Trader l'action Naturgy !
NATURGY

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Naturgy

Trader l'action Naturgy !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous vous intéressez au trading de l’action Naturgy, nous vous proposons, par le biais de cet article consacré à cette valeur, de prendre connaissance de toutes les informations dont vous aurez besoin avant de prendre position. Nous allons ainsi vous faire découvrir le détail des activités de cette société et ses sources de revenus par segment et secteur géographique, nous intéresser à sa concurrence directe ou encore à ses partenariats les plus importants de ces dernières années. Bien entendu, nous allons également vous expliquer comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les données à suivre en priorité.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Naturgy

Analyse N°1

Le marché des matières premières énergétiques dont bien entendu principalement le cours du gaz naturel qui va influencer directement la rentabilité du groupe sur ce segment et la demande du marché.

Analyse N°2

On suivra aussi les opérations mises en place par ce groupe dans le but d’étendre son positionnement géographique à la fois en Union Européenne et dans le reste du monde avec notamment les acquisitions de filiales, partenariats ou co-entreprises.

Analyse N°3

La concurrence de plus en plus forte sur ce secteur d’activité doit bien entendu également faire partie des données à surveiller lorsque vous réalisez cette analyse fondamentale avec les publications et les actualités des autres grandes entreprises de ce secteur.

Analyse N°4

La réglementation établie par les pays dans lesquels le groupe Naturgy exerce ses activités va également influencer sa croissance et ses revenus.

Analyse N°5

Enfin, on évaluera la croissance possible de cette entreprise en analysant ses derniers bilans financiers et ses publications de résultats.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Naturgy

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de la société Naturgy avec une présentation complète de celle-ci et surtout quelques informations utiles au sujet de ses activités et des différents segments qui lui rapportent des bénéfices.

Le groupe Naturgy est une entreprise espagnole spécialisée dans le traitement, le transport et la distribution de gaz naturel ainsi que dans la production d’électricité.

Pour mieux comprendre les activités de cette société, il est possible de les répartir en différents secteurs selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • L’achat, le transport et la distribution de gaz naturel représente la majeure partie des revenus du groupe avec 45.3% du chiffre d’affaires. Naturgy a ainsi distribué plus de 465 844 GWh en 2019 par le biais d’un réseau de 133 917 km de gazoducs en Espagne et en Amérique Latine.
  • La production et la distribution d’électricité génère quant à elle 36.4% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec 44 704 GWh produits et 53 519 GWh distribués en 2019 pour une capacité totale installée de 16 893 MW.
  • La vente de gaz naturel liquéfié ou GNL génère quant à elle 13.1% du CA du groupe.
  • Les 5.2% restants de chiffre d’affaires proviennent d’activités annexes.

En ce qui concerne la répartition géographique des revenus de l’entreprise, on note qu’elle réalise 44% de son chiffre d’affaires en Espagne, 11.5% dans le reste de l’Europe, 36.9% en Amérique Latine et 7.6% dans le reste du monde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Naturgy
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Si Naturgy est actuellement l’un des principaux acteurs de son secteur en Europe, il est aussi concurrencé par certains autres groupes que nous vous proposons de découvrir ici avec la liste des plus importants concurrents de cette société :

Enel 

Il s’agit du plus grand producteur et distributeur d’électricité en Espagne avec une capitalisation supérieure à 90.6 milliards d’euros. Il transporte et distribue du gaz naturel et de l’électricité en Italie, en Europe et en Amérique.

Iberdrola 

Cette entreprise espagnole est l’un des principaux producteurs et distributeurs du pays en énergie et le leader de la production d’énergie éolienne au monde. Il est actif en Europe et en Amérique du Sud principalement.

National Grid 

Cette entreprise britannique est présente en Europe et en Amérique dans le domaine de la distribution de gaz et d’électricité et sa capitalisation boursière atteint les 47 milliards de dollars.

Orsted AS 

Ce groupe danois est connu pour ses parcs éoliens onffshore et onshore et produit à la fois de l’électricité, du gaz naturel et de la bioénergie.

Engie 

ce groupe français à la capitalisation de 41.6 milliards de dollars est issu de la fusion de Gaz de France et de Suez.

EDF 

Il s’agit du fournisseur français historique de gaz et d’électricité et du numéro un actuel de ce secteur, notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire.

E.ON 

ce fournisseur et producteur d’énergie allemand est devenu un spécialiste de la distribution d’énergie depuis quelques années.

Endesa 

Enfin, le groupe espagnol Endesa est un autre concurrent majeur de Naturgy avec une capitalisation de 29.7 milliards de dollars. Il est aussi l’un des leaders de la production et distribution d’électricité en Espagne.


Partenaires

Découvrons maintenant deux exemples récents de partenariats entre Naturgy et d’autres entreprises :

DKV 

En 2019, Naturgy a signé un accord avec la société DKV afin de permettre aux détenteurs de cartes DKV d’accéder aux carburants GNLC des stations Naturgy.

Fiat 

Toujours en 2019, Naturgy s’est également associé à Fiat dans le but de booster le développement de la mobilité au gaz naturel en Espagne. Cet accord prévoit notamment la création d’une offre commerciale commune associant la vente des véhicules à celle du carburant par le biais des stations GNC de Naturgy.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Sur quelle place financière est coté le cours de l’action Naturgy ?

L’action Naturgy est actuellement cotée sur le marché Mercado Continuo de la bourse de Madrid en Espagne. On note que cette entreprise fait également partie des plus importantes entreprises espagnoles étant donné qu’elle intègre la composition de l’indice boursier national espagnol de référence, l’IBEX 35.

L’action Naturgy est-elle accessible sur les plateformes de trading ?

Etant donné que l’action Naturgy fait partie des actions cotées sur l’indice boursier IBEX 35, elle est bien entendu accessible depuis la grande majorité des plateformes de trading du marché. Vous pourrez donc utiliser les contrats CFD pour investir sur ce titre et ainsi spéculer à la fois sur la hausse ou la baisse de son cours de bourse.

Faut-il acheter des actions Naturgy ?

Si vous ne souhaitez pas spéculer uniquement sur le cours de l’action Naturgy en ligne, vous avez toujours la possibilité d’acheter des titres de cette entreprise en passant par un produit de placement bancaire et cette fois dans le but de générer des bénéfices par les dividendes et éventuellement une plus-value à la revente.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.