Tout d’abord, c’est en 1985 que la société Nordex a été créée alors même que la demande mondiale d’éolienne n’en était qu’à ses débuts puisque ce n’est que dans les années 90 que ce secteur connaitra une véritable croissance. La spécialité de Nordex depuis sa création est les éoliennes de grande taille et de forte puissance et, en 1987, soit deux ans à peine après sa création, le groupe installera la plus grande éolienne de série du monde.
Avec le temps, les technologies développées par Nordex évoluent et les éoliennes mises au point par le groupe se montrent de plus en plus performantes et fiables. Grâce à ses nombreuses recherches et à ses capacités d’innovation, Nordex a notamment mis en place un modèle innovant en 1995 en produisant la première éolienne de série de plus d’un mégawat au monde. En 2000, c’est un nouveau produit innovant qui fait son entrée sur le marché avec le plus puissant modèle d’éolienne de série de l’époque dont la puissance atteint cette fois 2.5 megawatts.
Parmi les dates importantes à retenir en ce qui concerne l’histoire de Nordex, on retiendra également les évènements suivants :
- En 1998, le groupe lance sa première usine de production en Allemagne.
- L’année suivante soit en 1999, Nordex fête l’installation de sa 1000ème éolienne au monde.
- En 2000, le groupe Nordex transfère ses activités éoliennes à Nordex AG et met en service la toute première éolienne de série d’une puissance de 2.5 megawatts.
- En 2001, le groupe Nordex est introduit en Bourse sur le marché Euronext Paris. La même année, le groupe débutera sa production industrielle de pales.
- En 2003, Nordex fête l’installation de sa 2000ème éolienne et installe sa toute première éolienne offshore.
- En 2005, le groupe Nordex lance une nouvelle éolienne de série, la N90/2500 kW.
- En 2006, Nordex installe sa première éolienne offshore d’Allemagne et commence la production d’éoliennes multi-megawatts en Chine.
- En 2007, Nordex poursuit son développement de production en Chine et commence à produire des pales dans ce pays. Il lance également sa nouvelle éolienne, la N100.
- En2008, le groupe Nordex ouvre sa filiale américaine Nordex USA Inc qui est basée à Chicago aux Etats-Unis.
- En 2010, le groupe lance une nouvelle gamme d’éoliennes, la Génération Gamma et inaugure un centre de production américain situé à Jonesboro en Arkansas aux USA.
- En 2011, le groupe lance un nouveau modèle d’éolienne de série, la N117/2400.
- En 2013, le groupe lance la gamme d’éolienne Génération Delta.
- En 2015, le groupe Nordex rachètera l’entreprise espagnole Acciona Windpower pour un montant de 785 millions d’euros.
- En 2017, le groupe gagnera un contrat en France qui lui permettra d’installer la plus haute éolienne du pays avec son modèle N131/3000 qui mesure 131 mètres de haut.
Le cours de l’action Nordex est actuellement coté sur le marché de la Bourse de Francfort en Allemagne.
Lorsqu’on regarde les graphiques boursiers de celui-ci, on constate qu’après une longue période de stabilisation, celui-ci suit actuellement et depuis 2013 une courbe ascendante intéressante dont la poursuite ou l'inversion reste à déterminer grâce à l'analyse.
Comment réaliser une bonne analyse du cours de l’action Nordex :
Comme vous vous en doutez sûrement, une bonne analyse du cours de l’action Nordex repose sur deux types d’analyse à savoir l’analyse technique et l’analyse fondamentale qui sont complémentaires.
En ce qui concerne l’analyse technique de cette valeur, il vous suffit d’utiliser les graphiques personnalisables mis à votre disposition par votre broker et d’y afficher plusieurs indicateurs simultanément comme des indicateurs de volatilité, de retournement ou de tendance.
En ce qui concerne l’analyse fondamentale, vous trouverez aisément l’ensemble de ces informations en ligne sur des sites spécialisés ou sur le fil d’actualités de votre broker.