Afin de parfaire vos connaissances de l’action Moncler, nous vous proposons maintenant de découvrir quelques données chiffrées et plus générales à propos de cette entreprise et de sa cotation en Bourse avec quelques chiffres importants et quelques informations que vous devez impérativement connaitre afin de mieux comprendre le positionnement de ce groupe sur le marché boursier international et donc son importance en tant qu’actif à trader avec les CFD en ligne.
- En 2017 la capitalisation boursière totale de l’entreprise Moncler est de l’ordre de 6 892.38 MEUR.
- Le nombre de titres émis par la société Moncler et en circulation sur le marché est actuellement de 250.172.000.
- Le cours de l’action Moncler est actuellement coté sur le Mercato Tlematico Azionario de la Borsa Italiana en Italie.
- L’entreprise Moncler fait également partie de la composition de l’indice boursier national italien FTSE MIB.
- L’actionnariat de l’entreprise Moncler est composé en grande partie d’actifs flottants pour plus de 58.4% des parts. Le groupe Ruffini Partecipazoni créé par Remo Ruffini détient encore plus de 26.70% des parts de l’entreprise, ECIP Moncler en possède 9.50% et le groupe d’investissement T.Rowe Price Associates détient 0.40% des parts.
Le groupe italien Moncler est, à l’origine, une entreprise familiale française qui a été rachetée par le groupe Pepper en 1990. En 1998, l’entreprise est de nouveau rachetée par le groupe italien Fin Part qui possède déjà la marque Cerruti. Quelques années plus tard, le directeur artistique du groupe, Remo Ruffini, procèdera au rachat de la plupart des marques de celui-ci et devient alors titulaire de plus de 50% de la participation au capital du groupe. Actuellement, Remo Ruffini qui est devenu à la fois PDG et Directeur artistique du groupe est à la tête de 32% des parts du groupe.
En 2011, c’est le groupe Eurazeo qui investit plus de 418 millions d’euros dans le groupe Moncler et devient ainsi propriétaire de plus de 45% des parts de l’entreprise et détient 50% des droits de vote. Cet investissement engendre une valorisation de 1.2 milliards d’euros de l’entreprise dont 429 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’ensemble des marques du groupe. Alors que l’introduction en Bourse de Moncler était prévue, celle-ci sera finalement repoussée à la suite de cet investissement. Ce changement n’entrainera pas de modification du siège social qui reste situé en Italie tout comme le reste des équipes dirigeantes de l’entreprise. Depuis et comme vous le découvrirez plus bas, la répartition de l’actionnariat de cette entreprise a encore évolué.
De nos jours, le groupe Moncler est également nommé Industries S.p.A et son siège est toujours situé à Milan en Italie. Le groupe a récemment créé une division de produits sportswear comprenant certaines marques emblématiques comme Marina Yachting, Henri Cotton’s, Coast Weber & Ahaus et bien entendu Cerruti.
Ces données vous permettent de mieux apprécier les possibilités d’évolution du cours de l’action Moncler selon les actualités du groupe et ses prises de décision.