MEDIASET ESPANA

Analyse du cours de l'action Mediaset Espana

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous vous intéressez à l’action de l’entreprise espagnole Mediaset Espana Communicacion, nous vous proposons notre aide pour investir sur cette valeur au meilleur moment. Dans cet article, nous allons en effet vous expliquer de quelle manière vous pouvez mener à bien vos analyses du cours de cette action en vous servant d’informations pratiques à propos de cette entreprise. Nous allons notamment vous expliquer en détails quelles sont les activités de ce groupe, qui sont ses concurrents sur le marché et qui sont ses principaux partenaires. Nous terminerons en vous expliquant de quelle manière réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre selon les actualités et publications à analyser.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra notamment suivre avec intérêt les parts de marché ainsi que les parts d’audience de cette entreprise dans le domaine de la télévision espagnole. Ces audiences sont en effet le gage de revenus issus de la publicité pour l’entreprise.

Analyse N°2

Il faudra garder un œil sur la concurrence de ce secteur avec toutes les données en provenance de son adversaire principal cité plus haut et les actualités le concernant.

Analyse N°3

Le groupe Mediaset Espana Communicacion met aussi à la disposition des investisseurs ses résultats annuels et trimestriels ainsi que le détail de ses plans stratégiques de croissance. Ces deux éléments peuvent bien entendu être comparés afin de déterminer une tendance fiable.

Analyse N°4

il faudra suivre aussi avec le plus grand intérêt l’obtention de droits de diffusion de certains programmes majeurs pour les chaines détenues par cette entreprise.

Analyse N°5

Le développement des activités de Mediaset Espana Communicacion en dehors du territoire espagnol est aussi un élément que vous devez suivre en priorité et qui peut générer à lonhg terme des revenus supplémentaires.

Analyse N°6

Enfin, Il faut suivre aussi tous les partenariats ou créations de nouvelles filiales ou co-entreprises avec d’autres grands groupes ou avec certains évènements majeurs car ces indicateurs sont aussi souvent associés à une hausse du cours de cette valeur.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Mediaset Espana

Le groupe Mediaset Espana Communicacion est une entreprise espagnole exerçant dans le domaine des médias, mais aussi et surtout la première chaine de télévision généraliste et non-payante en Espagne en termes de parts de marché publicitaire et de parts d’audience. Mais en plus de cette activité principale, l’entreprise développe des activités de production de films cinématographiques et de programmes d’informations régionales et nationales, de régie publicitaire, d’édition de magazines, de production et de vente de droits audiovisuels et de sous-titrage.

Si on souhaite répartir les activités du groupe selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent, on retiendra que plus de 94.9% du CA du groupe provient de la vente d’espaces publicitaires. 4.2% du chiffre d’affaires vient des services et 0.9% d’autres activités annexes.

L’actionnariat de cette entreprise est composée de 41.22% de parts de Mediaset Investimenti, de 17.34% de parts de PRISA et de 39.7% de flottant. De plus, cette entreprise est responsable de plusieurs filiales dont Grupo Editorial Tele 5 SAU en Espagne, Agencia de >Television Latino-America de Servicios y Noticias Espana en Espagne, Telecinco Cinema SAU en Espagne, Publiespana SAU en Espagne, Cinematext Media SA en Espagne, Mediacinco Cartera Sl en Espagne, Canal factoria de Ficcion SAU en Espagne, Atlas Media SAU en Espagne, Agencia de Television Latino Americana de Servicios y Noticias Pais Vasco en Espagne, MiCartena Media SAU en Espagne, Publimedia Gestion SAU en Espagne, Advanced Media en Espagne, Cinematext Media Italia SRL en Italie, Telecinco Factoria de Produccion SLU en Espagne, Sociedad General de Television Cuarto SA en Espagne, Compania Independente de Noticias de Television SA en Espagne et Sogecable Media Sl en Espagne également.

Le groupe Mediaset Espana Communcacion est aussi en charge de plusieurs chaines de télévision dont Cuatro, Cuatro HD, Telecinco, Telecinco HD, Factoria de Ficcion, Boing détenue à 50% avec Turner Boradcasting System, Divinité, Energie et Etre faché. On note qu’il détenait autrefois également les chaines LaSiete et Nueve.

Du point de vue de la répartition géographique des activités exercées par le groupe Mediaset Espana Communicacion, on retiendra que 96.6% du chiffre d’affaires est ici réalisé en Espagne, 2.4% dans le reste de l’Europe et 0.7% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Mediaset Espana
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.