Analyse de l'action Neovacs

Mettre en place une bonne stratégie d’investissement sur l’action de la société française Neovacs n’est pas une chose facile sauf si vous avez une bonne connaissance de cette entreprise. Nous vous proposons donc, au travers de cet article, de découvrir toutes les informations que vous avez besoin de connaitre à propos de ce groupe français du secteur des biotechs comme une présentation détaillée de ses activités, une présentation de ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats de taille. Grâce à ces différentes données, vous serez ainsi en mesure de mettre en place une stratégie plus efficace sur ce titre. Nous terminerons cet article en vous donnant quelques conseils pour mener à bien votre analyse fondamentale de cette action avec les principaux éléments de l’actualité que vous devez suivre.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Neovacs

Analyse de l'action Neovacs

Pour déterminer le sens le plus probable des futures tendances de ce titre, nous vous proposons en effet de découvrir quels sont les éléments de l’actualité et les publications que vous devez suivre avec la plus grande attention.

  • Premièrement, on s’intéressera bien entendu aux différentes phases d’essais cliniques des traitements et vaccins développés par Neovacs et qui font l’objet de l’attention de toute la communauté d’investisseurs sur ce secteur d’activité.
  • On suivra en parallèle les résultats et les performances des produits développés par les concurrents directs de Neovacs que nous vous avons présentés plus haut et sur des produits également concurrents.
  • Bien que Neovacs bénéficie déjà de quelques partenariats intéressants, il n’a pas encore de partenariat avec de grands laboratoires internationaux et il convient donc de suivre avec attention ce type d’annonce qui sera de la plus grande importance.
  • Toutes les données médicales en provenance des besoins de santé et notamment des possibilités de pris en charge des vaccins de Neovacs par les assurances maladies dans le monde sont des indices intéressants.
  • On suivra bien entendu aussi la santé financière de Neovacs qui doit sans cesse disposer de flux suffisants dans le but de financer ses recherches.
  • Enfin, on attendra avec impatience la mise sur le marché de traitements ayant terminé les phases de tests.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

L’action Neovacs en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 22.96 MEUR
  • Nombre de titres : 104 117 075
  • Place de cotation : Euronext Paris    
  • Marché : Euronext Growth Paris
  • Indice : CAC all shares
  • Secteur d’activité : Biotechnologie

 

L’activité de la société Neovacs :

Avant toute chose et pour débuter cet article sur de bonnes bases, nous vous proposons de découvrir une rapide présentation de la société Neovacs et de ses activités. Vous serez ainsi plus à même de comprendre dans quel environnement économique et stratégique évolue cette entreprise et quels sont ses principaux enjeux à venir et ainsi anticiper avec davantage de précision ses futures tendances.

Le groupe Neovacs est une entreprise française spécialisée dans le secteur des biotechnologies et de la biopharmaceutique. Plus précisément, Neovacs est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des vaccins thérapeutiques qui ciblent le traitement des maladies auto-immunes et des maladies inflammatoires.

L’entreprise a notamment mis au point une technologie innovante qui lui permet d’induire une réponse immunitaire polyclonale. Cette technologie est protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2032. Grâce à cela, Neovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l’IFNa-Kinoïde dans le cadre du traitement du lupus et de la dermatomyosite. Mais ce n’est pas tout puisque Neovacs réalise également en ce moment des travaux et essais pré-cliniques sur d’autres vaccins thérapeutiques pour le traitement de maladies auto-immunes, de cancers ou d’allergies.

 

Connaitre la concurrence de l’action Neovacs :

Toujours dans le but d’être capable de détecter les futures tendances de l’action Neovacs et de mettre en place vos stratégies de trading en fonction de ces tendances, nous vous proposons maintenant de nous intéresser à l’environnement concurrentiel de cette entreprise. En effet, Neovacs fait face à plusieurs adversaires de taille en ce qui concerne deux de ses traitements phares à savoir le traitement de la maladie de Crohn qui est une maladie auto-immune très répandue et le traitement du Lupus.

Tout d’abord et en ce qui concerne la maladie de Crohn, elle représente un enjeu considérable pour les différentes entreprises de ce secteur avec un marché évalué à plus de 2.1 milliard de dollars. Il s’agit donc d’une opportunité pour Neovacs et ses concurrents d’occuper une place de choix sur ce marché. Aujourd’hui, les principaux concurrents de Neovacs dans ce domaine sont l’entreprise américaine Johnson & Johnson avec son Remicade ou Infliximab, les laboratoires Astrazeneca avec Entocort EC, les laboratoires Amgen et Pfizer qui ont collaboré au traitement Enbrel ou etanercept, le groupe Biogen qui a créé le Tysabru ou natalizumab et le groupe Abbot qui a créé le Cimzia.

En ce qui concerne le marché du traitement du lupus, la concurrence est également rude avec notamment le laboratoire GSK (Glaxo Smith Klein) et également Astrazeneca qui travaillent tous les deux sur l’utilisation d’anticorps monoclonaux en concurrence avec les vaccins thérapeutiques de Neovacs qui gardent cependant une longueur d’avance et qui sont protégés jusqu’en 2032 comme nous avons pu le voir plus haut.

Lors de vos analyses du cours de l’action Neovacs, vous devez donc impérativement tenir compte de la menace que représentent ces différents concurrents qui exercent leurs essais sur des traitements similaires à ceux développés par la biotech française. On suivra notamment les actualités et les résultats des différents tests et essais menés par ces entreprises.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Neovacs :

Un autre facteur intéressant à étudier pour analyser les possibilités d’évolution du cours de l’action Neovacs concerne les partenariats stratégiques mis en place par cette entreprise. Nous vous proposons ainsi de découvrir ici quels sont les grands partenaires actuels de Neovacs et leur intérêt.

En 2016 notamment, le groupe Neovacs a signé un partenariat de taille avec un laboratoire pharmaceutique, 3P Biopharmaceuticals qui n’est autre que le leader de la production de médicaments biologiques en Espagne. L’objectif de cet accord concerne la fabrication de l’interféron alpha ou IFNa. Cette collaboration a pu être mise en place suite au fait que Neovacs a racheté à l’entreprise Amegabiotech la technologie de fabrication de l’interferon alpha qui a eu lieu peu de temps auparavant.

Un peu avant soit en 2015, le groupe Neovacs avait également mis en place un partenariat stratégiques à l’international en s’alliant avec l’entreprise sud-coréenne CKD. Ce partenariat fait suite aux résultats de la phase 2b du vaccin IFNa Kinoïde et permettra la poursuite du développement de celui-ci. Dans le cadre de cette alliance, un accord de licence a été accordé à CKD pour les droits de commercialisation exclusifs de ce traitement en Corée du Sud. Neovacs a initialement reçu un acompte de l’ordre d’un million d’euros par CKD et était éligible au versement de 4 millions d’euros supplémentaires dans le cas du franchissement des autres étapes réglementaires. Suite à cette annonce, le titre Neovacs a connu une tendance haussière importante.

Enfin, plus récemment soit en 2018, Neovacs a annoncé la poursuite de son partenariat avec la société Centurion Pharma dans le cadre d’un contrat de licence pour le développement de l’IFNalpha Kinoide pour le traitement du lupus et à la suite de la validation par Centurion des résultats de l’étude de phase 2B. Dans le cadre de ce contrat, Centurion Pharma bénéficie d’une licence commerciale exclusive pour le marché de la Turquie et a donc la possibilité d’entreprendre des démarches spécifiques auprès des autorités de santé de ce pays. Rappelons que Neovacs est actuellement en train de mettre en place le protocole de phase III et les différentes stratégies possibles d’enregistrement de l’IFNalpha Kinoide. Le versement total de Centurion Pharma à Neovacs est attendu à plus de 6 millions d’euros au total.

Ces quelques exemples de partenariats stratégiques mis en place par Neovacs devraient vous permettre de mieux comprendre l’impact de ce type d’annonce sur le cours de Bourse de ce titre. Vous pourrez ainsi mieux anticiper la réaction du marché lors de l’annonce de prochaines alliances stratégiques de la part de cette entreprise et donc prendre des positions stratégiques en profitant de ces opportunités.

 

Note: 4.00 1 votes

Trader des actions françaises en ligne avec les CFD :

Il vous est possible de commencer à investir sur le cours de très nombreuses actions françaises populaires en vous inscrivant sur une plateforme de trading de CFD en ligne et grâce aux services d’un broker régulé.

Trader des actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent