PHARMA MAR

Analyse du cours de l'action Pharma Mar

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Nous vous proposons, dans cet article détaillé, de partir à la découverte de l’action Pharma Mar et de cette entreprise de manière à vous aider à analyser cette valeur de la manière la plus efficace possible. En effet, vous allez notamment pouvoir trouver dans cette page de nombreuses informations concernant les éléments à analyser pour effectuer vos analyses du cours de cette action comme le détail des activités de cette entreprise espagnole sur son secteur mais aussi sa concurrence directe dans le monde ou encore les récents partenariats qu’elle a mis en place au cours des dernières années. Grâce à ces données, vous serez en mesure d’anticiper de manière plus efficace les futures variations de son cours en Bourse.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu, il faut garder un œil sur tous les essais cliniques menés actuellement par ce groupe en ce qui concerne ses candidats médicaments et sur leurs résultats pouvant mener à l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché.

Analyse N°2

Les différents partenariats mis en place par Pharma Mar comme les partenariats commerciaux et accords de licence pour ses traitements, mais aussi les partenariats de recherche ou de production doivent être suivis.

Analyse N°3

Il faudra aussi suivre de très près la concurrence de ce secteur d’activité qui est de plus en plus forte et peut faire perdre de nombreux bénéfices au groupe avec principalement les actualités et innovations de ces entreprises.

Analyse N°4

Il faudra bien entendu garder un œil attentif aux résultats de cette entreprise qui sont publiés tous les trimestres et tous les ans. Vous pourrez ainsi comparer ces résultats aux attentes des analystes ainsi qu’aux objectifs fixés par le groupe lui-même lors de l’annonce de ses plans de développement stratégique.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Pharma Mar

Avant toute chose et afin de commencer cet article dans les meilleures conditions et avec les connaissances nécessaires, nous vous proposons de découvrir une présentation un peu plus détaillée de l’entreprise Pharma Mar et une présentation de ses principales activités. Cela vous aidera à mieux comprendre son environnement économique global.

Le groupe Pharma Mar est une entreprise espagnole dont la spécialité est la fabrication de médicaments bio-thérapeutiques. Plus précisément, cette entreprise concentre ses activités dans la recherche, le développement et la vente de principes dits bioactifs et principalement de principes d’origine marine qui sont notamment utilisés dans le cadre du traitement de maladies humaines. Cela comporte notamment les antitumorales, les antiviraux ou encore l’immunomodulation mais aussi le traitement de certaines maladies tropicales.

Parmi les traitements commercialisés par ce groupe, on trouve notamment le Yondelis qui est un agent antitumoral modifié synthétiquement et dérivé de l’ascidie marine et qui est utilisé dans le traitement de sarcomes des tissus mous et du cancer de l’ovaire récurrent.

Bien entendu et en plus des médicaments déjà commercialisés sur le marché, Pharma Mar détient aussi un portefeuille de produits incluant des candidats médicaments et des agents pour le traitement du cancer comme l’Alpadin, le PM01183 et le PM060184.

Pour exercer ces différentes activités, le groupe Pharma Mar détient et gère différentes filiales qui sont basées en France, en France, en France ou encore aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action Pharma Mar
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel de Pharma Mar et donc de ses principaux adversaires. Le marché de la biopharmaceutique connait en effet un réel essor depuis quelques années et les sociétés cotées en Bourse qui ont la plus forte capitalisation sont notamment à surveiller de près dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Nous vous proposons donc maintenant de les découvrir un peu plus en détail ci-après :

CSL Limited 

Tout d’abord, on surveillera de près l’entreprise australienne CSL Limited qui est une entreprise de biothérapeutique spécialisée dans le développement et la fourniture de biothérapies. Parmi ses activités principales, on retrouve des activités de recherche, de développement, de fabrication, de vente et de distribution de produits biopharmaceutiques et connexes. Parmi les segments de cette entreprise, on retrouve notamment le segment CSL Behring, Saqirus et CSL Intellectual Property.

Biogen 

Vient ensuite le groupe américain Biogen qui compte actuellement parmi les plus grandes entreprises mondiales dans le domaine de la conception, de la production et de la vente de produits thérapeutiques. Parmi les activités exercées par ce groupe, on retrouve principalement la vente de médicaments qui génère la plus grande part du chiffre d’affaires avec les médicaments destinés au traitement de la sclérose en plaques, du psoriasis chronique de l’adulte, de la polyarthrite rhumatoide ou encore du cancer. Viennent ensuite les royalties perçues par le groupe et d’autres activités permettant notamment la perception de revenus de la part de partenariats.

Alexion Pharmaceuticals 

Un autre concurrent américain à suivre avec attention est l’entreprise Alexion Pharmaceuticals qui est spécialisée dans la recherche et le développement de produits thérapeutiques à destination du traitement de certaines maladies hématologiques et cardiovasculaires mais aussi de maladies auto-immunes et de cancers. Le groupe détient ainsi actuellement un portefeuille de 5 produits en cours de développement clinique et réalise son chiffre d’affaires principalement aux Etats-Unis mais aussi en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde à moindre mesure. A ce jour, le groupe Alexion emploie plus de 2 656 personnes à travers le monde.

Grifols 

Toujours en ce qui concerne les principaux concurrents de Pharma Mar, on suivra de près l’entreprise Grifols qui est un spécialiste de la recherche, du développement, de la fabrication et de la vente de produits thérapeutiques et de dispositifs médicaux à destination des hôpitaux et des laboratoires d’analyse médicale. Le chiffre d’affaires de cette entreprise provient ainsi de diverses activités dont principalement des produits dérivés de plasma comme les produits destinés aux industries pharmaceutiques et de biotechnologie, les automates et réactifs de diagnostic comme les équipements de diagnostic hémophilique in vitro, les analyseurs de coagulation, les réactifs de sérologie infectieuse et d’autres encore destinés principalement aux banques de collectes de sang et aux centres de transfusion. Le groupe propose également des produits d’hôpitaux comme des produits non-biologiques chirurgicaux, radiologiques ou nutritionnels à destination des pharmacies des hôpitaux ainsi que d’autres produits comme des produits biologiques intermédiaires et services de fabrication en sous-traitance. Cette entreprise réalise une grande partie de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et au Canada mais aussi en Europe et plus précisément en Espagne. A ce jour, le groupe Grifols emploie plus de 21 243 personnes à travers le monde.

Samsung Biologics Co 

Un autre concurrent majeur de ce secteur d’activité est le groupe Samsung Biologics Co qui est une entreprise coréenne qui est majoritairement engagée dans le développement, de la production et de la vente de produits biologiques. Cette entreprise qui est une entreprise de fabrication à façon ou CMO, développe et fabrique principalement des anticorps qui sont ensuite utilisés dans le cadre du traitement du cancer, des maladies auto-immunes, du diabète et d’autres maladies. Mais cette entreprise fournit également des services comme la génération de lignées cellulaires, le développement de procédés et de méthodes d’analyse et de services analytiques et distribue ses produits principalement sur le marché intérieur mais également à l’international.

BioMarin Pharmaceutical 

Enfin, le dernier concurrent important de la société Pharma Mar n’est autre que l’entreprise américaine BioMarin Pharmaceutical qui est quant à elle spécialisée dans le développement, la production et la vente de produits biopharmaceutiques. Plus précisément, on sait que la plus grande part du chiffre d’affaires de ce groupe provient de la vente de médicaments et notamment de médicaments destinés au traitement des troubles de surcharge lycosomale, de l’hyperphénylalanine et des maladies auto-immunes. Le groupe génère bien entendu également des royalties et des revenus issus d’accords de partenariats. Actuellement, cette entreprise est à la tête d’un portefeuille de 6 produits différents en phase de développement clinique. La plus grande part de ses revenus est générée sur le marché des Etats-Unis, juste devant le marché européen, celui de l’Amérique Latine et enfin le reste du monde. Biomarin Pharmaceutical emploie plus de 2 849 personnes.


Partenaires

En plus d’une bonne connaissance des principaux concurrents de l’entreprise Pharma Mar et pour avoir les meilleures chances de réussir votre investissement sur cette valeur, vous devez connaitre qui sont ses principaux partenaires. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ici quelques exemples concrets et récents d’accords et alliances stratégiques de ce groupe.

TTY Biopharm 

Tout d’abord, parlons d’un accord de partenariat signé en 2015 entre Pharma Mar et la société pharmaceutique TTY Biopharm. Il s’agissait alors d’un contrat de commercialisation et de licence exclusive dans le cadre de la commercialisation et de la distribution du candidat médicament Aplidin sur le marché de Taïwan. Dans le cadre de cet accord, Pharma Mar a reçu un paiement forfaitaire unique mais également des redevances et des rémunérations supplémentaires pour les différentes étapes réglementaires franchies par ce candidat médicament. Bien entendu, Pharma Mar a conservé les droits de production exclusifs et se contentera de fournir le produit fini à TTY Biopharm pour son usage commercial.

Boryung Pharm 

Une année plus tard soit en 2016, Pharma Mar a également signé un autre partenariat stratégique avec la société Boryung Pharm sous la forme d’un accord de licence dans le but de commercialiser le médicament anticancéreux d’origine marine, l’Aplidin sur le marché de la Corée du Sud. Là encore, Pharma Mar a, selon les termes du contrat, reçu un premier paiement forfaitaire unique mais aussi des redevances et des rémunérations supplémentaires après le franchissement des étapes réglementaires de ce produit. Pharma Mar a une fois encore conservé les droits de production exclusifs de ce produit qui est fourni fini au groupe Boryung Pharm pour sa commercialisation. Les deux partenariats que nous venons de vous citer concernent donc le médicament Aplidin qui est le deuxième médicament anticancéreux développé par Pharma Mar dans le cadre du traitement du myélome multiple et du lymphome T angio immunoblastique réfractaire ou récurrent. En 2016, le groupe a ainsi annoncé que la plitidepsine qui le compose avait montré des résultats positifs dans un essai clinique pivot de phase III pour le traitement du myélome multiple.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro