MELIA HOTELS

Analyse du cours de l'action Melia Hotels

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Beaucoup d’investisseurs s’intéressent aujourd’hui à l’action Melia Hotels et souhaitent commencer à prendre position sur cette valeur. Si vous êtes dans ce cas, nous vous proposons à présent de découvrir comment faire des analyses pertinentes de son cours.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

La situation politique des pays dans lesquels le groupe est implanté a bien entendu un impact direct sur les résultats de cette entreprise car elle peut influencer le flux de clients vers les établissements du groupe. On suivra donc de près certaines destinations en particulier qui peuvent être en proie à des changements négatifs.

Analyse N°2

Le secteur du tourisme en général est à surveiller de près avec les données concernant le pouvoir d’achat et les dépenses des ménages dans ce secteur d’activité en particulier. Les données en provenance des voyagistes et des compagnies aériennes sont par exemple intéressantes.

Analyse N°3

Les constructions ou rachat de nouveaux établissements par le groupe Melia Hotels seront aussi des signes de bonne santé de cette entreprise et seront à surveiller tout comme les partenariats éventuels à grande échelle.

Analyse N°4

Enfin, on gardera également un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Melia Hotels

Nous vous proposons à présent de découvrir un peu plus d’informations à propos du groupe Melia Hotels et de ses activités. Vous devez en effet savoir comment ce groupe génère ses revenus et quels sont les segments sur lesquels il exerce afin d’avoir une meilleure vision de ce que lui réserve potentiellement l’avenir.

Le groupe Melia Hotels International est une entreprise espagnole spécialisée dans l’hôtellerie. Plus précisément, cette entreprise est actuellement le leader espagnol de l’exploitation d’hôtels. Il est cependant possible de répartir les activités de ce groupe en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les activités d’exploitation d’hôtels avec les hôtels sous les enseignes Melia Hotels & Resorts, Tryp Hotels, Sol Hotels ou Paradisius Resorts génèrent à elles seules près de 86.1% du chiffre d’affaires du groupe.
  • On trouve ensuite des activités de vente de semaines dans des complexes touristiques qui génèrent 3.4% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Les activités liées au développement, à la vente et à la gestion d’actifs immobiliers représentent ici 2.3% du CA de cette entreprise.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires du groupe soit 8.2% provient de quelques activités annexes.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités du groupe Melia Hotels. En effet, ce groupe réalise actuellement environ 53% de son chiffre d’affaires en Espagne. La région de l’Europe-Moyen Orient Afrique génère 17.8% du chiffre d’affaires de cette entreprise, la région de l’Amérique en génère 28.9% et l’Asie 0.3%.

Analyse du cours de l'action Melia Hotels
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons maintenant un peu plus en détails qui sont les principaux adversaires de Melia Hotels avec ses concurrents directs sur le marché :

Accor 

Cette entreprises française est à la tête d’une chaine d’hôtels, de stations touristiques et de résidences de vacances à travers le monde. Il s’agit actuellement du leader du secteur hôtelier en Europe et du numéro 6 mondial de ce secteur. Il est notamment présent sur le segment de l’hôtellerie de luxe, de l’hôtellerie premium, milieu de gamme et économique grâce à diverses marques et enseignes qu’il exploite. Le groupe Accor est ainsi présent dans une centaine de pays avec 4 800 établissements.

JinJiang International 

Ce groupe chinois est une entreprise d’hôtellerie qui détient et exploite des hôtels spécifiques comme le Peace Hotel de Shanghai ou encore les étages 84 et 110 de la Tour de Shanghai qui est le second plus haut gratte-ciel du monde.

IHG 

Intercontinental Hotels Group 

Best Western Hotels & resorts 

Il s’agit ici d’une chaine d’hôtels américains de milieu de gamme avec pas moins de 4 700 hôtels répartis dans une centaine de pays. Le siège de cette entreprise se trouve en Arizona et le groupe exploite une quinzaine de marques à l’international.

Hilton 

Enfin, le groupe hôtelier américain Hilton est actuellement en charge de plus de 4 278 établissements dans 85 pays différents.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez bien les adversaires de Melia Hotels, nous vous proposons de nous intéresser à ses principaux concurrents. En effet, le groupe n’a pas que des ennemis et met parfois en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises dans le but d’accroitre sa rentabilité ou sa présence sur certains marchés voire simplement d’améliorer sa notoriété. Voici quelques exemples de ces partenariats.

Wyndham 

Tout d’abord, rappelons que certaines des enseignes du groupe Melia Hotels ont été créées en collaboration avec d’autres entreprises étrangères notamment. C’est par exemple le cas de la marque Tryp qui est une marque business du groupe et qui propose notamment des établissements avec salles de réunion et services de séminaires dans le monde. Cette enseigne est en effet née de la collaboration, il y a de cela plusieurs années, de Melia Hotels avec le groupe d’hôtellerie américain Wyndham.

EarthCheck 

Un autre partenariat intéressant à connaitre est celui tissé entre Melia Hotels International et le groupe EarthCheck qui est actuellement le leader international du secteur du tourisme durable. Ainsi, le partenariat entre ces deux enseignes a pour but principal de renforcer l’engagement de Melia Hotels en faveur du développement durable par le biais de la mise en œuvre des différentes solutions proposées par EarthCheck. En effet, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie sur le long terme du groupe Meia Hôtels depuis longtemps. Ainsi, l’entreprise espagnole met tout en œuvre pour s’engager dans ce domaine chaque année en améliorant ses résultats. Durant les dix dernières années, EarthCheck a ainsi aidé le groupe Melia Hotels à réaliser plus de 1.7 millions de dollars d’économies en énergie et également près d’un demi milliard de dollars en économie d’eau potable.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quand prendre position sur le cours de l’action Melia Hotels ?

Il existe différentes stratégies pour prendre position sur le cours de l’action Melia Hotels de manière efficace. En effet, vous pouvez par exemple choisir de baser votre stratégie d’investissement sur l’analyse technique avec un horizon à court ou moyen terme ou utiliser l’actualité et l’analyse fondamentale pour trader sur le plus long terme.

Quel est le prix de l’action Melia Hotels ?

Le prix de l’action Melia Hotels est en constante évolution. Il est ainsi coté en direct et en continu sur le Mercado Continuo de la bourse de Madrid. Vous pouvez bien entendu suivre ce prix et son évolution directement depuis un graphique boursier en ligne afin de savoir à quel montant vous pouvez acheter ou vendre les actions de ce groupe espagnol.

A qui appartient la majorité des titres de Melia Hotels International ?

Comme nous venons de le voir dans cet article, les actions du groupe espagnol Melia Hotels International sont disponibles sur le marché boursier espagnol. Mais il est également important de connaitre la répartition du capital de cette entreprise étant donné que plus de 60% des titres de cette société appartiennent encore à la famille Escarrer qui l’a créée et à des actionnaires privés. Cela empêche notamment toute tentative d’OPA.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro