylex à accentuer sa croissance.

Analyse N°3

Il est également possible que Recylex cherche à diversifier son portefeuille de services par le biais de nouvelles spécialités ou encore par l’intermédiaire de rachats d’entreprises de plus petite taille.

Analyse N°4

Enfin, il va de soi que la concurrence bien que faible de ce secteur d’activité et notamment la concurrence au niveau local va avoir une influence sur l’évolution du cours de cette valeur. Il faudra donc l’analyser au mieux.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Présentation de l'action Recylex

Le groupe français Recylex est un spécialiste du recyclage du plomb et du polypropylène qu’il récupère principalement dans les batteries automobiles et industrielles mais aussi du zinc récupéré  dans les aciéries électriques. Le groupe produit également des métaux spéciaux et tous ses produits sont destinés aux industries de l’automobile, des pneumatiques, du bâtiment, de la chimie et de l’électronique. Pour y voir plus clair, on peut répartir les activités du groupe Recylex de cette manière selon leur importance :

  • La production et le recyclage du plomb est la principale activité du groupe Recylex. Le groupe produit ainsi près de 120 000 tonnes de plomb par an à partir du recyclage de batteries automobiles et industrielles usagées. Il est d’ailleurs le leader de ce secteur d’activité en France et le troisième plus grand acteur de ce domaine en Europe et produit en contrepartie des lingots de plomb pur et d’alliages de plomb. Chaque année, ce sont plusieurs centaines de milliers de tonnes de batteries au plomb qui sont recyclées par Recylex. Ces activités génèrent 72% du chiffre d’affaires de la société.
  • La production et le recyclage du zinc est la seconde plus grande activité de Recylex et permet de générer près de 22% du chiffre d’affaires de la société. On peut ici distinguer également deux activités avec premièrement e traitement et le recyclage des poussières issues des aciéries électriques qui représentent plus de 160 000 tonnes de poussières recyclées par an et qui débouche sur la production de plus de 74 000 tonnes d’oxydes de Waelz et enfin le recyclage du vieux zinc avec la récupération de zinc sur des déchets de toitures ou de gouttières qui représente plus de 22 000 tonnes chaque année.
  • Le recyclage et la production de métaux spéciaux de haute pureté représente ici environ 3% du chiffre d’affaires du groupe Recylex. Il s’agit ici principalement de germanium, d’arsenic, d’antimoine ou de tellure de cadmium et de gallium. Ces métaux précieux sont généralement utilisés dans le secteur de l’industrie électronique, l’optique ainsi que certaines techniques de pointe.
  • Enfin, le recyclage et la production de plastique génère elle aussi près de 3% du chiffre d’affaires du groupe Recylex. Il s’agit principalement de production de polypropylène obtenu également à partir du recyclage de batteries, de bouchons de bouteilles ou encore de pare-chocs de voiture. Chaque année, ce sont plus de 13 000 tonnes de polypropylène qui sont recyclées par Recylex. Le plastique produit par l’entreprise à partir de ce recyclage est enfin destiné aux industries BTP, aux constructeurs ou équipementiers automobiles.

D’un point de vue géographique, le groupe Recylex exerce bien entendu ses activités en France et en Allemagne grâce à une dizaine de sites de recyclage et de production et emploie près de 660 personnes dont une centaine en France.

Analyse du cours de l'action Recylex
73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Concurrents

Pour mieux comprendre dans quel environnement économique le groupe Recylex évolue, vous devez également connaitre ses principaux concurrents et notamment ses concurrents sur le marché français du recyclage des métaux, plomb et zinc, qui représentent ses principales activités. C’est ce que nous vous proposons ici avec quelques exemples des adversaires principaux dont vous devez tenir compte.

Dans le domaine du recyclage du plomb, principale activité de Recylex, on trouve notamment les concurrents suivants :

Chimirec

Une entreprise française qui existe depuis 1957 et qui est spécialisée dans la collecte et le traitement de déchets dangereux et non-dangereux. Elle exerce ses activités à la fois en France et dans d’autres pays.

Le groupe Praxy

qui exerce également ses activités en France et détient plus de 90 plateformes de récupération et de traitement des déchets.

Le groupe Covanord

qui est spécialisée dans le traitement des déchets ferreux et non-ferreux des particuliers, professionnels et collectivités et qui détient principalement des déchetteries professionnelles dans le nord de la France. Covanord recycle également le plastique.

Recytech

Dans le domaine du recyclage du zinc, on trouve également l’entreprise Recytech pour laquelle Recylex est actionnaire à 50% avec Befea Steel Services.

Véolia

Enfin, on suivra aussi les activités de Veolia Propreté dans le secteur du recyclage des métaux et du plastique puisque cette entreprise reste un leader à la fois en France et en Europe dans le secteur de la valorisation des déchets.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Questions fréquemment posées

Sur quel marché et sur quels indices l’action Recylex est-elle cotée ?

Actuellement et étant donné que les activités de Recylex ne concernent plus que le marché français, l’action de cette société est cotée sur le marché Euronext Paris dans le compartiment C. En ce qui concerne les indices boursiers de référence sur lesquels elle est cotée, Recylex fait partie de la composition de l’indice principal CAC Small. Elle intègre également les indices CAC All Shares, CAC All Tradable et CAC Mid Small PEA.

Quels indicateurs techniques suivre pour l’action Recylex ?

Pour réaliser une analyse technique pertinente et efficace du cours de l’action Recylex, vous devez utiliser plusieurs types d’indicateurs dont principalement des indicateurs de tendance et de volatilité. Parmi ces indicateurs, les plus populaires sont notamment le MACD, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger, les droites de Fibonacci ou encore les points d’accélération ou retournement avec les supports et les résistances techniques ou les points pivots.

Où trouver des informations financières sur la société Recylex ?

Si vous cherchez des informations financières à propos de la société Recylex, sachez que les comptes de résultat de cette entreprise sont publics et que vous pourrez donc y accéder par différents moyens. Vous pouvez notamment en prendre connaissance depuis le site officiel de cette société ou en consultant un site boursier spécialisé qui reprendra les résultats financiers annuels ou trimestriels. N’hésitez pas également à suivre les attentes des analystes à propos de ces résultats.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB