Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Pharming Group

L’action Pharming est une action qui intéresse de nombreux investisseurs dans le monde tout comme d’autres titres du secteur de la biopharmaceutique. Mais avant de vous lancer dans le trading de cette valeur ou de l’acheter, vous devez prendre le temps de réaliser une analyse précise de cette valeur en étudiant notamment cette entreprise néerlandaise, ses perspectives d’avenir et ses enjeux majeurs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir plus en détails quelques informations à propos de Pharming comme le détail de ses activités, ses principaux concurrents et ses partenariats majeurs. Grâce à ces informations, vous disposerez d’une bonne connaissance de cette société et aurez les bases pour commencer à en étudier les possibilités d’évolution et ainsi mettre en place votre stratégie d’investissement sur le plus ou moins long terme.

Trader des actions en ligne !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
Graphique fourni par TradingView
Distribution de dividendes
Acheter une action Pharming Group permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Pharming Group via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Pharming Group
Code ISIN : NL0010391025
Ticker : AMS: PHARM
Indice ou marché : AMS
 

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Pharming Group

Analyse N°1

Tout d’abord, on gardera bien entendu un œil attentif aux traitements actuellement en phase de tests et d’essais et qui pourraient bénéficier d’une mise sur le marché prochainement. Les réussites de ces essais seront sans doute des déclencheurs de hausse de ce titre boursier.

Analyse N°2

Les différents partenariats de recherche ou de financement dont pourrait bénéficier Pharming Group à l’avenir seront aussi de la plus haute importance et vous permettront de mieux comprendre l’intérêt du groupe pour le marché.

Analyse N°3

Enfin, on suivra également les avancées des autres sociétés de ce secteur d’activité et qui travaillent sur les mêmes segments et les mêmes types de traitements. Vous serez ainsi à même de détecter des tendances volatiles provoquées par des effets d’annonce plus ou moins importantes. On surveillera ainsi les publications de l’ensemble de ce secteur et les évènements marquants.

Présentation de l'action Pharming Group

Pour débuter cet article dédié à l’action Pharming dans de bonnes conditions, vous devez bien entendu apprendre à connaitre cette entreprise et son secteur d’activité. C’est ce que nous vous proposons de faire dès maintenant avec un résumé des activités principales exercées par cette société et ses différents domaines d’intervention.

Le groupe Pharming est une entreprise néerlandaise de biopharmaceutique qui est spécialisée dans le développement de produits innovants dans le cadre du traitement des troubles génétiques mais aussi de produits spécifiques pour certaines indications chirurgicales et de produits de nutrition.

Pour développer ses différentes solutions et produits, le groupe Pharming peut s’appuyer sur plusieurs technologies comme les plateformes innovantes pour la production de traitements protéinés, des techniques et des procédés de purification et de formulation de ces produits.

Pour mieux comprendre comment Pharming Group génère ses revenus, on peut ici noter que plus de 98.9% de son chiffre d’affaires provient de la vente de produits et que les droits de licence génèrent quant à eux environ 1.1% du chiffre d’affaires.

Il est également intéressant de connaitre la manière dont le groupe Pharming se positionne d’un point de vue géographique. En effet, si l’entreprise réalise aujourd’hui près de 5.7% de son chiffre d’affaires en Europe, son plus grand marché reste celui des Etats-Unis qui génère plus de 93.4% de son CA. Les 0.9% restant de chiffre d’affaires de Pharming proviennent du reste du monde.

Concurrents

Comme vous le savez sans doute déjà, le secteur de la biopharmaceutique est l’un des secteurs d’activités qui intéressent le plus les investisseurs en Bourse. Cependant, il s’agit également d’un secteur d’activité particulièrement concurrencé. Bien que Pharming développe des produits et traitements très spécifiques qui n’ont pas vraiment de concurrence directe, son action en Bourse reste en compétition avec d’autres titres de biotechs néerlandaises et belges principalement. Nous vous proposons ainsi de découvrir ici quels sont les concurrents de cette action avec les plus grandes entreprises de biopharmaceutique de ces secteurs géographiques.

TiGenix

On peut tout d’abord parler de la société belge TiGenix qui est l’une des rares entreprises de biotech à avoir déjà réalisé des ventes par le passé mais qui n’en réalise cependant plus de nos jours. Ce groupe a en effet commercialisé pendant deux années un médicament qu’il a ensuite retiré du marché et se concentre aujourd’hui sur le développement d’un nouveau produit qui traite une des complications de la maladie de Crome et qui en attente d’une autorisation de mise sur le marché de la part de l’Agence Européenne du Médicament. Ce titre est à surveiller car il connait une forte croissance de son cours depuis quelques années.

TromboGenics

Une autre entreprise à surveiller parmi les biotechs en concurrence avec le titre de Pharming est la société TromboGenics qui a noué un partenariat avec le groupe Novartis et sa filiale Alcon, ce qui lui permet de percevoir des royalties sur les ventes de son produit Jetrea. Cette société est spécialisée dans le traitement de certains troubles ophtalmiques, de cancers et de maladies cardiovasculaires. Cette action en Bourse est donc également à surveiller de près d’autant qu’elle présente l’une des meilleures performances de l’indice Next Biotech.

MDxHealth

Toujours en ce qui concerne les sociétés biotech cotées en Bourse et qui peuvent concurrencer l’action Pharming on trouve la société MDxHealth qui a notamment mis au point un test de diagnostic du cancer de la prostate qui est d’ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis. Cette entreprise belge dégage donc déjà des bénéfices importants.

Esperite

Une entreprise néerlandaise que vous devez suivre de près également est l’entreprise Esperite. Celle-ci est spécialisée dans les cellules souches. Il est d’ailleurs l’un des leaders de ce domaine dans l’Union Européenne, ce qui en fait un adversaire de taille pour Pharming.


Partenaires

Si vous vous intéressez au secteur des biotechs et aux titres des entreprises de biopharmaceutique, vous savez sans doute déjà que ces entreprises, avant de dégager des bénéfices, doivent avant tout trouver des partenaires, souvent de grands laboratoires pharmaceutiques, pour les financer et commercialiser leurs traitements une fois les étapes de test passées. Il en va donc de même pour le groupe Pharming. Celui-ci a pour le moment réussi à nouer un seul partenariat d’importance que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails afin de bien comprendre son importance et de vous permettre d’analyser son effet sur cette action.

Sanofi

Le partenariat dont nous allons vous parler ici est bien entendu celui que le groupe Pharming a mis en place avec la filiale de Sanofi, Sanofi Chimie. Cet accord stratégique porte sur la production d’une substance active que Pharming utilise dans le cadre de la production de son premier médicament, le Ruconest. Cette substance, appelée Conest Alfa est en réalité une protéine recombinante et un inhibiteur de C1 estérase. En 2010 et juste avant la mise en place de cette alliance, cette substance a reçu un avis favorable de la part de l’Agence Européenne des Médicaments dans le cadre du traitement des crises aigües d’angiodème chez les patients qui souffrent d’angiodèmes héréditaires. Depuis la mise en place de ce partenariat, ce traitement a d’ailleurs été mis sur le marché, comme nous l’avons évoqué plus haut. On peut également souligner ici que Sanofi n’a pas été le premier partenaire de Pharming en ce qui concerne la production de cette substance. En effet, le groupe français était précédemment en contrat avec l’entreprise américaine MSD depuis 2005. Il a ensuite décidé de renforcer ses capacités. Pharming a d’ailleurs continué à travailler avec MSD pendant que Sanofi attendait d’obtenir la validation de son procédé de fabrication à l’échelle industrielle. La production a ensuite été confiée entièrement à Sanofi dans l’une de ses unités de production en France avec une forte capacité de production en termes de volume. Ainsi le laboratoire français Sanofi a pris en charge la production des premiers lots de ce traitement qui ont ensuite été commercialisés sur le marché européen. Par la suite, ce partenariat s’est bien entendu prolongé et c’est encore aujourd’hui le groupe Sanofi qui produit ce traitement et le distribue sur ce marché européen.

Trader des actions en ligne !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
Trader des actions en ligne !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.