Comment acheter des actions Petrobras

L’action Petrobras, qui a récemment connu une forte chute de son cours, représente aujourd’hui une réelle opportunité de gain pour les investisseurs qui souhaitent acheter des titres à bas prix ou profiter d’une prochaine hausse des prix sur le marché des actions. Alors si vous vous demandez comment acheter des actions Petrobras et comment réaliser une analyse fiable et objective de ses cours, nous vous proposons ici d’en savoir davantage à propos de cette société et de son titre boursier avec quelques conseils pratiques.

Tradez l'action Petrobras en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Petrobras

Conseil N°1

Premièrement, on suivra bien sûr l’évolution du prix du pétrole et du carburant dans le monde dont dépend essentiellement la rentabilité de Petrobras.

Conseil N°2

L’évolution du marché du gaz naturel qui prend de plus en plus d’ampleur et sur lequel Petrobras se positionne particulièrement bien est également une donnée à prendre en compte.

Conseil N°3

Le groupe Petrobras investissant beaucoup dans la recherche de nouveaux puits de pétrole, il faudra également se servir de ces actualités pour prendre position sur ce titre efficacement et au bon moment.

Conseil N°4

On surveillera aussi de près les résultats de la stratégie d’expansion du groupe à l’international dans les années à venir.

Conseil N°5

Bien entendu, et étant donné que Petrobras est une entreprise semi-publique, il faudra suivre de près les communications du gouvernement brésilien et l’évolution de la réglementation de ce secteur d’activité.

Conseil N°6

Tous les conflits liés à des instabilités politiques en Amérique du Sud seront bien entendu également à prendre en compte tout comme leurs conséquences.

Conseil N°7

On gardera enfin un œil sur la concurrence féroce qui règne dans ce secteur d’activité et qui peut occasionner quelques pertes de parts de marché pour le groupe brésilien.

Tradez l'action Petrobras en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Petrobras

La société Petrobras est une entreprise brésilienne dont l’activité principale concerne la recherche, l’extraction, e raffinage, le transport et la vente de pétrole. Actuellement, il s’agit de la première entreprise du Brésil et son siège est situé à Rio de Janeiro.

Mais l’entreprise Petrobras est aussi l’une des 15 plus grandes entreprises au monde dans le secteur du pétrole. En septembre 2010, elle a même réussi l’exploit de réaliser la plus forte augmentation de capital de l’histoire avec plus de 70 milliards de dollars de fonds levés à Well Street.

Grâce à une technologie moderne dans le forage en eau profonde et ultra profonde, elle réalise des records mondiaux d’extraction en fonds marins.

Récemment, à cause de la baisse des prix du pétrole, l’action Petrobras est devenue plus accessible car ses prix ont largement chuté.

Nous allons maintenant nous intéresser au cours de l’action Petrobras et plus particulièrement à ses graphiques boursiers historiques. Une analyse des données technique de ces dix dernières années nous donne en effet des informations intéressantes.

On remarque effectivement de nombreux mouvements très volatiles de ce cours, ce qui démontre l’intérêt des traders pour cet actif. Celui-ci a notamment connu une forte chute en 2006, passant de 46.42$ à 13.12$ en quelques semaines. Entre novembre 2007 et avril 2008, il connaitre une belle reprise avec un plus haut atteint au seuil des 39.81$.

Depuis, et après une nouvelle chute en 2008, les prix de l’action Petrobras suivent une légère pente descendante, mais les analystes spécialistes de ce secteur prévoient, comme pour l’ensemble des actifs pétroliers, une nouvelle hausse à moyen terme.

Comment acheter des actions Petrobras
Tradez l'action Petrobras en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe brésilien Petrobras était encore méconnu il y a quelques années mas a su se faire une place parmi les grandes entreprises mondiales du secteur du pétrole. Il fait cependant face à quelques grandes compagnies internationales qui lui livrent une concurrence féroce. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici le classement 2017 des plus grandes compagnies pétrolières du monde par importance de chiffre d’affaires.

Exxon Mobil

Le numéro un mondial est actuellement Exxon Mobil aux Etats-Unis avec un chiffre d’affaires de 405.35 milliards de dollars.

Petrochina

La seconde position est occupée par Petrochina avec 291.08 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Royal Dutch Shell

Le troisième mondial est Royal Dutch Shell aux Pays-Bas avec 226.73 milliards de dollars.

Petrobras

se classe 5ème avec 153.35 milliards de dollars de CA.

Ecopetrol

Vient ensuite Ecopetrol en Colombie avec 136.81 milliards de dollars.

Gazprom

avec 134.42 milliards de dollars.

BP 

avec 133.45 milliards de dollars.

Total 

avec 112.41 milliards de dollars.

China Petroleum

Et enfin China Petroleum avec 99.11 milliards de dollars.


Partenaires

Voici enfin les principaux partenariats récents mis en place par le groupe Petrobras.

Tereos

En 2010, Petrobras est devenu partenaire de Tereos au Brésil afin de développer l’industrie de l’éthanol et de la bioénergie.

Total

En 2017, Petrobras et Total ont signé un accord concernant des actifs et mettant en place une alliance stratégique avec une coopération technique des deux entités dans la recherche, les opérations et la technologie.

Technip

Toujours en 2017, Petrobras a fait appel à Technip, un fournisseur de projets pétroliers et gaziers et à DOF Subsea pour la réalisation d’un navire de pose de conduites sous contrat d’affrètement et pour une durée de 8 ans.

Tradez l'action Petrobras en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Si vous souhaitez trader à la hausse ou à la baisse sur le moyen ou long terme sur le cours de l’action Petrobras, nous vous conseillons de réaliser au préalable une étude complète des forces et des faiblesses de cette entreprise afin de déterminer au mieux ses possibilités d’évolution futures. Pour vous y aider, voici dans un premier temps les principaux points forts de ce groupe et de son titre boursier.

Premièrement, cette entreprise brésilienne bénéficie d’un statut particulier dans son pays d’origine puisqu’il s’agit d’une entreprise semi-publique. De ce fait, elle est bien entendu leader de son secteur au Brésil et dispose de certains avantages face à la concurrence.

Par ailleurs, Petrobras jouit également d’une présence importante dans certains pays et notamment au Mexique où il est particulièrement bien implanté. Cela le protège notamment des risques liés à l’économie brésilienne.

Petrobras a également réussi à se faire une place de leader international dans le domaine des technologies de pointes de l’industrie de production pétrolière en eau profonde. L’entreprise a ainsi une longueur d’avance et profite des revenus générés par les brevets déposés.

Le groupe brésilien peut bien entendu aussi s’appuyer sur sa force de travail très importante puisqu’il emploie à ce jour plus de 80 000 salariés, principalement au Brésil mais aussi dans le reste du monde.

Enfin, en ce qui concerne le marché de l’Amérique du Sud, rappelons que le groupe Petrobras est actuellement la plus grande entreprise de cette zone géographique, ce qui confère à son action en Bourse une forte attractivité pour les investisseurs.

Inconvénients

Nous venons de voir ensemble que le groupe Petrobras dispose de certains avantages et points forts qui devraient sans doute permettre une forte attractivité de son action auprès des investisseurs dans les mois et années à venir. Mais avant de vous lancer dans une stratégie à l’achat sur ce titre, il est également essentiel de connaitre les quelques faiblesses de cette entreprise qui pourraient avoir une influence baissière.

Tout d’abord, rappelons que le groupe Petrobras montre encore une forte dépendance au Brésil car c’est dans ce pays qu’il réalise la plus grande partie de ses bénéfices malgré une stratégie d’expansion intensive.

Le groupe a également récemment souffert de pertes importantes de ses revenus et d’une baisse de sa rentabilité après un accident survenu sur l’une de ses plateformes. Cet incident laisse encore aujourd’hui des traces et inquiète bien entendu les traders quant à la possibilité de nouveaux problèmes futurs.

Enfin, le groupe Petrobras subit également en ce moment les répercussions de la prise de contrôle par l’armée de la Bolivie. Les relations entre le groupe pétrolier brésilien et ce pays sont ainsi très tendues, ce qui pourrait bien entendu avoir des conséquences sur les ventes de pétrole vers cette destination qui compte comme l’un des principaux marchés de Petrobras.

Où trader les CFD sur l’action Petrobras ?

Les brokers CFD proposent aux traders qui souhaitent investir sur le marché des actions, des CFD bénéficiant d’un effet de levier. La plupart des actions internationales comme l’action Petrobras y sont représentées. Tentez l’expérience dès maintenant !

Tradez l'action Petrobras en ligne !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.30 20 votes