MONCLER

Analyse du cours de l'action Moncler

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans la spéculation en ligne sur le cours de l’action italienne Moncler, prenez le temps de bien vous informer à propos de ce titre. Aussi, et pour vous y aider, nous avons compilé dans cette page les informations essentielles à connaître à propos de cette action en Bourse italienne. Vous y trouverez bien entendu le cours en direct de ce titre, mais aussi une analyse technique historique complète de son évolution sur les dix dernières années et des données à propos des activités précises de cette entreprise. Tout pour vous permettre de réussir vos propres analyses en utilisant les données appropriées.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

En ce qui concerne les opportunités à saisir pour le groupe Moncler, on notera par exemple le fait que l’entreprise peut encore compter sur une capitalisation sur son identité de marque établie depuis longtemps et communiquera sur sa longue expérience. Moncler compte en effet continuer à satisfaire le besoin d’une marque de luxe sur un marché considéré comme de niche.

Analyse N°2

On remarque aussi les efforts que Moncler fait actuellement dans le but de séduire une nouvelle génération de consommateurs avec des lignes plus jeunes qui plaisent à la jeunesse dorée et lui garantissent une certaine pérennité

Analyse N°3

Pour ce qui est des menaces principales auxquelles Moncler doit faire face à l’avenir, on notera par exemple le risque lié à la trop forte similitude entre les nouveaux produits de Moncler et les offres actuelles de la concurrence qui les commercialise à des prix plus abordables. La concurrence de plus en plus forte et à meilleur prix est bien entendu également une menace importante tout comme l’augmentation des contrefaçons qui engendrent des pertes colossales pour le groupe. Enfin, la perte de dynamisme du marché est un autre frein dont il faut tenir compte pour les années à venir.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Moncler

Le groupe Moncler est, à l’origine, une entreprise familiale française qui a été rachetée par le groupe Pepper dans les années 90 puis absorbée par le groupe italien Fin Part, détenteur de la marque Cerruti en 1998. Moncler fut ensuite racheté par son directeur artistique, Remo Ruffini qui détient aujourd’hui près de 32% des parts de l’entreprise.

La société Moncler est un spécialiste de la conception, fabrication et vente de doudounes de luxe mais propose aussi d’autres types de vêtements d’hiver comme les manteaux, pantalons, polos et pull-overs, ainsi que des chaussures, sacs et accessoires comme les chapeaux, bonnets, gants, écharpes et cols. On peut répartir l’activité de ce groupe en deux grands pôles en fonction du chiffre d’affaires généré, à savoir :

  • La distribution de détail avec près de 70% du CA réalisé et 173 points de vente à travers le monde.
  • La distribution en gros qui représente 29.6% du chiffre d’affaires avec pas moins de 34 points de vente dans le monde.

Géographiquement, Moncler réalise la majeure partie de ses ventes en Asie, en Europe et en Amérique.

Analyse du cours de l'action Moncler
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Pour mieux analyser l’environnement économique du groupe Moncler et ses possibilités de croissance, il est essentiel de bien connaitre ses principaux concurrents sur le marché. Voici donc une rapide présentation des acteurs susceptibles de lui prendre des parts de marché.

Hanesbrands Inc 

Cette entreprise est en réalité une multinationale américaine de vêtements qui est basée en Caroline du Nord. Elle emploie à l’heure actuelle près de 65 300 personnes à travers le monde. Cette société détient et exploite ainsi plusieurs marques de vêtements dont Hanes, Champion, Playtex, Bali, L’eggs, Just My Size, Hanes Hosiery, Barely There, Wonderbra, Dim, Berlei, Bonds, Duofold, Airé, Beefy-T, C9 bu Champion, Celebrity, Daisyfresh, JE Morgan, One Hanes Places, Maidenform, Rindbros, Ritmo, Sheer Energy, Silk Reflections, Sol, Sol y Oro, Sans Etiquette et Zorba.

Salvatore Ferragamo 

La société italienne Salvatore Ferragamo est également un concurrent de Moncler. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le secteur du luxe et dont le siège est actuellement basé à Florence en Italie. Si l’entreprise est spécialisée à l’origine dans les chaussures, elle commercialise aussi des produits en cuir, des montres fabriquées en Suisse, et du prêt à porter pour hommes et femmes. De plus, le groupe Ferragamo propose aussi des licences pour les lunettes et les montres.

Dolce & Gabbana 

Enfin, on peut également citer parmi les principaux concurrents de Moncler le groupe Dolce & Gabbana. Cette entreprise italienne est également spécialisée dans le secteur du luxe et a été créée par les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana à Milan, en Italie. Bien que les deux stylistes aient annoncé leur séparation en 2005 en tant que couple, ils continuent à collaborer pour la marque.


Partenaires

Si la concurrence du groupe Moncler est importante à connaitre, vous devez également connaitre ses principaux alliés. Car cette société met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance ou de gagner en rentabilité. Voici quelques exemples récents d’alliances stratégiques mises en place :

Shinsegae 

Tout d’abord et en 2014, le groupe a mis en place une co-entreprise avec la société sud-coréenne Shinsegae qui est également son partenaire commercial depuis 2007. L’objectif de cette joint-venture est de consolider et d’étendre sa présence sur le marché tr_s convoité d’Asie comme le précise le communiqué. Cette société commune de droit coréen appelée Moncler Shinsegeae est détenue à 51% par Moncler et 49% par Shinsegae qui est l’un des plus grands distributeurs du segment de la mode et du luxe en Corée du Sud.

Stone Island 

Plus récemment soit en 2020, le groupe Moncler a cette fois racheté la société Stone Island à Carlo Rivetti par le rachat des droits de la société mère Sportwear Company SpA qui est le groupe italien de Remo Rufini. Le montant de cette opération s’est élevé à 1.15 milliards d’euros. Le revendeur Rivetti s’est ainsi félicité de cette opération qu’il a décrit comme une grande opportunité et a justifié son choix de Moncler en tant qu’acquéreur par son désir d’accélérer la croissance internationale de Stone Island, ce qui sera rendu concret par l’expérience de Moncler dans le monde de la vente au détail physique comme numérique. De son côté, Moncler a également assuré que ce partenariat allait offrir aux nouvelle générations un nouveau concept de luxe, loin des stéréotypes traditionnels dans lesquels les jeunes ne se retrouvent et ne se reconnaissent plus de nos jours.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Moncler :

Rappelons dans un premier temps que le groupe Moncler base sa réputation à la fois sur sa longue expérience et l’héritage d’un savoir-faire ancien, mais aussi sur les avancées technologiques de ce domaine d’activité, ce qui lui permet de commercialiser des produits de qualité et répondant aux besoins actuels.

L’entreprise Moncler peut également compter sur la fidélité de ses clients et des consommateurs pour s’assurer des ventes futures et une rentabilité sur le long terme.  La marque Moncler est en effet une marque reconnue et populaire dans le monde entier et est synonyme de produits haut de gamme et de grande qualité.

Les actionnaires et investisseurs en Bourse apprécient également les résultats intéressants du groupe Moncler. Celui-ci réalise en effet depuis plus de 5 ans une croissance annuelle de plus de 10% de son chiffre d’affaires. La stratégie du PDG de cette entreprise est efficace et claire puisque celui-ci communique fréquemment sur les processus mis en place afin de contrôler cette croissance dans le temps.

Enfin, la marque Moncler bénéficie d’une forte présence dans les médias, ce qui lui permet de gagner en visibilité et de conquérir de nouveaux publics facilement.

Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Moncler :

Tout d’abord et à cause du changement climatique qui opère depuis quelques années un peu partout dans le monde, les achats de vêtements chauds de plein air ont tendance à baisser. Bien entendu, cela pèse sur les ventes de Moncler mais aussi de ses concurrents.

D’autre part, l’économie chinoise, qui a longtemps été un marché de prédilection pour Moncler connait actuellement un ralentissement important ce qui cause une fois encore des pertes de revenus pour le groupe.

D’une manière générale, le marché du luxe connait lui-aussi un ralentissement de sa croissance dernièrement et cela pourrait, à terme, rendre la rentabilité de Moncler plus sensible à la concurrence et ralentir fortement sa croissance.

Enfin, les produits commercialisés et produits par Moncler restent peu abordables pour une grande partie de la population avec des prix très élevés qui ne cible que les CSP++ et laisse le reste du marché à la concurrence.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quand la société Moncler est-elle devenue une société italienne ?

A son origine, Moncler était une entreprise française. Elle a été rachetée dans le courant des années 1990 par le groupe Pepper et ce groupe a lui-même été racheté par le groupe italien Fin Part en 1998 qui détenait alors la marque Cerruti. Le directeur artistique du groupe, de nationalité italienne rachètera quelques années plus tard la majorité de la marque en prenant un peu plus de la moitié des parts. Aujourd’hui encore, il est le directeur artistique du groupe ainsi que PDG et détient 32% du capital de l’entreprise.

Comment réaliser une bonne analyse graphique de l’action Moncler ?

Pour réaliser efficacement une analyse technique et graphique de l’action Moncler, il est nécessaire de choisir les bons graphiques en privilégiant les graphiques permettant un affichage personnalisé et l’insertion de plusieurs indicateurs de tendance ou de volatilité. Vous devrez ensuite connaitre ces indicateurs pour être en mesure de les interpréter de la meilleure manière et ainsi d’anticiper les futures variations probables de cette valeur.

Comment suivre l’actualité et les évènements de Moncler ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreuses sources d’informations qui vous permettront de prendre connaissance en temps réel des évènements et des publications importantes concernant l’action Moncler. Vous pouvez ainsi vous abonner à un flux d’actualité personnalisé ou encore consulter régulièrement le site officiel de cette entreprise sur lequel vous trouverez les dernières annonces ou encore les derniers résultats.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro