Durant la séance de ce mardi 07 juillet, le cours de l’action Netflix a atteint un nouveau record absolu à la hausse. Nous vous proposons donc de revenir ensemble sur cette actualité marquante et de découvrir ce que pensent les analystes de cette hausse et des tendances à venir sur cette valeur.
Si de nombreuses entreprises ont vu leur titre boursier chuter fortement ces derniers mois à cause de la crise du coronavirus, ce n’est pas le cas de la société américaine Netflix qui vient de voir son action toucher un nouveau plus haut historique hier. Rappelons par ailleurs que depuis le début de cette année 2020, la performance de ce titre du géant du streaming a dépassé les 50%, ce qui est en soi un exploit mais qui est également une flambée importante au regard de la situation économique mondiale.
Suite à ce record, le Credit Suisse a décidé d’augmenter son objectif de cours. En effet, le bureau d’analyse indique une surperformance sur cette valeur et vient d’annoncer qu’il relevait son objectif de cours de 465 dollars à 550 dollars par action. Ce dernier indique par ailleurs qu’il pense que les avantages croissants de Netflix en termes de contenu ainsi que le développement du groupe en Asie vont renforcer la confiance des investisseurs en ce qui concerne sa croissance durable.
Bien entendu, cette hausse actuelle du titre de la société Netflix pourrait être perturbée ou modifiée par la publication prochaine des résultats du groupe pour le deuxième trimestre 2020 et qui aura lieu le jeudi 16 juillet soit la semaine prochaine.
Du côté des analystes, Credit Suisse anticipe notamment l’annonce de 10.55 millions de nouveaux abonnés sur ce dernier trimestre soit bien au-delà de ce que les autres analystes attendent avec un consensus actuel plus proche des 7.5 millions d’abonnés.
Un autre bureau d’études, Canaccord Genuity, maintient quant à lui son conseil d’achat sur cette valeur avec également un objectif de cours à 550 dollars en attendant des résultats solides pour ce deuxième trimestre 2020. Ce dernier explique ainsi dans une note à ses clients que le secteur du streaming vidéo a connu une forte hausse de la demande au cours de ces derniers mois étant donné que les abonnés du monde entier ont eu davantage de temps à la maison et donc à consacrer à ce loisir en raison des mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19. Canaccord s’attend cependant à ce que le groupe américain annonce 7.9 millions de nouveaux abonnés, soit tout de même une hausse comparativement à sa précédente anticipation qui tablait sur 7.5 millions de nouveaux abonnés et comparativement aux prévisions de Netflix à 7.5 millions.
Tous les analystes s’accordent également à dire que le groupe Netflix devrait conserver son positionnement de leader de son secteur.