Analyse de l'action Pharming Group

L’action Pharming est une action qui intéresse de nombreux investisseurs dans le monde tout comme d’autres titres du secteur de la biopharmaceutique. Mais avant de vous lancer dans le trading de cette valeur ou de l’acheter, vous devez prendre le temps de réaliser une analyse précise de cette valeur en étudiant notamment cette entreprise néerlandaise, ses perspectives d’avenir et ses enjeux majeurs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir plus en détails quelques informations à propos de Pharming comme le détail de ses activités, ses principaux concurrents et ses partenariats majeurs. Grâce à ces informations, vous disposerez d’une bonne connaissance de cette société et aurez les bases pour commencer à en étudier les possibilités d’évolution et ainsi mettre en place votre stratégie d’investissement sur le plus ou moins long terme.  

Trader des actions en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Pharming Group

Conseil N°1

Tout d’abord, on gardera bien entendu un œil attentif aux traitements actuellement en phase de tests et d’essais et qui pourraient bénéficier d’une mise sur le marché prochainement. Les réussites de ces essais seront sans doute des déclencheurs de hausse de ce titre boursier.

Conseil N°2

Les différents partenariats de recherche ou de financement dont pourrait bénéficier Pharming Group à l’avenir seront aussi de la plus haute importance et vous permettront de mieux comprendre l’intérêt du groupe pour le marché.

Conseil N°3

Enfin, on suivra également les avancées des autres sociétés de ce secteur d’activité et qui travaillent sur les mêmes segments et les mêmes types de traitements. Vous serez ainsi à même de détecter des tendances volatiles provoquées par des effets d’annonce plus ou moins importantes. On surveillera ainsi les publications de l’ensemble de ce secteur et les évènements marquants.

Trader des actions en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

L’action Pharming en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 512.74 MEUR
  • Nombre de titres : 621 501 238
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Compartiment B
  • Indice : Non Communiqué
  • Secteur d’activité : Biopharmaceutique

 

L’activité de la société Pharming :

Pour débuter cet article dédié à l’action Pharming dans de bonnes conditions, vous devez bien entendu apprendre à connaitre cette entreprise et son secteur d’activité. C’est ce que nous vous proposons de faire dès maintenant avec un résumé des activités principales exercées par cette société et ses différents domaines d’intervention.

Le groupe Pharming est une entreprise néerlandaise de biopharmaceutique qui est spécialisée dans le développement de produits innovants dans le cadre du traitement des troubles génétiques mais aussi de produits spécifiques pour certaines indications chirurgicales et de produits de nutrition.

Pour développer ses différentes solutions et produits, le groupe Pharming peut s’appuyer sur plusieurs technologies comme les plateformes innovantes pour la production de traitements protéinés, des techniques et des procédés de purification et de formulation de ces produits.

Pour mieux comprendre comment Pharming Group génère ses revenus, on peut ici noter que plus de 98.9% de son chiffre d’affaires provient de la vente de produits et que les droits de licence génèrent quant à eux environ 1.1% du chiffre d’affaires.

Il est également intéressant de connaitre la manière dont le groupe Pharming se positionne d’un point de vue géographique. En effet, si l’entreprise réalise aujourd’hui près de 5.7% de son chiffre d’affaires en Europe, son plus grand marché reste celui des Etats-Unis qui génère plus de 93.4% de son CA. Les 0.9% restant de chiffre d’affaires de Pharming proviennent du reste du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’entreprise Pharming :

Comme vous le savez sans doute déjà, le secteur de la biopharmaceutique est l’un des secteurs d’activités qui intéressent le plus les investisseurs en Bourse. Cependant, il s’agit également d’un secteur d’activité particulièrement concurrencé. Bien que Pharming développe des produits et traitements très spécifiques qui n’ont pas vraiment de concurrence directe, son action en Bourse reste en compétition avec d’autres titres de biotechs néerlandaises et belges principalement. Nous vous proposons ainsi de découvrir ici quels sont les concurrents de cette action avec les plus grandes entreprises de biopharmaceutique de ces secteurs géographiques.

On peut tout d’abord parler de la société belge TiGenix qui est l’une des rares entreprises de biotech à avoir déjà réalisé des ventes par le passé mais qui n’en réalise cependant plus de nos jours. Ce groupe a en effet commercialisé pendant deux années un médicament qu’il a ensuite retiré du marché et se concentre aujourd’hui sur le développement d’un nouveau produit qui traite une des complications de la maladie de Crome et qui en attente d’une autorisation de mise sur le marché de la part de l’Agence Européenne du Médicament. Ce titre est à surveiller car il connait une forte croissance de son cours depuis quelques années.

Une autre entreprise à surveiller parmi les biotechs en concurrence avec le titre de Pharming est la société TromboGenics qui a noué un partenariat avec le groupe Novartis et sa filiale Alcon, ce qui lui permet de percevoir des royalties sur les ventes de son produit Jetrea. Cette société est spécialisée dans le traitement de certains troubles ophtalmiques, de cancers et de maladies cardiovasculaires. Cette action en Bourse est donc également à surveiller de près d’autant qu’elle présente l’une des meilleures performances de l’indice Next Biotech.

Toujours en ce qui concerne les sociétés biotech cotées en Bourse et qui peuvent concurrencer l’action Pharming on trouve la société MDxHealth qui a notamment mis au point un test de diagnostic du cancer de la prostate qui est d’ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis. Cette entreprise belge dégage donc déjà des bénéfices importants.

Une entreprise néerlandaise que vous devez suivre de près également est l’entreprise Esperite. Celle-ci est spécialisée dans les cellules souches. Il est d’ailleurs l’un des leaders de ce domaine dans l’Union Européenne, ce qui en fait un adversaire de taille pour Pharming.

Rappelons cependant ici que Pharming Group n’est pas en reste car cette entreprise dégage également des bénéfices notamment grâce à la vente du traitement Ruconest qui permet de traiter les crises aigües d’angiodème. L’action de Pharming fait d’ailleurs partie de celles qui montrent les plus fortes hausses de cours de ces dernières années.

Vous devez toutefois surveiller les activités des différentes entreprises que nous venons de vous présenter car certaines annonces peuvent avoir un impact direct et plus ou moins important sur le cours des actions de ce même secteur, les investisseurs revendant certains titres pour en acheter d’autres. Nous vous conseillons donc de vous abonner à un flux d’actualité ciblé sur ce domaine d’activité pour ne manquer aucune information ou publication importante.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Pharming :

Si vous vous intéressez au secteur des biotechs et aux titres des entreprises de biopharmaceutique, vous savez sans doute déjà que ces entreprises, avant de dégager des bénéfices, doivent avant tout trouver des partenaires, souvent de grands laboratoires pharmaceutiques, pour les financer et commercialiser leurs traitements une fois les étapes de test passées. Il en va donc de même pour le groupe Pharming. Celui-ci a pour le moment réussi à nouer un seul partenariat d’importance que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails afin de bien comprendre son importance et de vous permettre d’analyser son effet sur cette action.

Le partenariat dont nous allons vous parler ici est bien entendu celui que le groupe Pharming a mis en place avec la filiale de Sanofi, Sanofi Chimie. Cet accord stratégique porte sur la production d’une substance active que Pharming utilise dans le cadre de la production de son premier médicament, le Ruconest. Cette substance, appelée Conest Alfa est en réalité une protéine recombinante et un inhibiteur de C1 estérase. En 2010 et juste avant la mise en place de cette alliance, cette substance a reçu un avis favorable de la part de l’Agence Européenne des Médicaments dans le cadre du traitement des crises aigües d’angiodème chez les patients qui souffrent d’angiodèmes héréditaires. Depuis la mise en place de ce partenariat, ce traitement a d’ailleurs été mis sur le marché, comme nous l’avons évoqué plus haut. On peut également souligner ici que Sanofi n’a pas été le premier partenaire de Pharming en ce qui concerne la production de cette substance. En effet, le groupe français était précédemment en contrat avec l’entreprise américaine MSD depuis 2005. Il a ensuite décidé de renforcer ses capacités. Pharming a d’ailleurs continué à travailler avec MSD pendant que Sanofi attendait d’obtenir la validation de son procédé de fabrication à l’échelle industrielle. La production a ensuite été confiée entièrement à Sanofi dans l’une de ses unités de production en France avec une forte capacité de production en termes de volume.

Ainsi le laboratoire français Sanofi a pris en charge la production des premiers lots de ce traitement qui ont ensuite été commercialisés sur le marché européen. Par la suite, ce partenariat s’est bien entendu prolongé et c’est encore aujourd’hui le groupe Sanofi qui produit ce traitement et le distribue sur ce marché européen.

Le groupe Pharming bénéficie pour le moment d’un seul partenariat de taille avec l’entreprise française Sanofi. Cependant, vous devez surveiller de près l’actualité de cette entreprise dans le but d’anticiper et de détecter de futures alliances avec d’autres entreprises de cette envergure. Il est en effet fréquent que ce type d’annonce provoque une hausse très importante du cours de l’action Pharming et vous pouvez donc vous servir de cette information pour anticiper ce mouvement et prendre une position stratégique. Pour cela, vous pouvez bien entendu visiter régulièrement le site de cette entreprise ou consulter des sites d’actualité financière ou des sites spécialisés dans le domaine de la biotechnologie et de la biopharmaceutique qui reprendront sans aucun doute les actualités de cette importance.

Investir sur les meilleures actions de biotechs :

Si toutes les actions de sociétés de biotechnologie ne sont pas accessibles sur les plateformes de trading en ligne, certaines peuvent être tradées par le biais des CFD comme chez ce broker de qualité que nous vous recommandons.

Trader des actions en ligne !

AVERTISSEMENT

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 66% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.25 4 votes