PROSEGUR

Analyse du cours de l'action Prosegur

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

L’action Prosegur fait partie des actions espagnoles les plus tradées actuellement en raison de sa forte volatilité. Au travers de cet article nous allons vous expliquer comment la trader à votre tour en réalisant des analyses probantes de son cours. Pour ces analyses, vous aurez en effet besoin de certaines connaissances que nous allons vous dévoiler ici plus en détails avec entre autres les activités précises de cette société et ses sources de revenu, une présentation complète de ses principaux concurrents sur le marché, quelques exemples de partenariats qu’elle a récemment mis en place ou encore des données vous permettant d’en réaliser l’analyse fondamentale.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on gardera un œil sur l’évolution des besoins en sécurité à travers le monde et qui vont déterminer la demande pour ce type d’entreprise. On peut ici se baser sur les chiffres concernant les délits ou encore sur les investissements réalisés dans ce sens.

Analyse N°2

Bien entendu, il faudra également tenir compte de l’offre de service des principaux concurrents de Prosegur à l’échelle internationale et à leurs stratégies et actualités marquantes.

Analyse N°3

On pourra aussi prendre connaissance des rachats de nouvelles filiales à l’international par Prosegur, dans le but d’étendre sa présence géographique ou de proposer de nouveaux services à ses clients.

Analyse N°4

Enfin, il faudra bien entendu suivre les résultats annuels et trimestriels de cette entreprise et les comparer aux attentes des analystes ou aux objectifs fixés.

--- Publicité ---
Trader l'action Prosegur !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Prosegur

Nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus en détails qui est la société Prosegur et quelles sont ses activités principales. Vous saurez ainsi sur quels segments le groupe réalise ses bénéfices et donc quels sont ses principaux enjeux.

Le groupe ProsegurCompania de Seguridad est une entreprise espagnole spécialisée dans le secteur des services de sécurité. Le groupe exerce par le biais de trois grands secteurs qui sont les solutions de sécurité intégrées ou SSI, le transport de fonds ou CIT et les alarmes.

  • Les solutions de sécurité intégrées ou SSI assure la surveillance et la protection des locaux, des biens et des personnes, mais aussi les activités liées aux solutions technologiques de sécurité.
  • Le pôle CIT est quant à lui en charge du transport, du stockage, de la garde, du comptage et de la classification des pièces de monnaie et des billets de banque mais aussi des actes, des titres et d’autres biens nécessitant une protection spécifique.
  • Enfin, la division des Alarmes propose des services d’installation et de surveillance d’alarmes résidentielles.

La société Prosegur exerce actuellement ses activités par le biais de différentes filiales situées en Europe mais aussi en Amérique Latine, en Asie, en Afrique et en Australie.

A ce jour, la société Prosegur emploie près de 159 373 personnes.

Analyse du cours de l'action Prosegur
--- Publicité ---
Trader l'action Prosegur !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons maintenant ensemble dans quel environnement concurrentiel le groupe Prosegur évolue avec une présentation de ses principaux adversaires à l’international.

Securitas AB 

Cette entreprise multinationale suédoise est spécialisée dans la sécurité privée et propose des services de gardiennage, de patrouilles dans les aéroports, les hôpitaux ou encore sur les sites nucléaires ainsi que des prestations de sécurité variées comme de la télésurveillance sur alarme.

G4S 

cette autre société, britannique cette fois, est également spécialisée dans les services de sécurité. Elle exerce ses activités à l’international avec une présente dans plus de 120 pays différents et emploie plus de 546 000 personnes.

SECOM 

Cette société est cette fois une entreprise de sécurité privée basée au Japon. Elle intègre d’ailleurs notamment la composition de l’indice boursier TOPIX 100.

Allied Universal 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Prosegur est le groupe Allied Universal qui est une société privée américaine de services aux installations. Elle propose, en plus de ses services de base, des services et systèmes de sécurité, de systèmes de conciergerie et de gestion du personnel.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux adversaires de Prosegur, nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ses alliés avec deux exemples récents de partenariats qui ont été mis en place par cette société :

Dswiss 

Tout d’abord, Prosegur a signé récemment un partenariat avec la société DSwiss concernant la solution de stockage et de partage de fichier hautement sécurisée SecureSafe. Le groupe Prosegur a ainsi expliqué que son partenariat avec cette société proposant SecureSafe est inscrit naturellement dans la stratégie d’extension de ses services de sécurité numérique. Ce nouveau service sera ainsi proposé sous la marque ProsegurSecureSafe et accessible en ligne mais aussi par le biais d’applications pour iOS et Android.

Telefonica 

En 2020, le groupe Prosegur s’est également rapproché du groupe Telefonica dans le cadre de l’acquisition par cette dernière de 50% des activités d’alarme de Prosegur en Espagne. Cette opération a été menée à bien avec un montant de 305 614 004 € sous réserve des ajustements standards liées à l’endettement, au fonds de roulement et aux clients existants. Telefonica a ainsi payé cette transaction par le biais de 49 545 262 actions propres. Bien entendu et dans le but de protéger la transaction, le groupe Prosegur s’est engagé à accepter certaines restrictions sur la transférabilité des actions de Telefonica.

 

--- Publicité ---
Trader l'action Prosegur !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quels sont les pays du monde dans lesquels Prosegur possède des filiales ?

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut dans la cadre de la présentation de la société Prosegur, ce groupe spécialisé dans la sécurité exerce ses activités à l’international. Or, cette présence à travers le monde est avant tout possible grâce à la présence de filiales à l’étranger. Prosegur possède ainsi des filiales en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, au Pérou, au Mexique, au Paraguay, en Uruguay, en France, en Italie, au Portugal, en Chine, en Inde, en Australie et à Singapour.

Quelle a été l’évolution historique du cours de l’action Prosegur ?

Si on s’intéresse à l’historique de cours de l’action Prosegur, on s’aperçoit que ce titre a suivi, depuis une dizaine d’années, deux tendances de fond successives. La première est une tendance haussière que l’on peut observer jusqu’en janvier 2018 et ponctuée de quelques retracements baissiers ponctuels et la seconde est une tendance à la baisse qui se poursuit encore en 2020 malgré quelques tentatives de reprises.

Peut-on spéculer sur la baisse du cours de l’action Prosegur ?

Si vous souhaitez investir sur l’action Prosegur à la baisse, sachez que cela est totalement possible sans avoir à acheter au préalable ces titres pour les revendre. En effet, les CFD ou contrats sur la différence, sont des contrats qui vous permettent de miser sur la baisse d’une valeur en pariant simplement sur l’atteinte d’un niveau de cours inférieur au niveau actuel.

--- Publicité ---
Trader l'action Prosegur !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.