L’action Moderna s’envole suite à des résultats prometteurs sur un vaccin contre le Covid-19

  •   Le 19/05/2020 à 14h11
  •   HARMANT Adeline

Le cours de l’action Moderna bondit en Bourse suite à de premiers résultats convaincants de la phase initiale de test sur l’homme d’un vaccin contre le Covid-19. Découvrons ensemble le détail de cette actualité et ses effets en Bourse.

--- Publicité ---
Trader l’action Moderna !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
L’action Moderna s’envole suite à des résultats prometteurs sur un vaccin contre le Covid-19
Droit image : Daniel Paquet

Moderna en tête de la course au vaccin contre le Covid-19 :

Ce n’est pas sans raison si on observe une flambée de 35% du cours de l’action Moderna hier en fin de séance. En effet, cette biotech américaine est en tête de la course au vaccin contre le Covid-19 depuis plusieurs mois après avoir réussi une introduction en Bourse mémorable en 2018.

Le groupe annonce ainsi avoir franchi une nouvelle étape dans sa recherche avec la publication aujourd’hui des premiers résultats et de données intermédiaires positives de la phase initiale des essais cliniques de son projet de vaccin, mené sur un petit nombre de volontaires. Au total, 45 personnes ont participé à cette étude avec trois doses de vaccin différentes administrées en une ou deux fois.

Une réponse immunitaire a en effet été repérée chez 8 personnes ayant participé et de la même ampleur que celle observée chez les patients guéris du Covid. Une phase trois de ces essais cliniques, avec un plus grand nombre de volontaires va donc démarrer début juillet suite à la phase II qui commencera prochainement. D’autres tests, menés sur des souris, ont également montré que le vaccin développé par Moderna empêchait le virus de se répliquer dans les poumons selon ce qu’annonce la société. Le patron français de la start-up, Stéphane Bancel, a ainsi annoncé ce matin : « L'équipe de Moderna continue de se concentrer sur le lancement de l'essai crucial de phase 3 en juillet le plus rapidement et sûrement possible. »

 

Une hausse spectaculaire en Bourse de l’action :

Suite à la publication de ces résultats très positifs, le titre de la société Moderna bondit en bourse ce matin à Wall Street. Rappelons que le 1er janvier dernier, le cours de ce titre était de 20 dollars, il s’affiche aujourd’hui à 90 dollars soit une hausse de plus de 35% par rapport à vendredi et une performance de 370% depuis le début de cette année. Ainsi et avec une confirmation de cette tendance, on devrait observer une augmentation de la valorisation de cette société de biotechnologie à plus de 32 milliards de dollars.

Mais cette annonce n’impacte pas seulement l’action Moderna mais également les autres places financières européennes qui, avec l’espoir de voir arriver rapidement un vaccin voient leurs gains augmenter. Ainsi et en fin de matinée de lundi, le CAC 40 poursuivait sa hausse avec un gain de 3.5%. Le DAX 30 gagnait quant à lui 4% et le FTSE progressait de 3%. On a en effet observé une accélération des tendances à la hausse après l’annonce de Moderna qui a eu lieu à 14h hier. Les indices boursiers américains profitent bien entendu aussi de ce regain de confiance.