Trader l'action Mylan

Parmi les actions qu’il vous est possible de trader en ligne, on trouve l’action Mylan dont nous allons vous parler ici. En effet, avant de vous lancer dans une stratégie d’investissement sur cette valeur, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de cette valeur et de cette société. Dans cet article, nous allons donc vous donner des informations essentielles et importantes concernant cette entreprise dont des données sur les activités précises de cette société, des informations concernant ses concurrents ou encore ses récents partenariats. Nous allons également vous expliquer de quelle manière réussir votre analyse fondamentale de cette valeur.

Trader l’action Mylan !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Mylan

Conseil N°1

On suivra bien entendu avec soin le marché des médicaments génériques et sa croissance car c’est sur ce segment que Mylan exerce la plus grande partie de ses activités.

Conseil N°2

Le niveau d’endettement de cette société et son évolution que l’on espère positive au fil des ans est également une donnée à suivre de près de même que les résultats financiers que l’on veillera à comparer aux attentes des analystes et aux objectifs fixés par le groupe.

Conseil N°3

Les partenariats, notamment de recherche et développement, que Mylan mettra en place et lui permettant d’obtenir de nouveaux traitements à commercialiser sont aussi des évènements influents.

Conseil N°4

On gardera bien entendu aussi un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité et notamment sur la répartition des parts de marché chez les grands groupes pharmaceutiques mondiaux.

Conseil N°5

Enfin, on suivra également les obtentions d’autorisations de mise sur le marché de nouveaux traitements de Mylan sur des secteurs géographiques stratégiques dont principalement les Etats-Unis et l’Europe.

Trader l’action Mylan !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Mylan

Découvrons à présent un peu plus d’informations au sujet de la société Mylan avec quelques détails sur ses activités et ses principaux segments et sources de revenu. Vous pourrez ainsi mieux comprendre quels sont ses enjeux pour l’avenir et comment anticiper de futurs mouvements de cette valeur.

Le groupe Mylan est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur pharmaceutique. Plus précisément, Mylan est actuellement l’un des leaders de la fabrication de produits pharmaceutiques génériques dans le monde.

Pour mieux comprendre ses activités, il est possible de les répartir de cette manière :

  • La production et la vente de médicaments génériques et OTC représente la majeure partie de l’activité du groupe et génère 98.6% du chiffre d’affaires Cela concerne notamment les produits commercialisés sous forme de tablettes, de capsules et de patchs transdermiques pour le traitement des troubles du système nerveux central, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses, des maladies métaboliques, gastriques, rénales et dermatologiques. Mylan produit également des principes actifs pharmaceutiques.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 1.4% provient d’autres types de produits.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Mylan. Ce groupe réalise ainsi 36.3% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis où il commercialise également des médicaments de spécialité de marque à destination du traitement de maladies respiratoires et allergiques. L’Europe génère 36.9% du chiffre d’affaires du groupe avec des activités principalement exercées en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume Uni et en Espagne. Le reste du monde avec le Japon, l’Australie, la Chine, le Brésil, la Russie, l’Inde, l’Afrique du Sud, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est représente 26.8% du CA.

Trader l'action Mylan
Trader l’action Mylan !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Prenons à présent quelques instants pour étudier le secteur d’activité dans lequel le groupe Myla, évolue et ses principaux concurrents que voici :

Teva Pharmaceuticals Industries 

Cette société israélienne est également connue sous le nom de TEVA Santé et est spécialisée dans le segment des médicaments génériques et des composants actifs.

Novartis/Sandoz 

La société suisse Sandoz est également un grand concurrent de Mylan. Connue pour avoir créé le LSD, cette société fait partie du groupe Novartis depuis sa fusion en 1996.

Actavis/Allergan 

Cette société américaine est également l’une des plus grandes entreprises du secteur des médicaments génériques. Notons qu’en 2015, le groupe a changé de nom pour devenir Allergan mais continue de commercialiser ses produits sous le nom d’Actavis aux Etats-Unis et au Canada.

Sun Pharmaceutical 

Cette société indienne est également spécialisée dans les médicaments génériques et est l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde depuis son rachat de Ranbaxy en 2014.

Aspen Pharmacare 

Cette société est basée en Afrique du Sud et fait également partie des géants de l’industrie pharmaceutique en ce qui concerne les médicaments génériques.

Hospira 

Cette autre entreprise américaine qui est le résultat d’une scission du groupe Abbott en 2004 a été rachetée par Pfizer en 2015.

Sanofi 

Enfin, le groupe français Sanofi est aussi un concurrent sérieux de Mylan. Il s’agit d’une société pharmaceutique spécialisée dans divers produits de soin et traitements dont une partie concerne les médicaments génériques et produits de santé grand public.


Partenaires

Découvrons maintenant quelques exemples de partenariats stratégiques que le groupe Mylan a mis en place au cours de ces dernières années :

Pfizer 

En 2019, le groupe Mylan et Pfizer ont annoncé la mise en place d’un accord de partenariat dont le but est de réunir Upjohn, une filiale de Pfizer spécialisée dans les médicaments génériques et les médicaments à brevet expiré et Mylan. Par cette accord, une nouvelle société pharmaceutique mondiale est créée et présente sur plus de 165 marchés avec des activités complémentaires. Pfizer détiendra 57% des parts de cette co-entreprise et Mylan 43%. La finalisation de cette opération interviendra en 2020.

Fujifilm Kyowa Kirin Biologics 

Cette société japonaise a annoncé un accord de partenariat avec le groupe Mylan dans le cadre de la commercialisation du FKB327, un médicament biosimilaire de l’Humira développé par Fujifilm Kyowa Kirin Biologics. Cette société a ainsi donné un droit exclusif de commercialisation de ce produit en Europe à Mylan.

Biocon 

Encore plus tôt soit en 2013, le groupe Mylan s’est associé à la société de biotechnologie indienne Biocon dans le cadre d’un accord de collaboration renforcé. Les deux partenaires ont ainsi prévu de développer et de commercialiser les versions génériques de trois analogues à l’insuline appartenant à Biocon. Les traitements concernés sont la glarine qui est la version générique de l’antidiabétique Lantus de Sanofi, l’insuline lispro qui est le générique de l’Humalog d’Eli Lilly et l’insuline aspart qui est le générique de Novolog de Novo Nordisk.

Trader l’action Mylan !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

FAQ sur l'action Mylan

Quels sont les principaux atouts de l’action Mylan ?

La société Mylan présente de nombreux atouts qui devraient permettre à son action en bourse de gagner des points dans les années à venir. Parmi ces atouts on retiendra notamment le fait qu’elle fait partie des entreprises les plus attractives du marché en termes de valorisation sur la base de ses résultats. Les prévisions de bénéfices par action sur le long terme de cette valeur sont également positives ce qui rend l’action attrayante pour les investisseurs.

Comment consulter le cours actuel et historique de l’action Mylan ?

Si vous rejoignez une plateforme de trading en ligne pour y trader l’action Mylan, vous y trouverez bien entendu des graphiques complets et personnalisables qui vous donneront accès au cours de cette valeur en direct et en temps réel mais aussi à son historique de cours sur plusieurs années. Vous pourrez ainsi vous en servir pour réaliser vos analyses techniques grâce à la présence de nombreux indicateurs que vous pouvez afficher directement sur ces grahiques.

Quelle est la place de cotation principale de l’action Mylan ?

L’action Mylan est actuellement cotée principalement sur le marché Nasdaq aux Etats-Unis. Plus précisément, cette cotation se fait sur le Nasdaq Global Select Market. Il s’agit d’une cotation en continu. On retiendra par ailleurs que la société Mylan fait partie de la composition de l’indice boursier de référence Nasdaq 100 aux Etats-Unis. Il est donc facile de la trouver chez les brokers du marché.

Comment trader sur le cours de l’action Mylan en ligne ?

Vous souhaitez commencer à investir sur le cours de l’action Mylan en ligne depuis chez-vous ? Sachez que c’est possible grâce à une plateforme de trading comme celle que nous allons vous présenter ici.

Trader l’action Mylan !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.