Acheter l'action Nordex

S’il y a bien un domaine d’activité dans lequel il est intéressant d’investir votre argent, c’est bien celui des énergies renouvelables. Car les sociétés chargées de concevoir et de produire ces énergies écologiques sont de plus en plus nombreuses à être cotées en Bourse. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’une d’entre elle, soit la société Nordex, avec quelques informations de base qui vous aideront à faire une bonne analyse technique de son cours.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Nordex

Acheter l'action Nordex
  • Les publications de résultats de cette entreprise avec le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel mais aussi la marge.
  • Les publications d’objectifs annuels ou les plans stratégiques mis en place par ce groupe pour son développement futur.
  • Les sorties de nouveaux modèles d’éoliennes avec une performance supérieure.
  • Le développement des activités du groupe à l’étranger et notamment sur les marchés émergents.
  • Le développement et la croissance du marché des énergies vertes dans le monde et les enjeux écologiques.
  • La concurrence de ce secteur d’activités, notamment en ce qui concerne le marché français et le marché européen mais également aux USA.
  • Les avancées technologiques en matière d’énergie éolienne dans le monde.
  • La signature de contrats de taille importante par le groupe Nordex et par ses concurrents.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

A propos du groupe Nordex :

Le nom de Nordex ne vous dit sans doute pas grand-chose. Pourtant, il s’agit d’un des leaders actuels de la production d’énergie par éolienne en Europe et même à travers le monde. Plus précisément, Nordex est en charge de la construction de systèmes et équipements éoliens, mais son activité se répartir en quelques domaines et sous-domaines.

La plus grande partie du chiffre d’affaire de Nordex est réalisé la fabrication de ces systèmes, mais une autre partie provient des services de maintenance.

 

Les principaux concurrents de Nordex :

Pour vous aider à analyser au mieux le cours de l’action Nordex, vous devez connaitre les principaux concurrents et donc les grandes entreprises mondiales du secteur éolien. Pour vous y aider, voici quelques-uns des grands noms de ce domaine :

  • Vestas Wind Systems qui est le leader mondial de l’implantation d’éolien avec 28% de parts de marché.
  • Enercon est le numéro deux de ce secteur et l’éolienne la plus puissante au monde.
  • General Electric Wind Energy filiale de General Electric qui est aussi l’une des plus fortes capitalisations boursières du monde.
  • Gamesa est le numéro quatre de l’éolien international et se développe fortement en Europe.
  • Suzlon Energy qui est le leader de ce secteur en Asie.
  • Areva qui est aussi l’un des leaders du secteur de l’énergie nucléaire.

Il faut également surveiller de près le rapprochement entre Siemens et Gamesa qui devrait prochainement créer la plus grosse entreprise éolienne au monde.

 

Les principaux partenaires de Nordex :

Bien entendu, c’est aussi grâce à certains partenariats bien choisis que Nordex a su se développer au fil du temps. Voici donc les dernières alliances importantes que le groupe à mis en place dans le cadre de cette stratégie.

  • En 2013, le groupe SKF a signé un accord de partenariat international avec Nordex, au sujet de la fourniture de roulements d'arbre principal et de systèmes de lubrification à destination de divers projets d'implantations de parcs éoliens sous le nom de Nordex un peu partout dans le monde.
  • En 2015, la société Nordex et l’espagnol Acciona avaient également mis en place une association de leurs activités dans l’éolien au sein d'une joint-venture.
  • En 2017, le groupe PSA est également devenu partenaire d’EASA et de Nordex dans le cadre d’un contrat d'assemblage dans le but d'accélérer sa production dans le secteur particulier des véhicules utilitaires légers en Amérique Latine.

 

Historique économique et financier de la société Nordex :

Pour réaliser une bonne analyse fondamentale du cours d’une action en Bourse il est nécessaire de se plonger dans son historique économique et financier afin de comprendre comment les principaux évènements qui ont marqué son histoire ont influencé son cours de Bourse et ainsi anticiper les futures réactions aux prochains évènements. Pour vous y aider, nous vous proposons donc ici de découvrir l’histoire du groupe Nordex ainsi que les dates qui ont marqué son développement.

Tout d’abord, c’est en 1985 que la société Nordex a été créée alors même que la demande mondiale d’éolienne n’en était qu’à ses débuts puisque ce n’est que dans les années 90 que ce secteur connaitra une véritable croissance. La spécialité de Nordex depuis sa création est les éoliennes de grande taille et de forte puissance et, en 1987, soit deux ans à peine après sa création, le groupe installera la plus grande éolienne de série du monde.

Avec le temps, les technologies développées par Nordex évoluent et les éoliennes mises au point par le groupe se montrent de plus en plus performantes et fiables. Grâce à ses nombreuses recherches et à ses capacités d’innovation, Nordex a notamment mis en place un modèle innovant en 1995 en produisant la première éolienne de série de plus d’un mégawat au monde. En 2000, c’est un nouveau produit innovant qui fait son entrée sur le marché avec le plus puissant modèle d’éolienne de série de l’époque dont la puissance atteint cette fois 2.5 megawatts.

Parmi les dates importantes à retenir en ce qui concerne l’histoire de Nordex, on retiendra également les évènements suivants :

  • En 1998, le groupe lance sa première usine de production en Allemagne.
  • L’année suivante soit en 1999, Nordex fête l’installation de sa 1000ème éolienne au monde.
  • En 2000, le groupe Nordex transfère ses activités éoliennes à Nordex AG et met en service la toute première éolienne de série d’une puissance de 2.5 megawatts.
  • En 2001, le groupe Nordex est introduit en Bourse sur le marché Euronext Paris. La même année, le groupe débutera sa production industrielle de pales.
  • En 2003, Nordex fête l’installation de sa 2000ème éolienne et installe sa toute première éolienne offshore.
  • En 2005, le groupe Nordex lance une nouvelle éolienne de série, la N90/2500 kW.
  • En 2006, Nordex installe sa première éolienne offshore d’Allemagne et commence la production d’éoliennes multi-megawatts en Chine.
  • En 2007, Nordex poursuit son développement de production en Chine et commence à produire des pales dans ce pays. Il lance également sa nouvelle éolienne, la N100.
  • En2008, le groupe Nordex ouvre sa filiale américaine Nordex USA Inc qui est basée à Chicago aux Etats-Unis.
  • En 2010, le groupe lance une nouvelle gamme d’éoliennes, la Génération Gamma et inaugure un centre de production américain situé à Jonesboro en Arkansas aux USA.
  • En 2011, le groupe lance un nouveau modèle d’éolienne de série, la N117/2400.
  • En 2013, le groupe lance la gamme d’éolienne Génération Delta.
  • En 2015, le groupe Nordex rachètera l’entreprise espagnole Acciona Windpower pour un montant de 785 millions d’euros.
  • En 2017, le groupe gagnera un contrat en France qui lui permettra d’installer la plus haute éolienne du pays avec son modèle N131/3000 qui mesure 131 mètres de haut.

 

Analyse du cours de l’action Nordex :

Le cours de l’action Nordex est actuellement coté sur le marché de la Bourse de Francfort en Allemagne.

Lorsqu’on regarde les graphiques boursiers de celui-ci, on constate qu’après une longue période de stabilisation, celui-ci suit actuellement et depuis 2013 une courbe ascendante intéressante.

 

Comment réaliser une bonne analyse du cours de l’action Nordex :

Comme vous vous en doutez sûrement, une bonne analyse du cours de l’action Nordex repose sur deux types d’analyse à savoir l’analyse technique et l’analyse fondamentale qui sont complémentaires.

En ce qui concerne l’analyse technique de cette valeur, il vous suffit d’utiliser les graphiques personnalisables mis à votre disposition par votre broker et d’y afficher plusieurs indicateurs simultanément comme des indicateurs de volatilité, de retournement ou de tendance.

En ce qui concerne l’analyse fondamentale, vous trouverez aisément l’ensemble de ces informations en ligne sur des sites spécialisés ou sur le fil d’actualités de votre broker.

 

Note: 4.28 25 votes

Comment investir sur l’action Nordex ?

Pour faire partie des investisseurs de Nordex, il est inutile de faire appel à votre banquier, puisque vous pouvez trader le cours de cette action en direct depuis une plateforme de trading en ligne.

Trader l'action Nordex !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent