Acheter l’action Osram

L’action Osram est un titre que beaucoup d’investisseurs particuliers connaissent et apprécient pour sa rentabilité et sa simplicité d’analyse. Aussi avons-nous décidé de vous en parler ici plus en détails en vous proposant de découvrir comment l’acheter, mais aussi des informations à connaître à propos de son cours et de l’activité précise de ce groupe. Tout ce qu’il faut savoir pour trader ce titre.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Osram

Acheter l’action Osram
  • Tout d’abord, on suivra de près les activités de RSE du groupe Osram. En effet, ces activités pourraient rapidement permettre à l’entreprise d’étendre ses activités globales sur les marchés émergents ce qui est l’un des enjeux majeurs de ces futures années.
  • Toutes les données en rapport avec la réglementation  de ce secteur d’activité ou des opérations d’exportation des produits d’Osram seront bien entendu à suivre de près et à prendre en compte.
  • Les investissements en  recherche et développement du groupe seront suivis également et on tentera d’en apprécier le ratio rentabilité/coût. En effet, si ces investissements sont indispensables, le niveau des dépenses qu’ils entrainent peut avoir une incidence sur la rentabilité globale de l’entreprise selon les résultats obtenus.
  • Enfin, la concurrence directe de ce groupe devra être suivie de près en ce qui concerne l’évolution des parts de marché de chaque grand acteur mais aussi toutes les autres publications et communications importantes.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

A propos du groupe Osram :

Le groupe industriel allemand Osram est actuellement l’un des principaux fabricants de produits d’éclairage. En plus de fabriquer des lampes et composants d’éclairage classiques, il fabrique des lampes spécialisées, des semi-conducteurs optoélectroniques, des luminaires et des systèmes d’éclairage à LED.

Avec pas moins de 33 sites de production dans le monde, Osram génère la majeure partie de son chiffre d’affaire en Allemagne, mais aussi en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie-Pacifique.

 

Les principaux concurrents d’Osram :

Grâce à la stratégie de développement mise en place par Siemens lors de la création de la filiale Osram, aujourd’hui indépendante, cette entreprise a su devenir l’un des principaux fabricants mondial dans le secteur de l’éclairage. Ainsi, mis à part quelques petites entreprises qui ne représentent pas réellement de danger, Osram ne compte qu’un concurrent sérieux dans son domaine de prédilection, à savoir, Philips.

C’est en effet Philips qui reste actuellement en tête des ventes et de la production d’ampoules dans le monde et Osram le suit de près depuis quelques années.

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Osram, nous vous conseillons donc de surveiller de près le groupe Philips en évaluant notamment les résultats de ses filiales dans l’éclairage et en les comparants à ceux d’Osram. Il est également vivement conseillé de suivre l’évolution des parts de marché de chacune de ces deux entreprises avant de faire votre analyse fondamentale de cette action. Ainsi, vous serez davantage en mesure de prévoir l’évolution haussière ou baissière de ce titre sur le marché.

 

Les principaux partenaires d’Osram :

Avant toute chose, rappelons ici qu’Osram était à l’origine une filiale du groupe Siemens dédié à l’éclairage. Depuis son introduction en Bourse en 2011, Osram a réussi à mettre en place quelques partenariats stratégiques dans le but de développer son marché dans le monde. Voici quelques exemples récents.

En 2013, Osram avait signé un accord avec Valeo dans le cadre de la création d’une co-entreprise en Amérique du Nord. Depuis, Valeo a racheté les parts détenues par Osram.

Plus récemment soit en 2017, Osram et Innoluce se sont associés afin de créer ensemble un capteur lidar de dernière génération proposé sous forme de microsystème électromécanique (mems). Le composant innovant sera ainsi proposé aux fabricants de véhicules à conduite autonome.

 

Analyse du cours de l’action Osram :

Le cours de l’action Osram est coté sur le marché allemand du Deutsche Boerse AG. Il intègre également le calcul de l’indice boursier Dax 30.

Coté pour la première fois en 2013, le cours de cette action a évolué en dents de scie, commençant par grimper jusqu’en mars 2014 avant une baisse qui durera quelques mois. Actuellement, le prix de cette action est en hausse.

 

Les avantages et points forts de l’action Osram en tant qu’actif de Bourse :

Vous vous intéressez à l’action allemande Osram est envisagez de prendre une position sur le moyen ou long terme sur ce titre ? Dans ce cas, vous devez impérativement commencer par apprendre à connaitre cette entreprise par le biais de ses forces et de ses faiblesses. En effet, c’est avant tout en comparant les atouts et les défauts de ce groupe que vous pourrez anticiper de manière cohérente les futures tendances de fond de cet actif. Pour vous y aider, nous avons choisi de vous lister ces forces et faiblesses en commençant ici par les points forts dont dispose Osram.

Tout d’abord, on peut bien entendu souligner le fait que le groupe Osram est une entreprise qui a parfaitement réussi son expansion à l’international. En effet, à ce jour, Osram exerce ses activités à travers le monde entier et dispose d’une base de clientèle très importante présente dans plus de 100 pays différents. Cela protège bien entendu le groupe des risques géo-économiques liés à un seul et même secteur cible.

Au regard des enjeux écologiques et environnementaux actuels, Osram peut se targuer d’avoir un positionnement stratégique très avantageux face à la concurrence. En effet, l’entreprise produit beaucoup de systèmes d’éclairage écologiques qui lui promettent des revenus intéressants à long terme dans un marché en pleine expansion.

Il faut dire qu’Osram est avant tout une entreprise technologique très innovante qui investit beaucoup en recherche et développement et est capable de proposer sans cesse de nouveaux produits sur le marché afin de répondre à de nouveaux besoins.

Le groupe Osram peut également compter sur une chaine d’approvisionnement fiable et solide qui lui permet de se procurer dans les meilleurs délais toutes les ressources dont il a besoin pour produire. Grâce à cet approvisionnement de qualité, Osram peut répondre rapidement à la demande de ses clients et bénéficier de davantage de marge de manœuvre.

Enfin, la taille importante de l’entreprise Osram est également un excellent rempart contre le risque.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Osram en tant qu’actif de Bourse :

Comme nous venons de le voir, Osram a en sa possession beaucoup d’atouts susceptibles de soutenir une évolution haussière de son titre dans le futur. Mais cette entreprise n’a malheureusement pas que des avantages et a aussi quelques défauts qu’il convient de connaitre et de prendre en compte avant toute prise de décision. Voici les deux grandes faiblesses principales d’Osram :

  • Tout d’abord et si le groupe Osram se distingue de ses concurrents par ses innovations récurrentes, on regrette que cette marque ne soit pas plus connue des consommateurs. En effet, le rappel de marque est ici bien moins important que pour certaines grandes entreprises internationales qui investissent davantage en marketing et communication.
  • Enfin, le second défaut du groupe Osram concerne son développement sur certains marchés. En effet, si cette entreprise exerce ses activités dans de nombreux pays du monde, il rencontre des difficultés à se positionner sur certains marchés comme les marchés émergents.

 

Note: 4.67 15 votes

Trader sur le cours de l’action Osram :

L’action Osram est désormais accessible ainsi que d’autres grandes actions européennes, sur les plateformes de trading qui proposent des CFD. Tradez sur son cours dès maintenant à l'achat ou à la vente.

Tradez l'action Osram !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent